Bin c'est comme tout..........c'est le comportement qui fait. Dans ma remontée de vacances, combien j'ai eu d'appel de phares de gars que je doublais...........bin oui j'étais un criminel qui roulait à......150...........mais eux roulaient tranquille à 130 mais sur la voie du milieu.........j'ai même eu un gars qui roulant sur la voie de gauche, à mis 2 bornes à me laisser passer alors qu'il n'y avait personne sur sa droite et à peine je l'avais doublé et mettais rabattu, il s'est remis sur la voie de gauche...........comme si c'était moins dangereux à gauche........... Bref rouler vite voir très vite, ça m'arrive mais il y a certaines choses à ne pas faire (doubler par la droite, sous la pluie, s'il y a beaucoup de circulation)...........
Surtout dans la montée de Monaco, toujours un radar hiboux qui attends les gens qui accélèrent pour rentrer sur l'autoroute. En meme temps, moi qui vais souvent vers Monaco, entre les Italiens et les Monegasques qui roulent comme des tarés, on est servis...!
Normal, avec nos plaques Monaco on ne reçoit pas les PV Mais j'avoue que ça abuse de trop et qu'une harmonisation devrait se faire. Par contre, jamais vu de radar hiboux dans cette montée. Tu le vois où exactement ? Entrée Nice Est --> MC (avant Tunnel) ?
Non c'est dans la montée après le tunnel en direction de nice: y'a 2 voies en montées et une voie en descente (route de la moyenne corniche). Ils sont souvent avec un radar sur le grand terre plein central vers 17h. Flash dans le sens de la montée qui prends de dos.
Tu la dit ! mais le probléme c'est qu'on ne décide pas de la justice nous policiers ou gendarmes... c'est les juges, magistrat qui décide. Après les cameras de télé reflettent absolument pas le travail reel, de la police, c'est sur face a une camera, les " zyva " vont faire les chaud et la police ne bougera pas. ( tu comprend...sa fait moche de voir un flic se frité a la télé.) En réalité, sa se passe pas tout le temps comme sa.
Oui les amendes de radars automatiques passent la frontière. En espagne, les amendes sont assez salées. Une copine a reçu 200 euros d'amende pour 120 km/h au lieu de 80. En France, en cas de très gros excès de vitesse, les véhicules français ou étrangers sont confisqués dans l'attente de la décision du juge. Les saisies sont très rares mais les amendes parfois très élevées. En Suisse, l'amende est liée aux revenus: http://www.meilleurs-trucs-et-astuces.c ... e-vitesse/
Arrff 8| , plus de 700 000 d'euros d'amende ... En France il aurait payé combien ? quelques centaines voire quelques milliers d'euros, pour un mec qui roule en Mercedes SLS, c'est pas grand chose ... Evidemment plus de bagnole et plus de permis non plus .
Je viens à l'instant de payé mon amende sur le net et Hop -45€ pour un excès de 2km/h retenu et 1 point erv: