Je t'ai déjà répondu à la fin de la declaration, après la saisie du montant des frais réels tu a une encadré ou tu peux détailler
- Si le lieu de travail possède un self, payant, est-ce que ces frais sont déductibles ou pas des impôts ?
Pour les frais réel, lors de contrôle, elle doit justifier par le biais de facture d'entretien ou tout autre réparation sur l'année N et N-1. On doit aussi normalement garder nos ticket de carburant de l'année qui prouve que l'on utilise le véhicule. Au maximum, le nombre de CV ficaux est limité à 7CV comme dis auparavant Le resto d'entreprise peux être déductible dans les frais réel dans la limite de 5.40€ si je me trompes par jour travaillée. Il faudra qu'elle garde ses ticket de caisse de self. En cas de controle et de fraude, il peuvent revenir 5ans en arrière.Donc vaut mieux garder ses papiers soigneusement ranger
Tickets elle a. Par contre, sur son lieu de travail elle a donc un self, et les sommes payées sont retenues sur son salaire. Environ 50-60€ par mois. Je ne sais pas si elle peut les compter dans les frais réels ? Il me semble que si il y a un self c'est pas déductible ?
Mon usine possède un restaurant collectif donc je ne peux pas bénéficier de ticket resto. Mais je peux déclarer dans les frais réels le repas en ayant les ticket qui fait foi. Il faut juste que l'entreprise lui donne le nombre de jour travaillé et dans l'attestation qu'elle bénéficie d'un restaurant collectif. Il lui restera a calculé les frais + le nombre de repas avec le prix en tenant compte du seuil légal autorisé.
Donc si elle a des frais de self (et pas de tickets restaurant), même si elle mange au self sur place c'est déductible ? elle a pour environ 4€ / jour de repas.
Si vous avez un système de restauration collective sur votre lieu de travail ou non loin de là, la déduction est égale à la différence entre le prix du repas payé au restaurant d'entreprise et 4,60 €. Tiré de ce site Les frais réels. frais professionnels dduction Vu qu'elle en a pour 4€ cela ne pourra fonctionner, il faut qu'elle dépense de de 4.60€ pour que les frais puisse être justifié