Topic Unique Le statut du détailer. De la passion à la profession (Auto Entrepreneur ou autre)

Discussion dans 'Sites Internets - Centres de Detailing - Bons plans' créé par Compte désactivé, 21 Juillet 2012.

Partager cette page

1. ailys

By:ailys4 Mars 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Tu as certainement des assurances plus light mais elles se rattraperont certainement ailleurs . . .

Quant aux jours où tu vas détailer c'est surtout que tu dois trouver le bon créneau pour le client. Lui il se fout de connaitre ton emploi du temps et si tu as une vie. Sinon il v avoir ailleurs.

Ce sont des éléments à prendre en considération avant de se lancer.
    Et surtout en parler à ton épouse.

2. joh

By:johnsw4 Mars 2014
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Tu dois trouver une assurance moins coûteuse, n'hésites surtout pas à en faire plusieurs, et à faire jouer la concurrence.
    Insiste sur le fait, que tu souhaite surtout (voir uniquement) une RCP, et pas de stock/locaux,....

3. maxe

By:maxe4 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    passat
    Prénom:
    maxence
    Comme dit John fait des devis pour RCP . Chez generali je m'en sors pour 400€ l'année.

4. **max**

By:**max**4 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    206 Rc
    Prénom:
    max
    400€ ??? la RC??? le plus cher est la rc l’assurance des locaux et du stock c'est pas le plus cher. Sauf stock énorme :hehe:

5. lenaM///

By:lenaM///5 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Ah franchement vous me soulager... :gene:
    mais j'imagine que tous dépend:
    1) de ce que tu possède et veut assuré
    2) OU tu travail quel département etc.

Après il ne faut pas regarder que le prix mais aussi les garanties... j'irai me renseigner plus tard dans la semaine

Sinon ne t'inquiète pas ailys c'est pas parce que c'est madame qui commande qu'elle ne sera pas épargné! Sa sera ma stagiaire!!! :mdr1:

6. lenaM///

By:lenaM///11 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Bonsoirs les amis! :hello:
    je me suis rendu à mon assurance AXA pour me renseigner comme prévue d'une assurance en tant qu'AE
    comprenant que la responsabilité civile
    réponse en fin de semaine normalement.

D'ailleurs existe t'il un statuts ou un "nom" précis sur ce type de prestation???

7. Cot

By:Cot Deb25 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW E91 325 XI -E46 M3-147 GTA
    Prénom:
    Cedric
    Topic très interressant, je viens de lire les 24 pages....

Je ne suis pas vraiment dans le cas de figure des personnes qui sont intervenues ici, car mon activité "principale" sera le DSP et; en complément le nettoyage int/ext, traitement carrosserie, rénovation phare et corrections rayures(pour le moment...)....

Je sors tout juste de l'etude de marché, du prévisionnel et des divers et nombreux RDV (Pepinieres d'entreprises, banques, assurances, pub, recherche vehicule, creation logo, creation flyers, experts-comptable...etc....) ..... 8|

Le choix du statut dépend vraiment du chiffre affaire calculé dans le prévisionnel.....

En voulant créer mon entreprise il y a quelques mois, j'etais loin d'imaginer tout ce que cela impliqué en temps, en investissement et en énergies a dépenser.....il faut penser qu'il faut "travailler" mais aussi tout le temps a passer au reste: démarchages, relance des clients, comptabilité...etc....quand tu fais TOUT tout seul, cela représente énormément de temps et il faut faire le job a cote et gagenr l'argent.....

Je ne veux pas décourager personne car moi l'aventure me plait .....et plus je suis confronté aux difficultés; plus je me mets des coups de pieds au c*l pour arriver a franchir les barrières...et pour le moment; ça reste "passionnant"....j'ai la chance d'avoir une femme très très compréhensive pour supporter tout ça, pour l'instant... :hehe:

Je suis egalement dans une situation un peu particulière financièrement dans le sens ou j'ai le droit a une subvention très intéressante pour bien m'aider a démarrer, meme en essayant de limiter les dégâts, j'arrive a plus de 20 000 € pour pouvoir "seulement" demarrer dans de "bonnes" conditions minimales...

Il faut juste penser a tout et bien faire le tour de la question, c'est pour ça que ce post est très interressant car il aborde pas mal d'aspect que l'on neglige par passion justement....

Pour le DSP, j'en suis a plus de 3 mois d'entrainements quotidien; parfois plusieurs heures/jour ! et je suis loin d'etre au top.....et il faut encore apprendre et s'entrainer pour avoir des prestations nettoyage/traitements respectables..... :gene: ....je me donne encore 3 mois pour acquerir toujours plus d'experience par respect de mes futures eventuelles clients et aussi pour avoir l'opportunité de travailler avec des pros qui demandent pour certains un certain niveau d'exigences, surtout sur le VO.....

Je commence "seulement" a faire des bosses sur des voitures de mon entourage...... et le peu de detailing que j'ai fais sont sur des voitures de proches pour le moment.....

Pour l'investissement, il faut, je pense, éviter les locaux au depart....ça coute un bras en entretien, loyer, assurances ..etc...

Pour les assurances: impossible de passer a cote de la RC pro pour ma part, on intervient sur des vehicules et souvent avec des valeurs non negligeables....et une erreur est vite arrivé, meme si on fait tout pour l'eviter.....un percage de vernis sur un wet-sanding, un arrachage de peinture sur un mastic non ou mal decelé ..etc....et aussi le deplacement des vehicules, il faut y penser....tu tape dans ta cour et c'est le drame !....il FAUT etre BIEN assuré....
    J'attends encore des devis, mais mon assurance "habituelle" me demande 2500 €/an pour assurer l'ensemble des degats que je pourrais occasionner !! .... comme un carrossier: tout les vehicules sur lesquels j'interviens seront assurés + TOUT mes vehicules persos/pros en tout risques....

Il faut penser a la pub: il faut aller chercher le client....il faut se faire connaitre, ça coute énormément chers et il faut bien choisir la BONNE pub....et çà peut prendre (encore) enormement de temps si on considère que:
    ce qui peut rapporter eventuellement des clients et de se faire connaitre en passant du temps a faire des demos dans les salons et les manifestations ciblés des week-end entiers, et pendant ce temps de pub: on ne gagne pas d'argent !

Voilà grosso-modo les choses qui me viennent dans l’immédiat afin d'apporter ma "petite pierre a l'edifice" de ce post.....

Je trouve très honorable ce que je lis sur les gens qui veulent UNIQUEMENT se faire plaisir dans la legalité avec l'activité de Detailing et de juste se payer des produits.... :super:

8. lenaM///

By:lenaM///27 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    courage Cot Deb!!! et bravo à toi :merci:

9. Béhième

By:Béhième27 Mars 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Perso, je suis en plein dedans.

Passage de AE à entreprise.

Je vais pas en dire trop pour me porter la poisse.
    Mais actuellement on cherche un local et on cherche aussi des renseignements pour avoir des aides dans le but de création d'entreprise.

Avec Mme on se dit que l'on doit forcément avoir des aides.
    Car une jeune entreprise qui veut se lancer dans une petite ville ou tout est entrain de partir.
    Il doit forcément y'avoir des choses que je connais pas.

Alors pour l'instant c'est rendez vous sur rendez vous car on est peu ou pas informé sur les possibilités.

10. Cot

By:Cot Deb27 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Cedric
    Pour les aides, il y a:
    -des prets d'honneur
    -les aides de Pole Emploi si tu es demandeur(chercheur) d'emploi
    -il y a des fois des aides du conseil general de ta region(ici, on n'a pas par exemple, en Hute-Normandie ca s'apelle "le coup de pouce")
    -il y a des fois d'autres dispositifs interressants.....

Le mieux c'est que si tu as une "pepinieres d'entreprises", il faut aller les voir, ils sont là pour conseiller et t'aider a monter le projet ......

A savoir que souvent, les banques ont de taux bien inferieurs a ceux des particuliers pour des creations .....c'est suivant ce que tu leur demande et le niveau de financement du projet... ;)

11. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je ne suis pas chercheur d'emploi.
    Auto entrepreneur depuis juillet 2012 et en double activité voir triple :hehe:

Double car j'ai gardé mon travail au cas où et j'ai BPA à côté.
    Triple car depuis peu, j'ai aussi une boutique en ligne.

Le rendez vous à la banque et le conseil général est pris.
    Je me dis que même si eux ne m'aide pas dans mon projet, ils pourraient peut être m'orienter sur autres choses ?

• J'aime J'aime x 1
  12. Cot

By:Cot Deb27 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Cedric
    Effectivement, tu as raison, il ne faut pas hesité a pousser des portes.....il y a des bonnes ...et des moins bonnes surprises....

Et puis ca depend des regions, je ne sais pas comment est la tienne a ce niveau là, mais c'est vraiment aleatoire, c'est une question de mentalité dans certaisn endroits, nous ici, c'est replié sur "sois-meme" alors quand tu annonce une idée, on te regarde comme un ET ! :hehe: :hehe: :hehe:

Mais je suis un peu mechant car j'ai eu l"a bonne surprise que mon projet soit acceuilli positivement a peu pret partout....

Ton investissement risque d'etre important avec un local, j'en prendrais plus tard, uniquement si je vois qu'il y a du "repondant" dans mon activité....faut limiter les risques, surtout que je n'ai pas d'apport.....mais une maison sur "en gage"....en limitant l'investissement, je limite aussi les risques qu'on me la prenne......pareil c'est un point qui depend des contrats de mariage etc....sinon faut "proteger" ses biens suivant le statut, et c'est encore un gros billet qui s'en va....mon risque financier se limite pour le moment a tout le materiel que j'ai investit et justement en grattant un maximum d'aide, le credit ne couvrira QUE le vehicule, facile a saisir......mais je m'egare un peu là... :hehe: :hehe: :hehe:

13. tchio lulu

By:tchio lulu27 Mars 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Pour savoir si il existe des aides francky, je serai toi je verrai aussi avec la chambre du commerce , la mairie , le departement , la region. Il doit bien aussi y avoir des associations d'aides a la creation d'entreprise pour te conseiller

14. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    En tout cas je te souhaite bonne reussite et a cot deb aussi

15. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai tout ça en cours ludo. :mrgreen:

16. zeded

By:zeded27 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Oui mais attention les aides créations d'entreprise ne sont pas les mêmes que développement d'entreprise ;)
    Bpa existe déjà donc vu que c'est un développement, les aides ne doivent pas être les mêmes...par contre tu es peut être en zone où le développement peut obtenir des subventions ;)

17. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Oui et non, avec le statut d'EA , bpa n'existe pas , c'est Franky l'entreprise (qu'il peut même clôturer si nécessaire )

18. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    c'est tout à fait ça lulu :super:

19. tit

By:tity8817027 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Anthony
    Dites moi, quel est le meilleur procédé pour faire une étude de marché dans le domaine, et comment vous êtes-vous fait connaitre à part le bouche à oreille et expo' ? D'ailleurs, quel genre d'exposition ?

Merci :)

20. lenaM///

By:lenaM///27 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Je ne suis pas à 100% sur de ce que je vais avancer mais une étude de marcher est assez onéreuse:
    Mon directeur m'avait expliquer qu'il fallait compter environ 1500€ pour l'entreprise ou je travail.
    Après je suppose que cela doit différer selon ce que tu veut comme informations, le lieu de l'entreprise, le secteur d'activité, des concurrents etc...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !