Depuis pas mal de temps je voulais refaire la peinture de mon pc arrière car une polo l'angle du hayon est en angle droit, les cailloux se donne à cœur joie et le pc avait des impacts de cailloux, donc au lavage haute pression, la peinture virait et sur les flancs également. Je me disais que j'attendrais qu'on me rentre dans le ... pour m'en occuper. Cet aprèm j'ai voulu aller acheter un constat chez feu vert, 1,50€ au lieu de me déplacer en plein centre ville chez l'assureur. Et bien c'est surement une anecdote un peu étrange mais cet aprèm dans une intersection merdique et je suis poli, ça pile un peu devant moi, je fait autant, l'autre derrière également mais pas l'autre. J'ai vu dans le retro une ZX arriver à moins de 10km/h dans la 106 du mec derrière moi, un bon poufff et inertie ( c'est pour moi encore cette galère je me suis dit ), la 106 me rentre en plein dans le cul. Je sort en premier lieu voir les dégâts, et si c’est good je me gare. La 106 avait le feu gauche explosé et le capot plié. Moi, que le pare choc bourré de trous, en fibre de verre donc il n’a pas explosé. La ZX par contre… Capot plié à mort, à découper pour le carrossier j’imagine, feux avant, anti brouillard foutus. Et pour la petite note d’humour la plaque de la 106 était ancrée dans le feu avant droit de la ZX… Bon le constat, moi j’en avais pas vu que j’allais en acheter un, le mec en 106 non plus. Moi chez un assureur assez rare dans la région, juste une agence dans Rouen, dans le caca total. Mais les deux autres chez matmut, une agence juste en bas de la rue, du bol. Bref, presque deux heures sur place et je repart un peu heureux, soit le pc sera changé, ou du mastic pour combler les trous mais ce qui est sur, une peinture toute neuve dessus et au revoir les impacts de cailloux et les manques de peinture, que du bonheur ! Et vous, des anecdotes vous en avez ?
Heu ... pas pour l'instant (mais attend, je vais peut-être en exhumer une). Par contre, toi on peut dire que tes petites prières ont été exaucées
J'ai attendu 3 ans quand même, on m'étais rentré 2 fois dans le derche depuis 5 ans que je l'ai mais pas assez pour un constat
Pas assez pour un constat ? Alors là je comprend plus rien. Tu sais qu'à la MMA ils m'ont dit que même pour un coup de caddie je pouvais en faire un ?
Bin il me manquait de la peinture et bon une petite rayure en plus, j'attendais vraiement le bon coup dans le cul pour en faire un et comme le mec en 106 s'est fait prendre en sandwich, on ne pouvait pas l'éviter. En tout cas si j'aurais chopé le gros con qui m'a rayé toute la porte droite en plus de l'enfoncer avec un caddie, je lui aurait fait bouffer ses courses.
Je crois que moi je lui aurais fait bouffer ses pneus. Remarque je dis ça, je pense plutôt que je lui aurais scotché un constat sous le nez avec obligation de le remplir sous peine de le finir au commissariat
Je vais demander au carrossier quand j'irais la porter combien ça coute de débosseler la porte et de refaire une peinture sur la rayure. Bon là je vais avoir une bonne franchise surement pour cette rayure mais qui a tout faire en même temps...
:shock: Tu savais qu'à la MMA, tu as même une police SANS franchise ? Bon, moi je l'ai pas prise, hein, mais bon
S'ils me font chier l'année prochaine pour les tarifs à la MAIF, je vais voir ailleurs parce que 6 ans de permis pas un pet et le prix ne fait qu'augmenter ! Appart ça, ils se vantent sur la baisse des tarifs mais forcement les citadines vu que c'est un marché qui explose tout le temps, ça monte et ça monte.
Bon ma voiture est chez le carrossier depuis ce matin, je suis passé hier midi à l'assurance pour ammener le constat. Bin je suis content, j'ai eu le droit à un saxo de courtoisie 1.5D, je vais pas consommer grand chose Elle bourre en tout cas, un pote avait un 5 portes et déjà on sentait que ça poussait, là 3p avec 2 sieges et c'est tout
Moi aussi j'ai une anecdote: Fin juin je décide de m'acheter une nouvelle voiture (Seat Altea) je me met d'accord avec le cons pour le prix mon financement serra ma voiture actuelle une Clio RS 2 on fait les papiers tout est en ordre et en sortant je dis à mon amie si seulement je pouvais la retrouver brûlée ou volée on m'en donnerait bien plus les assurances car en tout risque... la semaine passée je descend du boulot normal 5 minutes après être parti un 4x4 genre landcruiser se retrouve pile en face de moi sur ma voie et bing choc à 60 km/h ma voiture complètement foutu la sienne aussi avec le choc son toit c'est déformer moi heureusement que je portais la ceinture sinon je serrai mort pour conclure flics constat et tout. je gagne presque 6000 euro car 100 % non-responsable par rapport à la remise du cons et ma nouvelle voiture arrive dans 2 semaines si tou va bien. Pour dire je ne l'ai pas du tout chercher car maintenant problème de santé et séances kiné mais au moins dans mon malheur j'y ai gagné voilà pour mon anecdote
Bon voilà ma voiture était déjà prête ce matin, 2 jours c'est rapide. J'ai rendu le saxo mazout et repris ma voiture, niquel ! Les rayures dues à un pillier sur le coté disparues, le manque de peinture sur les flancs de même et au revoir les trous, comme neuf. Franchement je suis super content, reste à attendre surement qq jours pour cirer le tout, besoin du quick clay avant ?
salut à tous et à toutes, Voici ma meilleure anecdote elle n'a rien à voir avec l'entretien mais elle concerne l'automobile: (Je vais essayer de la faire courte... ) Il y a une bonne dizaine d'années quand j'étais encore édutiant, je passais mes mercredis après midi, samedis et vacances à rendre multiples services dans une concession BMW. Je n'étais pas rémunéré, je le faisiais pour le plaisir mais le boss savait me récompenser en me prêtant des Béhèmes neuves de temps en temps. Un beau jour, on m'a proposé de faire un convoyage en emmenant une voiture à 80 kilomètres et d'en récupérer une autre que j'aurais le droit de garder le week-end. On me précise bien alors qu'il y aura une agréable surprise... Je suis resté plusieurs jours à attendre le samedi, essayant de tirer aux uns et aux autres les vers du nez sur la fameuse surprise...en vain. Le samedi arrivant, je me pointe à la concession, et l'on m'emmène vers la voiture qui me permettra d'aller récupérer l'autre... Mon sang commencait à bouillir , et là soudainement je l'aperçois, tapie au fond de l'atelier, prête à bondir, dans sa livrée rouge pompier..... .... une superbe LADA SAMARA 1300 C'est un peu décomposé que je m'installe à bord,...45 000 kms au compteur, tableau de bord fendu en deux par le millieu, bref c'est une Lada. Me voici parti pour les 80 et quelques kilomètres qui me séparent de celle que je devais garder le week-end. Les kilomètres se passent en songant à quelle autre mauvaise surprise m'attend.... L'adresse indiquée s'avère être une agence VAG et en m'emmenant vers la voiture, on me précise "surtout il ne faudra pas caler car on vient de recharger la batterie mais elle est un peu juste et il faut rouler avec encore pour qu'elle tienne, mais bon c'est une boite automatique il y aura de problèmes"... :? Je me demandais quelle cochonnerie on allais me refourger pour le week-end...et soudain, j'eu la réponse devant moi... Un rêve, une sculpture, un bijoux, UNE SUPERBE BENTLEY TURBO R Navy Blue avec son cuir Magnolia. J'étais sur un nuage avec cette voiture tout le week-end et j'en ai rendu les clés à regrets le lundi matin avant de repartir en cours...(pendant lesquels j'ai eu bien du mal à me concentrer ce jour... :roll: En fait, dans le week-end j'avais conduis les deux extrêmes du parc automobile... j'ai gardé un souvenir impérissable de cette voiture, c'était il y a déjà douze ans...
C'est certain que ça doit laisser des souvenirs imperissables. C'est le genre d'anecdote qui doit susciter des vocations de pilote automobile
Bien disons Vocation de pilote c'est peut être aller un peu loin, car la Bentley n'est pas franchement une berlinette. C'est plutot l'ambiance intérieure qui surprend du cuir partout, du bois, de l'alu on compte le plastique en centimetres carrés. Il y a une odeur inimitable de cuir et de vernis et le grand capot vous donne l'impression de conduire une vraie voiture. En plus ce n'était pas tout à fait une Bentley turbo R mais en fait une Mulsanne Turbo, c'est à dire qu'elle n'avait pas encore la suspension ARC (Automatic Ride Control) et pas le volant sport trois branches en cuir mais en lieu et place un volant très fin et gros diamètre en bakélite. C'est plutot un gros paquebot avec un couple énorme et des accélérations sympa à faire retourner chez leur mère certains conducteurs de petites sportives. Mais bon, ça ne se place pas comme une Lotus Elise dans un virage, parce que cela pèse plus de deux tonnes et qu'avec une voiture de plus d'un million de Francs qui ne vous appartient pas, vous y allez avec beaucoup d'humilité. En tous cas si on ne devient pas forcément un Pilote comme les "Bentley Boys" en sortant de cette auto, ca peut vous donner le virus de la passion auto quand même.
C'est sûr. Il faudra que je trouve une photo de ce modèle sur internet, pour illustrer l'anecdote, mais pas certain d'en trouver facilement. Peut-être que si