Décision est prise : Je fais retirer celle de devant mardi prochain... et après je vais voir pour en remettre des non ou presque pas teintées pour pouvoir lutter contre la chaleur.
+1 avec toi moi aussi déposes de mes 4 films CAB oublige et dans la foulée Je lui mets du anti-chaleur !!!! Mardi adieu mon fullllllll noir
Je pense qu'il faut attendre, gardons espoir ! Si le décret est annulé, les poseurs de film vont se régaler car les clients qui ont fraîchement payé pour enlever leurs films vont repayer pour en remettre !
Et puis y a les campagnes électorales qui vont pointer leurs nez ... Et les modifs/promesses en tous genres pour faire du clientélisme et récupérer des voix, ça va y aller croyez-moi ...
Vu le prix de l'amende et les conséquences de l'éventuelle verbalisation, comparé au prix pour les faire retirer, mon choix est vite fait. J'ai autre chose à faire en ce moment que de me battre à corps perdu.
Bon bah c'est confirmé ! http://news.autoplus.fr/Vitres-teintées-Interdiction-Loi-PV-Police-1511557.html
Tu pense vraiment que les poseurs de film vont se régaler ,on leur enlève 50 % de leur chiffre d'affaire en interdisant les vitres Avants. En sachant que rare sont les clients qui repose des films alors qu'il viennent pour en enlever. Ils vont effectivement avoir un surcroît de travail pour mieux plonger après.
Loi ou pas loi Française ça change strictement rien, les vitres teintées étaient déjà interdites par le passé car on modifiait les caractéristiques de la vitre. Et oui, une réglementation européenne ( donc c'est pas d'hier) stipule que la transparence des vitres doit être comprise dans une certaine fourchette, en dehors la vitre n'est pas homologuée. Apposer un film modifie cette caractéristique ( en plus de celles de résistance au bris, au feu, ect)... Ce qui nous a sauver jusque là c'est que les forces de l'ordre verbalisaient pour un manque de visibilité latérale ce qui n'était pas le cas. Si ils avaient verbalisés pour non conformité d'un élément du véhicule, là on l'aurait eu dans l'os ... En clair, ça a toujours été interdit mais on risquait pas grand chose, et, AMHA on risquera pas vraiment plus du moment que les vitres sont pas trop teintée... En plus, va falloir qu'ils mesurent la valeur de transmission lumineuse pour pouvoir verbaliser.
DAV, entièrement d'accord avec toi, je voulais dire que l'annulation de se putain de décret aurait redonner du travail au poseur de film dans le sens ou les personnes qui sont venues faire de-filmer leurs vitres avant serait revenu en remettre ! Sinon il reste la solution de film transparent anti UV ! J'ai vraiment les boules car quand j'ai fait poser mes films, j'ai choisi la teinte la plus claire pour l'avant, 30% soit 70% de lumière et je deviens un hors la loi ! Alors que l'on voit très bien à travers :mains sur le volant, visage.... Bref pour les mécontents (poseurs,clients...) , il faut assumer son dernier vote................et assumer le prochain en Avril 2017 !
Bonjour, j ai eu ma dérogation pour garder mes vitres teintées. sur le papier que le docteur à reçu il n y a que 3 maladies ou il peuvent avoir des vitre teintées extrêmement noir, pour le reste c est interdit.
http://www.porphyrie.net/protoporphyrie-erythropoietique/ http://www.medisite.fr/dictionnaire...e-la-lune-xeroderma-pigmentosum.453831.5.html Pour l autre maladie, je suis désolé je comprend pas l écriture du docteur Ils y a 3 maladies, donc 2 de ces maladies sont au dessus via les liens, si vous avez ses maladie la vous pouvez avoir une dérogation pour garder vos vitres teintées et avec c est 3 maladies la, on peux avoir les vitres teintées les plus sombre.