Vas-y , vas-y. dans le 56 gtiman@orange.fr Et il y aussi mon petit site internet.... http://cbcdesign.monsite.wanadoo.fr/ Merci pour cette petite pub, en espérant qu'elle m'aide a avancer ;-)
y a moyen de mettre en plus que je suis a la recherche d'un emploi pour le 2 janvier 2007? merci d'avance SEB
Fait. Tiens je peux te poser une question ? Si je décidais de faire entièrement repeindre ma voiture, qu'est-ce que tu conseillerais comme peinture qui soit vraiment vraiment solide ? J'ai dans l'idée une laquée ou métallisée, mais SURTOUT pas la peinture d'origine Mazda qui est de mauvaise qualité.
Voici extrait de la réponse que m'a faite Gtiman56 en MP, je pense elle intéressera plus d'une personne ici, très instructive au niveau de l'existence de certains produits : -------------------------------------------------------------- alors pour ma part j'utilisais jusque la de la peinture solvanté de la marque DUPONT, ainsi que le vernis, ou MAX MEYER. pas trop chere, et surtous de bonne qualité. maintenant, et après avoir esseyr trois marque difente, je pencherais largement sur de la peinture ( vernis aussi) de la marque STANDOX, en peinture à l'eau, c'est ce que j'ai essayé de mieux. il y a aussi RM et AUTOCOLOR que j'ai utilisé, mais bon rapport quaité prix...standox est imbatable. enfin je ne veux pa sdire que c'est une juste milieu entre moyenne qualité et moyen prix, au contraire. les produit sont relativement cher, mais étant justement de très bonne qualité , on en utilise moins un voile une couche en base au lieu de deux couche et un voile pour autocolor par exemple... et pour le vernis, je te conseil de mettre le prix, surtout si tu pense faire une teinte du genre noir ou bien foncé, cause aux rayures, chez dupont il y a un vernis dit "anti-rayure" (j'ai testé c'est vrai il faut insister avant de faire des micro rayure avec des doigt plein de poussière) c'est CERAMYCLEAR si je ne me trompe pas, et chez STANDOX c'est .....j'ai un trou de memoire, mais je te redonne le nom mardi, j'ai un pote que je vois mardi a qui il en reste. et pareille il est anti rayure. A savoir que chez MERCEDES les capots, pavillons, malles arrière sont traités ainsi, avec en plus un poli lustré. par contre je ne cache pas le prix, 200€ le litre près a l'emploi ( c'est a dire avec le durcisseur) mais alors un tendu hors norme, une brillance aveuglente, et une tenu au UV presque illimité... il y a aussi un vernis dit "effet mouillé", comme quand tu arrose ton capot, pendant un moment l'eau fait une couche uniforme et ultra brillante, et ben la meme, mais en vernis.... voila sinon evite les brillant direct, si il faut luster tous les ans....rien ne vaux un beau bernis haut de gamme, et pareil, plus le vernis est cher moins on en mets, donc pour le prix.... on ce retrouve vite, et avec un vernis pas cher, il jaunie vite et tous les deux anx tu recommence ------------------------------------------- En tous les cas, si vous n'êtes pas allés visiter son site, prenez 5mn et regardez ses créations et ses rénovations. Il y a notamment deux 3000GT qui m'ont frappé
Oui, il a fait de très belles réalisations qui ont l'air clean. Chapeau l'artiste! 8) Sinon, pour une voiture de taille plutot petite style Golf, il faut quelle quantité de peinture/vernis en moyenne?
sur ma golf, la bleu, je lui est mis 3litres de vernis, plus le durcisseur, ce qui fait 4 litres de produit, la tu a une bonne couche, qui te permet si necéssaire d'efacer d'éventuelle rayure de gens non respectueux ;-) j'ai mis sur une audi A3 (celle à paillette si je l'ai posté je ne sais plus) 5 litre de vernis plus le durcisseur, en gros 6.5litres de produit.... pour la base mat, ça depent de si il faut tous repeindre, ou juste "raccorder" au endroit reparer avant de vernis le tous, sinon si tu peint tous, il faut comptédans les 3, 4 litres, tous depend après de la qualité de la peinture, des foid on peu descendre a 2 litres...le prix y est pour beaucoup. ne surtout pas oublier que les produit des peinture sont cher, il ne faut pas s'attendre à 500 euros une complete, et encore moins de qualité, ce ne sont meme pas les prix des produit.... voila a plus et merci pour le compliment ça fait toujours plaisir ;-)
Si tout le monde le savais cette histoire...... Deplus il faut rentabiliser la cabine, le gazoil, le compresseur, les accessoires, la main d'oeuvre........
c'est clair il y a tous ça a payer, ce n'est pas juste mettre de la peinture mural a 10 euros litres, que l'on mets au pistolet electrique de chez leroy merlin, dans un garage de maison fermé ............ enfin si il y en a qui le font sur des caisse, mes il passe plutot pour des jacki qu'autrre chose, et le PROBLEME, c'est que à cause de blaireau comme ça, le "tuning" est rangé dans le meme tiroir par les gens, because le "uning" c'est pour le jackis", mais un vrai tuner ou préparateur ou restaurateur, sait que 3 cm de mastique ne tiennent pas, et que la qualité (enfin en ce qui me concerne) est le mettre mots du millieu de la préparation automobile, meme celui de la moto. bref si on n'a que 3000balles pour repeindre ça voiture, vos mieux la laisser comme elle est pour ne pas le gaché, aussi abimé soit elle. c'est sur on peu aussi dire peinture sur crasse egale propreté ;-) mais pas pour moi.
c'est clair parfois la peinture c'est des cache misère Tiens en parlant de frais mon père viens de louper 1 peintures (il les refait la semaine prochaine) à cause du compresseur qui deconnait Bref on a reçu le new aujourd'hui encore des frais.... et aussi les mises au normes, on a installé une nouvelle cabine cette année pas donné cette histoire
c'est sur une cabine neuve c'est pas donné, mais au moins plus de poussière, etc etc, c'est quoi une weinmann ou une europa?
Oops je fais une petite parenthèse pour les gens que ça intéresse, quelques techniques de restauration de carrosserie que je viens de dénicher : http://www.classic-garage.net/article/1#decapage C'est très intéressant et instructif, on loin de penser qu'il faut avoir recours à toutes ces opérations.
bien ça c'est une europa celle ou je peint aussi, et je doit dire que elle a maintenant 4 ans (mais ils sorte exactement la meme, et surement celle que tu as) et jamais de poussière, très bonne clareté des néons. ça c'est un bonne investissemnt....;-)
Petit UP, histoire de rappeler à chacun d'entre vous que s'il connait les références d'un bon carrossier-rénovateur, il ne faut pas hésiter à venir en parler ici N'oubliez pas qu'Esthauto se veut également un site phare pour la documentation et l'information dans le domaine de l'esthetique.
Bonjour, Suite à la vente prochaine du Boxster, je souhaiterais faire faire (avec tarif préférentiel si possible), les 2 PC du Boxster et rattraper à la peinture des rayures (vandalisme) sur son côté droit. De plus, rénovation partielle de jantes ALU. De l'aide ? Des adresses ? Et de la pub pour le carrossier/peintre en perspective !!! Merci. Stef
Je me permet de soutenir un carrossier deja cité : BMC Travaille dans ma ville (clamart) C'est un vrai passioné, pas un gars qui cherche l'argent... l'entreprise était à son père, lui a repris et je crois qu'elle a presque 50 ans... Rien que l'ambience du garage n'a rien avoir avec les carrossiers que l'on peut trouver dans le coin. Il a garder un décor rétro avec vieille banderoles, plaques, souvenirs... Il est le restorateur officiel du musée Renault... A moi il m'a posé mon PC avt ///M... magnifique, et pourtant il avait bien morflé et était déformé, il me la tout retapé et me la refixer avec plein de pattes de fixations invisibles pour qu'il tienne, car le choc l'avait déformé... PS : il utilise un polisseuse Makita avec les pdts de chez Meg pro