Avis sur liste produits pour newbi Merci de toutes ces infos, çà m'éclaire bien :merci: Le AIO était conseillé avec un pad orange mais surement dût à sa faible abrasivité qu'il faut compenser avec le pad en gros si je suis bien ::d Le 2500 étant bien abrasif il faut compenser avec un pad plus soft pour commencer donc. Je vais y arriver à force :malin1: mais c'est vrai que je préfère me renseigner et comprendre le fonctionnement avant de faire n'importe quoi et de le regretter Là je m'exerce sur la Twingo donc çà va encore mais je n'aimerai pas me rater sur mes autres
Avis sur liste produits pour newbi Ne pas oublier la nature de ton support, plus ou moins grande dureté du vernis etc.......
Avis sur liste produits pour newbi çà en fait des choses à savoir :mrgreen: Il me semble avoir vu un tableau des différents vernis quelque part, je vais aller voir çà.
Avis sur liste produits pour newbi Bon voilou, à force de vous saouler avec mes questions, j'ai peaufiné ma liste de produits et accessoires :mrgreen: Ce sont les premières commandes qui font mal à la CB vu que je pars de 0 mais après se sera du réassort ::d Je mettrai tout çà à jour en photos dès reception En vrac : - lot de pad Hex-logic 5.5" - lot de pad LC 4" - polish Menzerna - seau + grit guard X2 - produits entretien joint - produuit intérieur Natural look - pas mal d'autres bricoles Je profite de pouvoir dépenser maintenant car après j'aurai d'autres priorités mais ma foi j'en suis déjà à presque 500€ 8|
Avis sur liste produits pour newbi MAJ au propre de mes produits : Lavage: Shampoo : Body Wash And Wax - Chemical Guys Gants de lavage - Méguiar's Décontamination : QD Smart Detail - SmartWax Gomme Quik Clay - Méguiar's Polish : Chemical Guys : Extreme All In One Polish + Shine & Sealant Menzerna : PG1000 - PF2500 - FF3000 Cire : Zaino : Z-2 Jantes/pneus : Nettoyant intensif jantes - Würth Brosse jantes mini - EZ Brillant pneus - Méguiar's Cire wheel guard - Chemical Guys Intérieur : APC intérieur Poorboy's : Natural Look Race Glaze : brosse douce cuir Autres : Einzest : produit pour joints Matériel/accessoires : Kestrel - Polisseuse DAS6 500W Pads : Hex-Logic 5.5" : gamme complète Pads : Lake County 4" : Jaune-Orange-Blanc-Noir Microfibres ultra fine bleue - Chemical Guys Waffle Weave Drying Towel - Poorboy's Raclette silicone Waterblade Applicateur Mousse - Méguiar's 2 seaux + grit guard - StjärnaGloss 5 pinceaux de détails - Race Glaze Scotch de masquage bleu Papier à poncer grain 2000-2500-3000 - Méguiar's Si vous voyez d'autres choses basiques indispensables, dites moi tout
Avis sur liste produits pour newbi Bon c'est nul de trainer ici Ma CB fuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmeeeeeeee Plusieurs commandes en attente de livraison puis quelques accessoires comme un I/E Karcher SE 4001 et un NHP Karcher K 2300 en 11 bars :mrgreen: J'ai fait le calcul...........et bien je n'aurai pas dût 8|
Avis sur liste produits pour newbi MAJ : Lavage: Shampoo : Body Wash And Wax - Chemical Guys Gants de lavage - Méguiar's APC Valet Pro Citrus bling Décontamination : QD Smart Detail - SmartWax Gomme Quik Clay - Méguiar's Polish : Chemical Guys : Extreme All In One Polish + Shine & Sealant Menzerna : PG1000 - PF2500 - FF3000 Cire : Zaino : Z-2 Jantes/pneus : Nettoyant intensif jantes - Würth Brosse jantes mini - EZ Brillant pneus - Méguiar's Cire wheel guard - Chemical Guys Intérieur : APC intérieur Valet Pro Poorboy's : Natural Look Race Glaze : brosse douce cuir Autres : Einzest : produit pour joints Matériel/accessoires : Kestrel - Polisseuse DAS6 500W Pads : Hex-Logic 5.5" : gamme complète Pads : Lake County 4" : Jaune-Orange-Blanc-Noir NHP Karcher K 2300 11 bars I/E Karcher SE 4001 Microfibres ultra fine bleue - Chemical Guys Waffle Weave Drying Towel - Poorboy's Raclette silicone Waterblade Applicateur Mousse - Méguiar's 2 seaux + grit guard - StjärnaGloss 5 pinceaux de détails - Race Glaze Scotch de masquage Papier à poncer grain 2000-2500-3000 - Méguiar's[/b] Si vous voyez d'autres choses basiques indispensables, dites moi tout
Avis sur liste produits pour newbi MAJ avec Foam lance Venturi, pré-lavage M7, dégoudronnant Tardis.... Pré-lavage : Pré-lavage M7 - Alchimy7 Foam lance Ventury - Alchimy7 Lavage: Shampoo : Body Wash And Wax - Chemical Guys Gants de lavage - Méguiar's APC Valet Pro Citrus bling Décontamination : QD Smart Detail - SmartWax Gomme Quik Clay - Méguiar's Polish : Chemical Guys : Extreme All In One Polish + Shine & Sealant Menzerna : PG1000 - PF2500 - FF3000 Cire : Zaino : Z-2 Jantes/pneus : Nettoyant intensif jantes - Würth Brosse jantes mini - EZ Brosses jantes/arches de roues diverses Noname Brillant pneus - Méguiar's Cire wheel guard - Chemical Guys Intérieur : APC intérieur Valet Pro Poorboy's : Natural Look Race Glaze : brosse douce cuir Autres : Einzest : produit pour joints Tardis : dégoudronnant Matériel/accessoires : Kestrel - Polisseuse DAS6 500W Pads : Hex-Logic 5.5" : gamme complète Pads : Lake County 4" : Jaune-Orange-Blanc-Noir NHP Karcher K 2300 110 bars I/E Karcher SE 4001 Microfibres ultra fine bleue - Chemical Guys Waffle Weave Drying Towel - Poorboy's Pad main MF Raclette silicone Waterblade Applicateur Mousse - Méguiar's 2 seaux + grit guard - StjärnaGloss 5 pinceaux de détails - Race Glaze Divers spray pour dilutions Scotch de masquage Papier à poncer grain 1500-2000-2500-3000 - Méguiar's
Avis sur liste produits pour newbi On peut dire que ton ascension dans le milieu du detailing aura été fulgurante :taré1:
Avis sur liste produits pour newbi C'est un peu mon problème, quand je mets le nez dans quelque chose il faut que je le fasse à fond et que j'en sache un max Puis j'ai ma maison en construction donc après je n'aurai plus le budget pour ces choses là donc j'en profites maintenant comme çà c'est fait
Avis sur liste produits pour newbi MAJ avec une commande Shinearama : surfex HD, CaPro Perl, masking tape Pré-lavage : Pré-lavage M7 - Alchimy7 Foam lance Ventury - Alchimy7 Lavage: Shampoo : Body Wash And Wax - Chemical Guys Gants de lavage - Méguiar's APC Valet Pro Citrus bling Décontamination : QD Smart Detail - SmartWax Gomme Quik Clay - Méguiar's Polish : Chemical Guys : Extreme All In One Polish + Shine & Sealant Menzerna : PG1000 - PF2500 - FF3000 Cire : Zaino : Z-2 Jantes/pneus : Nettoyant intensif jantes - Würth Brosse jantes mini - EZ Brosses jantes/arches de roues diverses Noname Brillant pneus - Méguiar's Cire wheel guard - Chemical Guys Intérieur : APC intérieur Valet Pro Poorboy's : Natural Look Race Glaze : brosse douce cuir Autres : Einzest : produit pour joints Tardis : dégoudronnant Auto Glym : métal polish Bilt Hamber : surfex HD CarPro Perl : dressing plastiques, pneu, moteur.... Matériel/accessoires : Kestrel - Polisseuse DAS6 500W Pads : Hex-Logic 5.5" : gamme complète Pads : Lake County 4" : Jaune-Orange-Blanc-Noir NHP Karcher K 2300 110 bars I/E Karcher SE 4001 Microfibres ultra fine bleue - Chemical Guys Waffle Weave Drying Towel - Poorboy's Pad main MF Raclette silicone Waterblade Applicateur Mousse - Méguiar's 2 seaux + grit guard - StjärnaGloss 5 pinceaux de détails - Race Glaze Divers spray pour dilutions Scotch de masquage - 3M 3434 Papier à poncer grain 1500-2000-2500-3000 - Méguiar's
Bon j'ai renommé le sujet car la liste de produits est faite mais je vais centraliser mes demandes d'infos diverses et variées ici tant qu'à faire Donc 2-3 questions techniques : - Est-il nécessaire de masquer les chromes lors du polissage? cas concret : les entourages de vitres de certaines autos. - Est-il faisable/nécessaire/utile d'utiliser la machine pour nettoyer des chromes? cas concret : pas mal d'anciennes autos avec des pare-chocs full chrome. - En cas de traces de polish sur des plastiques : que faire pour rattraper?
çà évitera de flooder le forum :mrgreen: Juste si j'ai des qustions plus ciblées, j'irai demander dans les autres sections Donc alors pour çà
OK. Pour les questions spécifiques aux produits : à la suite des fiches (pour de meilleurs retours et une meilleure visibilité). Sinon ok pour le topic. Pour tes questions : - Oui pour les chromes. Si tu les polis en les chauffant avec une vitesse élevée c'est risqué. Perso je les protège. - Pour les chromes je commence à la main. Parfois à la machine ça chauffe pas mal et selon la qualité des chromes . . . Attends d'autres avis, je travaille très peu les chromes au final par rapport à d'autres. - Traces de polish : un coup d'APC ou parfois même de TarX.
Merci Bon c'est plus pour un gain de temps pour les chromes, si ce n'est pas recommandé, je ne m'y essayerai pas Mais je pense que mes bras s'en souviendront quand j'aurai fait tous les PC de l'Américaine ::d
Oui oui, je guette, je guette De tout façon, il neige ici donc pas de détailing pour le moment, je glâne donc les infos pour être fin prêt le jour J