Topic Unique Le topic de l'actualité

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 20 Janvier 2010.

Partager cette page

1. mor

By:morge12 Février 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,

Qualité? Mais quel qualité? Il serais peut être bon de connaitre la définition retenus pas les institutions, qui on aboutis aux textes la régissant.
    Pour l'heure il y a tromperie, mais reste a savoir de quels natures.

Nos amis d'outre-manche devrais peut être se mettre a manger du renard, faire des manteau avec leurs peau avant que leurs très jeunes et tendre descendance ne servent définitivement de repas au goupils.

Sa sainteté n'aurait tel pas par cet acte, avoué un échec ou l’échec de sont pontificat.
    La tentative de canonisation de pie12
    La pédophilie, refus de l'utilisation du préservatif en Afrique, doivent préférer la viande fraiche a celle sous cellophane, etc

Les sujets sont divers et varié, un point commun peut leurs êtres attribué le fait qu'il soit traité avec superficialité afin que la grande majorité n’éprouve le besoin d'un connaitre les motivations, qui pourrais bien aboutir sur des scandale d'une autre nature.

Piouff pensée intellectuel de morge :mrgreen:

2. ailys

By:ailys1 Mars 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Nouveaux radars embarqués.

http://www.20minutes.fr/societe/1109583 ... es-15-mars

SECURITE ROUTIERE – Embarqués dans des voitures banalisées, ces radars seront presque indétectables…

Radars automatiques, radars aux feux rouges, radars tronçons et maintenant radars embarqués! Les forces de l’ordre pourront utiliser, dès le 15 mars, ces nouveaux radars pour vérifier la vitesse des automobilistes au sein même de la circulation.

Sans panneaux indicateurs ni flash et placés dans des voitures de police banalisées, ils seront quasi indétectables par les automobilistes, selon Le Parisien, qui a pu les voir en fonctionnement. Ils ont vocation à remplacer progressivement les radars ancienne génération déployés entre 2004 et 2005.

«L'objectif est de se fondre parmi les automobilistes»

Les responsables de la sécurité routière se réjouissent de ce nouveau dispositif. «La nouveauté, c'est que ces radars vont effectuer des contrôles à partir de véhicules insérés dans le flot de circulation. L'objectif est de se fondre parmi les automobilistes», explique Aurélien Wattez, chef du département du contrôle automatisé à la Sécurité routière.

Depuis 2003 et la mise en place des premiers radars automatiques, la vitesse moyenne a baissé de 10 km/h. «Cela représente 45 à 50% de morts en moins à cause de la vitesse. Mais certaines personnes n'ont pas évolué autant que la plupart des usagers, donc on est là pour cibler cette population», affirme Aurélien Wattez.

La vitesse responsable de 26% des accidents mortels

Or la vitesse est responsable de 26% des accidents mortels, soit près de 1.000 décès. «En 1972, 18.000 personnes mouraient sur les routes chaque année. Avec les radars automatiques, on est passé de 8.000 décès en 2002 à 3.645 l’an dernier», a déclaré au Parisien le délégué interministériel à la Sécurité routière, Frédéric Péchenard.

«Il reste une minorité de gens qui ne respectent les limitations que là où il y a un radar fixe. Ce système est là pour leur rappeler qu'il faut respecter les vitesses partout et pas uniquement là où c'est signalé», a expliqué Aurélien Wattez.

Uniquement pour les grands excès de vitesse

La marge technique de ce nouveau dispositif étant plus importante que sur les anciens radars, seuls les grands excès de vitesse seront détectés. Ainsi sur autoroute, une voie limitée à 130 km/h, un automobiliste qui roule à 138 km/h ne sera pas verbalisé, car la vitesse retenue (138 moins 10%) est égale à 124 km/h, en dessous de la vitesse autorisée. En revanche, le même automobiliste photographié à 146 km/h sera verbalisé avec une vitesse retenue de 131 km/h (146 moins 10%).

Les premières verbalisations commenceront le 15 mars mais dans un premier temps, seuls les véhicules qui doublent la voiture banalisée seront contrôlés. A l'été, les voitures contrôleront également la vitesse des véhicules roulant en sens inverse.

Au total, 300 véhicules équipés de ces nouveaux radars devraient être déployés d'ici à trois ans, sur un rythme de 100 par an.

3. ric

By:rico1 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    24 Mars 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Prénom:
    Rico
    Bizarre je croyais que c'était 5% la tolérance autour de 130 (10% marqué dans l'article).

Quelqu'un sait exactement ?
    Idem pour les radars mobiles ?

4. wend

By:wend1 Mars 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Non c'est bien 10, la marge a été augmentée pour ceux-ci, donc en roulant normalement pas trop de craintes à avoir, il n'y a que lors de dépassement nerveux que ça va coincer, là c'est clairement un gros piège à cons.
    En effet, si je roule la plupart du temps aux environs des limitations, lorsque je double, que ce soit avec le V6 ou le 4K, je suis rapidement à très grande vitesse lors du dépassement et là en se rabattant, sauf à piler un grand coup et se retourver avec les poulets dans le coffre, paf, pasteque. Il n'y a plus qu'à payer...

Dans l'article il manque un truc : 70 000 € la voiture équipée du bouzin, je vous rappelle que ce sont nos impôts qui servent à financer les pièges qui nous sont destinés et qui vont nous faire à nouveau cracher au bassinet :-/

5. mor

By:morge1 Mars 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    En cette période de crise ou la dette de l’état plombe les finances, faut que nous soutenions nos institution :mrgreen:

6. wend

By:wend1 Mars 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Le noeud coulant est prêt, encore une comme ça et on procède à ta pendaison :diable:

7. mor

By:morge1 Mars 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    :mdr1: Je voulait voir le coté positif :siffle:
    :sivousme: pas envie d’être :pendu:

8. ric

By:rico1 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    24 Mars 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Prénom:
    Rico
    Oui ils deviennent fatigants

9. Alchimy7

By:Alchimy71 Mars 2013
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    c'est un budget, mais rentabilisé en qq jours :rougefaché:

Je crois que cela doit être le retour sur investissement, le plus rapide du monde :/

10. ric

By:rico2 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    24 Mars 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Prénom:
    Rico
    pompe a oseille oui !

11. Cyrille

By:Cyrille3 Mars 2013
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    La vitesse représente 26% de tués sur le route.......ok, mais ils font quoi pour les 74% restants ? Parce que à part taper toujours la vitesse, ça bouge pas beaucoup..........
    22 ans de permis, jamais un contrôle d'alcoolémie..........

12. wend

By:wend3 Mars 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Non, la vitesse ne représente en aucun cas 26% de morts sur les routes, la vitesse est un facteur agravant lors d'un accident, nuance, et que fiat-on pour éviter le cause primaire des accidents ? Que dalle. On met un cotaire sur une jambe de bois, mais comme ça rapporte un max de tune et que c'est demandé par l'autre folle dingue de la ligue contre la violence routière, tout va bien X(

13. Dave72

By:Dave723 Mars 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Comme tous les automobilistes ont des yeux et des oreilles (avec un cerveau pour faire la liaison), il suffirait que les automobilistes renouent avec un poil de civilité et de respect et je pense que ça irait mieux.

ex :
    - rester derrière un cycliste quand la visibilité ne permet pas un dépassement,
    - prendre un rond-point correctement,
    - utiliser ses clignotants et réroviseurs,
    - éviter les dépassement hasardeux,
    - utiliser ses clignotants,
    - se souvenir du code de la route.......

Bref, il est toujours drôle de constater que les problèmes de vitesse sont censés être responsables de bon nombre d'accident (je pense qu'ils sont surtout plus faciles à contrôler).

Personnellement, je respecte rarement les limites de vitesse, sauf en agglomération et en zone 30. Je double réellement des boulet à 70 sur départementale mais qui roulent également à 70 en agglomération (du coup, ils braillent parce qu'ils se demandent pourquoi je les ai doublé..... :mrgreen: si c'est pour les importuner en agglomération)...

14. Connect

By:Connect4 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Du nouveau dans le retour de la prime à la casse, Montebourg a affirmé qu'elle ne reviendrait pas mais qu'il y aurait une "prime de conversion"...
    "Je ne veux pas d'une prime qui garnisse les carnets de commande de constructeurs qui ne sont pas français. Il faut trouver une formule qui n'attaque pas le Made in France, car nous sommes les meilleurs en diesel", a martelé le ministre dimanche. "Je ne veux pas qu'on nourrisse les constructeurs de voitures qui ne sont pas fabriquées sur le sol européen ou sur le sol français, encore moins."
    Et donc on paye un constructeur français comme Renault qui construira la voiture en Slovaquie mais pas un constructeur japonnais comme Toyota qui construira sa voiture totalement en France... Qu'il laisse aux gens acheter ce qu'ils veulent, il faut pas tomber dans le pathétique non plus...

15. wend

By:wend4 Mars 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Non mais d'un côté il dit qu'il faut sortir les diesel et de l'autre favoriser les constructeurs français car se sont les meilleurs sur les diesel, ce qui en plus est une connerie :ghee:

16. Connect

By:Connect4 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Pas faux, lui ce qu'il aime c'est la Zoé, y a qu'à voir l'essai digne de Top Gear qu'il a réalisé :
    (bon on va dire M6 Turbo c'est déjà plus dans le genre...)
    [youtube]QhIM1EpT35A[/youtube]
    Je ne pense pas que ce soit un mauvais ministre, en tous cas pas le pire, mais ils sort quand même de grosses conneries parfois :gene:

17. wend

By:wend4 Mars 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ah mais c'est ça la politique, l'art de parler d'un sujet qu'on ne maîtrise pas et de prendre des décisions dans un domaine qui nous est étranger, en ayant l'air sûr de soi et en étant capable de convaincre avec de beaux mots ceux qui veulent bien l'écouter et/ou n'y entrave pas plus que lui :mrgreen:

18. alexgb

By:alexgb4 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    C'est clair c'est un art :modo:

19. Dave72

By:Dave724 Mars 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Surtout avec Montebourde...
    Le changement, c'est maintenant... 8|

Ah, la Hollande, l'autre pays du fromage... Et avec Flamby, on a déjà la texture... Mais reconnaissons tout de même de la tâche n'est pas aisée. ;) .

Je pense qu epar "les meilleurs en diesel", Montebourg voulait parler de notre capacité à nous engluer dans le mazout... :hehe:

20. tchio lulu

By:tchio lulu4 Mars 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic

D'accord avec toi pour l'alcoolémie , qui est surtout une origine des accidents. Mais mettre des gendarmes partout , ça coute cher, y'a des lobbies importants , et puis surtout un gars en alcooléméie tu le prends qu'une fois tout les ans maxi (cause des sanctions ) donc tu peux pas lui pomper plusieurs fois son pognon.

Voila !!! c'est un facteur aggravant , celui qui réduit le nombre de mort . On se gargarisme de faire baisser le nombre de tué en faisant baissé la vitesse moyenne , il faudrait les applaudir ??? La solution radicale liée a la vitesse , je l'ai aussi tous 3 KM/h maxi , comme a la ducasse (fête foraine ) , plus de mort .
    En france on a une baignoire qui déborde, masi plutôt que de fermer le robinet on cherche la serpillière qui va tout absorber.
    Si vraiment on voulez sauver des vies , pourquoi ne pas envoyé des citernes d'eau en Afrique ?? y'a moyen de sauver bien plus de 3000 vies par jours.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !