C'est flippant ... ! En fait j'ai l'impression que l'on peut se faire exploser la figure même en marchant dans la rue, n'importe où et n'importe quand quoi ...
Alors là, c'est une video en ligne sur le CRS qui frappe un étudiant et tout le monde crie au scandale. Ça vous viendrait à l'idée de balancer des merdes sur les CRS, vous? En fait, on a tous un devoir de réserve, à la base, sur les faits rapportés.... Pas de fumée sans feu. Et la gamine qui a fait une crise d'asthme en pleine manif'? Franchement, si t'es asthmatique, qu'est-ce que tu vas foutre dans une manif', et sans ventoline en plus (je pense)? Sans doute n'ai-je pas tous les éléments mais où sont les parents et que transmettent-ils à leurs enfants? Nivellement par le bas avec effet rétroactif? Si jamais mes parents avaient appris que j'avais provoqué les forces de l'ordre, j'aurais pris une branlée............ Déjà, ça ne me serait pas venu à l'idée...... Mais c'est vrai que mes idées appartiennent.... Au passé....
Je n'accorde pas beaucoup de crédibilité à ce genre de fraction de vidéo : c'est quelque chose qui est sans queue ni tête, on ne sait pas le pourquoi du comment ni qui a commencé à faire quoi ( bref c'est le brouillard ...) ... Malheureusement de nos jours avec Internet, il suffit de quelques minutes pour que ça prenne des proportions incontrôlables ! Je te rejoins Dave72 sur le deuxième point : quand j'étais jeune, jamais j'aurais osé aller balancer des cailloux sur les vitrines, et encore moins sur un commissariat ( mes parents avaient une certaine sévérité en matière d'éducation ..., mais c'était y a longtemps ! ) .