Le vernis Tesla, qui a déjà travaillé ça ? débutant a besoin de conseil ici

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Yohann.d, 10 Juillet 2019.

Partager cette page

1. Yoh

By:Yohann.d10 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Model3 perf
    Prénom:
    Yohann
    Hello,

J' attaque une grosse prépa sur ma voiture ( une tesla model 3 performance 460 cv yeah baby ), la qualité de la peinture livrée d' usine est d' une médiocrité incroyable, le véhicule est entièrement micro-rayé :eek: ... incroyable pour une voiture de ce tarif, mais bon parait il que c' est pareil a la concurrence... bon trêve de débat, je compte reprendre les chose en main, car la voiture est pas regardable au soleil :(

voici la belle , évidement tout a l' air parfait sur ces photos :
    92F8C853-7BC9-4F5C-B03E-994672004B63.thumb.jpeg.7f3910ffa9fbe20242689e691557f2f0.jpeg
    99D59862-E0D7-4D9F-B0F8-2284DF5AD100.thumb.jpeg.4a5e31989df0c5c51522ee9f3a95bc9b.jpeg
    Le matos utilisé :

polisseuse : MEGUIARS G220 ORBITALE
    Polish : sonax CUT & FINISH
    Pad : lake country orange ( medium )
    éclairage : deux gros spot led de 50w sur pied.

En vue de passer une céramique fictech carlift crystal sur la carrosserie.

Hier j' ai fait mon lavage complet, avec canon a mousse, deux seaux, gant meguiars et shampoo Mrpink ... la voiture est rentré au garage et n' en bougera plus avant d' en finir :)

ce soir j' ai donc attaqué le polissage, et j' ai fais le dessus de mâle arrière, portière arrière gauche et aile arrière gauche : ça avance pas vite et le résultat n' est pas parfait, il reste quelques micro rayures perceptibles aux reflets des puissants spots ( et donc j' imagine au soleil pétant )

voila donc les questions et problèmes :

1ere question : est ce que je ne suis pas trop gourmand : il faut accepter que certains défauts restent, ou bien est ce que le polish/pad est trop juste et je doit vraiment persévérer pour avoir un miroir total ? sur certains défauts j' en suis a 4 voir 5 passe, ça semble ne plus rien faire.

2ieme question : la céramique va t elle gommer les micro rayures les plus petites ?

1ER problème : la polisseuse arrête trop facilement sa rotation a la moindre arrête de carrosserie. un conseil ?

2Ieme prob: je suis perdu sur la vitesse de polisseuse a adopter : j' ai tester sans faire la moindre différence plusieurs vitesses de passe de 2 a 6... seule une pression plus importante sur le pad me permet de travailler le vernis.

merci pour vos retours

Dernière édition: 10 Juillet 2019
  2. Yoh

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Model3 perf
    Prénom:
    Yohann
    avant travail : portiere avant.JPG

après travail : portiere apres.JPG

les défauts qui restent ( c' est difficile a prendre en photo vraiment en visu il en reste quand meme plus que la photo laisse supposer) :
    defaut restant 1.JPG

3. edd650

By:edd65010 Juillet 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 647
    Notes:
    +1 647 / 0 / -0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    A tu fait une décontamination chimique et mécanique avant?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. al27

By:al2710 Juillet 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 575
    Notes:
    +2 575 / 0 / -0
    Voiture(s):
    CLA 220 cdi Fascination AMG
    Prénom:
    aldrick
    Pas mal de souci déjà avant d'attaquer la correction .
    Voiture même neuve lavage hard pour enlever d'éventuelle trace de parafine ou autre .
    Comme t'a demandé edd650 , une décontamination ?
    Après pour les polichs j'aurai opté pour le cut max et le perfect finish.
    Pour les pads j'aurai prit 3 abrassivitées différentes pour justement adapter la meilleur combinaison pad/polich .
    Se genre de polisseuse il ne faut justement pas trop appuyer dessus sinon le pad s'arrête et il n'y a plus de correction ,faire un trait au marqueur (ou autre repère) sur le plateau te permettra de voir si celui ci tourne toujours et ainsi adapter la pression a y mettre .
    Apres tout dépend du niveau de perfection au quel tu veux arriver .
    Une céramique ne comble pas les micro rayures , au contraire elle demande en général un quazi zéro défaut .
    Surtout avant la pose bien passer un coup de cleaner ( IPA ).

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  5. Yoh

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Model3 perf
    Prénom:
    Yohann
    oui, désolé, pas précisé : passage iron 7 hd + clay valet jaune : aucun intérêt pour autant la voiture n' avait pas de contamination visible sur la clay, sauf laisser ça et là un léger voile derrière la clay qui part au polissage :)

Sinon, le plateau a des repères, on vois bien qu' il arrête de tourner des que la surface n' est pas plan, et que la pression est trop forte, du coup quasiment impossible d' appliquer une pression significative sans freiner la rotation, seul le mouvement orbital continue, la polisseuse serait le problème de fond ?

Je ne pensait pas devoir utiliser un polish plus fort ni un pad plus fort... j' avais meme attaqué au debut avec un pad flexipad x-slim jaune de finish : sans succes

Dernière édition: 10 Juillet 2019
  6. edd650

By:edd65010 Juillet 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 647
    Notes:
    +1 647 / 0 / -0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    L'idéal et plusieurs plateaux je suis pose que tu et en pad 135mm?

7. Yoh

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Model3 perf
    Prénom:
    Yohann
    absolument je suis en pad de 135 ... pour le pad, tu pense que je devrais aller chercher un pad plus abrasif ?

8. edd650

By:edd65011 Juillet 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 647
    Notes:
    +1 647 / 0 / -0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    L'idéal et d'avoir une palettes de pad et de polish.
    En pad déjà un cut, medium, finish
    Idéalement 2 de chaque et de taille différente, avec 135 et 80mm tu peu déjà faire 80/90% de la voiture.

9. gadjoe28

By:gadjoe2811 Juillet 2019
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 791
    Notes:
    +5 791 / 0 / -0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    J'ai entendu dire que le vernis sur les TESLA est très fin.

10. Sweepta

By:Sweepta11 Juillet 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    845
    Notes:
    +845 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le résultat non parfait vient peut être du polish. Tu as peut être atteint ses limites.
    Ce n'est que mon opinion, mais les 2 en 1 ne m'ont jamais vraiment convaincu. Un peu comme des pneus toute saison: c'est un compromis, mais ni optimal pour l'été ni pour l'hiver. On trouvera mieux dans les gammes spécifiques.

Donc comme dit par les copains, avoir une palette de pad et au moins 2 polish (cut et finition) est nécessaire. Et je parles en connaissance de cause :clin1:

A+

11. SoG

By:SoG11 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 763
    Notes:
    +2 763 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pas mieux qu'au dessus... Déjà la décontamination est faite ensuite pareil j'ai entendu dire que le vernis Tesla est assez chiant à travailler car au buffing certaines MF laissent des traces.

Au niveau polish le cut & finish je le trouve assez léger quand même, mais avec quelques pads de différents grades tu devrais t'en sortir.

Ton souci de polisseuse c'est comme la Das6 elle a tendance à vite s'arrêter si on appuie un peu, donc il faut arriver à gérer cela.

12. Nicolas58

By:Nicolas5811 Juillet 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    801
    Notes:
    +801 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Salut
    pour avoir déjà fait une tesla en correction c'est un vernis qui se corrige facilement, aussi bien qu'une voiture française et du coup il se microraye aussi très facilement, de ce fait si la technique de polissage n'est pas parfaite alors au final tu régénères des MR.

Concernant les traces blanches suite au passage de la clay, tu as certainement créé du marring par manque de lubrification lors du passage de celle ci , en effet cela s'enlève au polissage.

Pour le polissage, en effet le polish choisi est pas le meilleur pour une correction parfaite, le cut&finish est un bon produit mais cela reste un genre d'AIO, il permet de corriger léger et d'avoir une finition correcte disons que c'est bien pour qui souhaite redonner un peu de vie à sa peinture mais pour un polissage dans les règles c'est trop juste .

Pour un polissage plus poussé et si on reste chez SONAX , je te conseille comme les copains l'ont déjà soulevé, d'utiliser le CUT MAX en combo avec PAD hard ou médium à tester et ensuite de passer le perfect finish pad medium ou fin . dans tous les cas il faut tester les combos du moins abrasif au plus abrasif avant de se lancer, mais ce duo que j'utilise régulièrement est TOP
    les POLISH ZVIZZER sont très bien aussi ou alors la base pour débuter MENZERNA.

Cela ne sert à rien d'appuyer comme un boeuf sur la polisseuse surtout sur ton modèle qui manque de puissance , tu arrêtes le plateau donc du corrige pas et même au pire tu as du générer des hologrammes à mon avis, il faut exercer une pression maitrisée sur la machine, un repère au marqueur sur le flanc du pad te permet également de voir la bonne rotation de ton pad.
    en règle général cela peux varier en fonction de la machine et du polish utilisé mais on tourne en V1 pour étaler, on augmente ensuite progressivement la vitesse (Choix aléatoire d'une machine à l'autre v4 v5) ensuite quand le voile commence à se former tu redescend en V3 et tu fini de casser ton polish puis V1 et arrêt,> IPA pour vérifier la correction.tout cela en mouvement rectilignes , tu verras que sur les parties latérales c'est assez sport quand on a pas l'habitude .

La céramique ne masquera pas les MR au contraire elle auras même tendance à les mettre en valeur .

Chose importante ton véhicule ayant une couleur foncé, le moindre défaut de polissage notamment les hologrammes se verront direct au soleil, et un mauvais buffing de céramique aussi! et une céramique c'est pas un séalant ou une carnauba , si tu te loupe tu vas t'en souvenir , c'est peut être pas la bon choix, car la pose si elle n'est pas si complexe que cela demande une rigueur parfaite dans l'application et le buffing.

13. Yoh

By:Yohann.d11 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Model3 perf
    Prénom:
    Yohann
    Hier soir j' ai attaqué la porte avant ( celle non corrigée sur la première photo ) en perfectionnant ma technique ( moins de poussée plus d' attention donnée a la rotation du plateau ) le résultat est le même : après 3 passes toujours des défauts mineurs non corrigés.

merci pour ces conseils, je décide donc :

je vais donc revenir au flexipad ( le lake country medium est trop tendre et ce vernis demande un pad ferme) medium et hard. + sonax perfect cut et perfect finish.

j' attend beaucoup de ce combo.

Quand a la céramique, je pense m' en sortir ;) la carlift crystal est réputé pas trop compliqué et j' ai des MF GYEON et suedine gyeon en pagaille ( le top cette marque pour les mF :eek: )

je vous tiens au courant et je vous passe des photos :)

14. Yoh

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Model3 perf
    Prénom:
    Yohann
    Au passage, les hologrammes ne se voient pas au double spot 50w led ultra petant ? car j' ai absolument aucun hologramme de visible.

15. Nicolas58

By:Nicolas5811 Juillet 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    801
    Notes:
    +801 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Parfois si trop de lumière on les voit pas ou peu avec des spots , le meilleur juge est le soleil.

ou bien se mettre dans le noir et avec un une lumière contenu avec une scangrip ou équivalent

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2019
  16. Yoh

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Model3 perf
    Prénom:
    Yohann
    ok merci, de toute facon, je compte refaire une passe rapide TOTALE de pad très soft avec le finish en toute fin, avant la céramique

17. Yoh

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Model3 perf
    Prénom:
    Yohann
    Je suis déja allé chez maniac auto chercher sonax cutmax et perfect finish ainsi que des pads medium et dur de flexipad :D

pressé d' essayer ca ce soir :D

18. Giu

By:Giu11 Juillet 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    153
    Notes:
    +153 / 0 / -0
    Salut,

C'est que de la théorie mais je crois que les pads CCS de LC ont un faible pouvoir de coupe par rapport aux Flat Pads traditionnels.

Si ça peut aider.

19. Yoh

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Model3 perf
    Prénom:
    Yohann
    je confirme, les flexipads fonctionne vraiment bien avec le combo sonax perfect cut en 2 passes+ perfect finish en 1 passe.

je pense qu' actuellement je vire plus de 90 % des défauts, ce qui reste est quasi insaisissable même au scangrip + lumières éteintes !

je suis sur la bonne voie :)

• C'est cool C'est cool x 1
  20. Yoh

By:Yohann.d12 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Model3 perf
    Prénom:
    Yohann
    allez, il est 1h30 j' arrete pour ce soir : j' ai fait un coté complet :)

par contre j' ai une grosse question : le sonax laisse pas mal de gras, meme avec le paddock ( ipa) j' ai beaucoup de mal a le nettoyer a 100%... il reste donc des trais de gras :D

vous conseillez un lavage apres cette étape, ou machine a laver pour les mf car elle sont saturées de gras, et re essuyage avec ipa demain ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !