Bonjour. Je souhaiterais commander des produits de correction. En polish, j'ai donc lu qu'il faut : 1. COMPOUND 2. POLISH INTENSIF 3. FINITION Donc que pensez vous si je prends : 1 = Ultimate Compound Meguiar's 2 = Swirl X Meguiar's 3 = ??? Par la suite je ferais Cleaner puis Glaze. :mrgreen:
Ca c'est pour la machine, les UC et SX iront largement seuls. Cleaner et glaze c'est du complémentaire, soit un soit l'autre.
Merci. Je dois faire comment pour les appliquer ? Je pensais faire UC et SX avec PAD dur (mais lesquels ?) Puis ensuite je mets du Jetseal 109 ou du Wet Mirror Finish ? Avec un applicateur mousse ?
Uc avec lake country orange (dur). Sx avec lc jaune ( plus souple) . Wmf et jetseal avec pad mf. Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Je mets donc le JETSEAL 109 (Sealant) sans mettre avant de Glaze ou de Cleaner ? Je pensai qu'il fallait faire : Compound + Polish + Cleaner + Glaze + Sealant + Wax.
Je t'ai déjà répondu, et je t'ai dit que le glaze et le cleaner était supplémentaires, donc SOIT UN SOIT L'AUTRE !!!!!! Tu peux faire glaze+sealant ou glaze+wax ou sealant+wax ou glaze+sealant+wax, mais la c'est du supplément et pas grand interêt. Ca dépendra de la saison et du combo.
Pourtant dans le guide de CIRER et PROTEGER je lis : "3. Application du sealant : Un sealant a besoin en général de 6 à 24 h de temps de polymérisation. Variable selon le produit, les conditions environnementales. Il ne faut donc pas laver la carrosserie durant ce temps de polymérisation. Ensuite il devient inerte et stable. Donc résistant à l'eau et autres produits. Bien s'assurer du niveau de propreté de la surface. Utiliser au besoin un cleaner (ou bien 50% IPA / 50% eau distillée) pour permettre une surface totalement propre et une base exempte de graisse ou autres résidus. Sinon le cross-linking ne pourra s'effectuer." Donc si avant de passer un sealant le cleaner est conseillé, pourquoi dis tu qu'il est superflu ?
Nan... Tu passes soit un cleaner soit un glaze, mais si tu passes un glaze ayant une action de cleaner comme le RMG tu peux passer un sealant derrière, à condition de passer de l'IPA juste avant. Dans ce cas là, prends du Clearkote RMG.
Pour faire simple, si j ai bien compris , le cleaner faut que tu soit sur d avoir un polissage parfait. A la main c est casi impossible, donc mets plutot un glaze qui masquera un peu de defaut restant Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Voila. Bien que perso n ayant pas essayé le dodo prime , je suis satisfait du wmf Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Le WMF est nickel, mais dans ce que veut faire FJ06, de plus sa voiture étant récente mais ça n'a aucun interêt réel, juste que le WMF a une action aio, le mieux resterait le RMG.