Premiers essais ce week end dernier. J'avais apliqué stylo retouche + vernis. Le vernis ne partait pas ensuite malgré le respect de la notice qui disait de laisser reporser le rpoduit 15 mis puis de passer un coup de polish ... Essai à L'UC avec mais sans succès. Alors je suis passé aux choses sérieuses : Ponçage à la laine de fer 000 + eau (tout doux). Ensuite S3G, S17+ et S40 avec les pads Scholl Blanc, Mauve puis German pad côté noir pour le s40 Résultat : Bluffé ... Bon j'ai eu mal au bras tout le week end mais je suis content de mon résultat.
trop trouillard pour me lancer là - dedans... :snif: Peut -être qu'un jour, avec l'ami Stéphane d'eserv net...une démo ? > et je m'entraînerai sur la Mini...
vraiment très intéressant de savoir qu'on peut rattraper des rayures avec ce procédé me manque plus que la polisseuse pour la finition pour me lancer, car à la main bonjour les crampes vu comme une simple rénov tire sur les bras
Tite question . Ce procédé est valable pour tous les éléments de la carrosserie ( PC ? aile alu ? ) . Pas de risque ?
pour les elements peint oui car tu ne touche pas au support en lui meme , mais uniquement la peinture. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Au cas ou le ponçage serait trop léger par "peur" du raté..... Quel serait le résultat après polish? rayure atténuée malgrès tout j'imagine?
Comme la dit stef pad alvéolé avec petite vitesse ( 3 ou 4 ) pas de soucis pour les plastique aile , pc , béquet. Surtout ne pas faire une rayure que tu sens sous l'ongle trop importante. tu n'appuie pas avec le papier surtout, ne jamais faire de cercle quand tu ponces , tu suis le sens de la rayure. une éponge ou spray d'eau savonneuse. et trempage du papier dans l'eau. surtout ne jamais commencer du wet sur une voiture mais faire des testes sur des ailes , capot ect... sur des pièces bonne a jeter. Je reviens sur la vitesse ( 3 ou 4 ) surtout faire attention que le pad tourne , à cette vitesse il s’arrête très facilement au moindre appuis. Bien garder l'oeil dessus ou faire une marque avec un marquer noir. Perso je fais le plus souvent mes wet au 2500 ca laisse pas de trace de ponçage aucunes!!!!! et surtout ne pas oublié dans la phase du wet de contrôle l'avancé. Un fois tout prêt papier , eau , lumière. prendre une MF avec 3 ou 4 passe de papier pour voir l'avancé du travail.
J'ai déjà test sur ma Twingo et nikel :mrgreen: Je ne sais pas si je ne lui ferai pas une petite rayure test pour recommencer ::d
Un petit exemple de wet sanding Un client après être revenu récupérer sont auto a eu droit a une personne bien attentionné lors du parkage de sont char d’assaut désolé pour la qualité de la 1 photo avec la face abimé mais sur le moment j’étais tellement dépité que je n'ai pas pensé a faire une photos Après un long wet sanding une phase de polissage et le résultat je suis plutôt content du résultat et le client également :taré1: