Gants - Eponges Les gants de lavage automobile en Detailing

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par ailys, 11 Septembre 2012.

Partager cette page

1. ninic

By:ninic3 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    597
    Notes:
    +597 / 0
    comme souvent dans les grandes marques il y a foutage de gueule, j’ai reçu ce gant Luculan et à l’instar de Béhième que je remercie au passage :super:je peux dire qu’il est mieux et bien moins cher que le Meg. il est super doux, suffisamment épais tient bien (petite couture à l’intérieur pour passer les doigts) alors foncez les gars. :coucou:
    Concernant la taille, il est donné pour 26x19 et 80 gr (il fait en réalité 70gr) contre 29x20 pour le Meg.
    Cela me donne une idée de sujet , le poid des gants et mf :frime: ce que j’apprécié c’est la prise en main et le fait qu’ils tienne droit lorsque qu’on le prend par une extrémité
    IMG_20240503_060731.jpg
    IMG_20240503_060917.jpg

• C'est cool C'est cool x 7
    Dernière édition: 3 Mai 2024
  2. Submalawi

By:Submalawi3 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 609
    Notes:
    +2 609 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    J'ai pris quelques infos auprès de vendeurs, concernant le Q²M Smoothie EVO, apparemment plus marketing qu'autre chose, 3 types de fibres composent cette nouvelle version EVO, contre 2 types de fibres pour l'ancienne version.
    A l'utilisation (pour certains de ceux qui l'ont comparé), aucune différence relevée après comparatif entre les deux, en utilisant le même seau de shampoing de lavage.
    Du coup et comme j'ai déjà le Q²M Smoothie depuis bon nombre d'années (et que j'en suis plus que satisfait), aucun intérêt de commander le Q²M Smoothie EVO, du moins pas avant que son prédécesseur montre des signes de faiblesse.

Par contre, ce que j'aurai appris, c'est que Gyeon a conçu un autre gant de lavage que le Q²M Smoothie. Le Q²M Washpad, qui lui a deux grosses différences en comparaison au Smoothie.
    La première différence est que c'est un double face, un côté fibres longues (même types et longueur de fibres que le Smoothie) et l'autre face toute blanche à fibres courtes. (Vous en aurez compris l'intérêt):68:
    La deuxième différence est qu'il a été conçu pour être utilisé, soit comme un gant, soit comme un bloc éponge.
    Ces deux différences mon décidé à le commander, pour le tester.
    J'avoue que j'utilise certaines fois les gants de lavage comme un bloc éponge, mais il faut également que j'avoue que la prise en main n'est pas top. D'après les dires de quelques vendeurs, le Washpad c'est plus un bloc éponge qui peut être utilisé en gant, donc à l'inverse du gant utilisé comme bloc éponge.
    Ma curiosité fait que je veux absolument tester ce gant Washpad de Gyeon au plus vite.
    Commande effectué hier en fin de soirée, elle est déjà expédié. :super: Je vais pouvoir le tester le week-end prochain au plus tard. Je ne manquerai pas de vous faire un petit retour.
    (Pour ce qui suivent, j'en ai profité pour commander le Gummifix) :clin1:

• C'est cool C'est cool x 4
    Dernière édition: 3 Mai 2024
  3. Béhième

By:Béhième3 Mai 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu as mesuré ?
    C'est vrai que sur site il est dit qu'il est plus petit, mais en vrai je me demande car je le trouve plus grand.
    Tu vois je l'avais dis, Il est un cran en dessous un extremo v1, mais pour 5 balles franchement il met une claque à 90% des grandes marques qui vont te vendre ça 20 ou 25€

• J'aime J'aime x 1
  4. ninic

By:ninic3 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    597
    Notes:
    +597 / 0
    Je vais parler tout d’abord de la taille de la microfibre du gant : L : 24, l : 18, H: 2,5 voire plus, la "manchette noire" fait 6 cm de long

5. chr

By:chris803 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    63
    Notes:
    +63 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    moi qui a gouter au gant hybride de alchimy le nouveau je m en passe plus j ai des meguiars presque neuf un de chez klin un de carpro sa fait comme un gant un coter blanc et de l autre coter sa fait comme un grillage mais le gant alchimy, j'en suis dingue une douceur pour la carrosserie il absorbe énormément jamais vu un gant aussi top donc aucun danger de micro rayer

6. Pil

By:Pilpoil3 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @Submalawi Si tu es satisfait de ton Smoothie tu vas aimer le WashPad j'en suis sûr ;). Il est juste un peu moins large.
    Les fibres longues sont aussi douces que le Smoothie et les courtes sont très douces également.
    Par contre si tu l'utilises comme pad, pense à rentrer l'élastique. C'est le même que celui du WheelMitt et il est relativement rigide.
    Les vernis tendres et les finitions piano black ne devraient pas apprécier son contact...

Perso je l'utilise en pad avec l'élastique rentré comme ceci:
    3.jpg

Sinon voilà ce que ça donne en "normal"
    1.jpg
    2.jpg

A coté du WheelMitt
    4.jpg

A coté du pad microfibre Lucullan
    5.jpg

A coté de l'Incredipad XL Microfiber Madness
    6.jpg

Et à coté du gant Cyclone de TRC
    7.jpg

• J'aime J'aime x 1
  7. Submalawi

By:Submalawi4 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 609
    Notes:
    +2 609 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Merci pour ton retour d'expérience @Pilpoil :super:

8. Krlito

By:Krlito23 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Quelqu'un a t-il déjà utilisé le gants spécial jantes Wheelsmitt de Carpro ? J'ai vraiment l'impression d'avoir un scrubpad géant dans la main !
    Ça ressemble vraiment à deux goutte d'eau à mes scrubpad Work Stuff, un coté en MF, l'autre plus agressif, au toucher ça a l'air d'être la même matière. Ça pourrait m'aider pour nettoyer correctement l'intérieur des jantes que j'ai poster sur le forum récemment ? Mais les jantes sont tellement crade, j'ai peur de pourrir le gant :philo:

9. edd650

By:edd65023 Août 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 599
    Notes:
    +2 599 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Il et plus doux que les scrup Pad pour les intérieur.

Prend une mf classique au pire si tu a peur de la pourrir.

10. Romulus

By:Romulus23 Août 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Pour l intérieur des jantes quand je démonte, je prends un gant pourri, le genre de gants a pas cher chez action.

11. Béhième

By:Béhième23 Août 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Krlito

By:Krlito23 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    OK merci pour vos retours ! Je vais me servir de se gant plus comme "finition" après avoir retirer le plus gros avec d'autre accessoires qui servirons seulement à la grosse crasse !
    Mais ce côté scrub pad ma vraiment étonné pour un gant :xx:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !