Topic Unique Le statut du détailer. De la passion à la profession (Auto Entrepreneur ou autre)

Discussion dans 'Sites Internets - Centres de Detailing - Bons plans' créé par Compte désactivé, 21 Juillet 2012.

Partager cette page

1. Cyrille

By:Cyrille28 Février 2014
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Je crois que Lulu c'est fait un copain :hehe:

2. imperiop

By:imperiop28 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Non mais c'est pas une question de copain ou pas copain , c'est prise de tête de lire ce genre de truc sérieux

Effort national , et le travail au black ceci et le travail au black cela bref... ont s'en fou chacun fait comme bon lui semble

Au bout d'un moment ca prend la tête .

Il y a une rubrique destiné a se défouler sur tout et sur rien ( Politique , loisirs etc...) qui s'appelle le bistrot .

3. leg

By:legros5914428 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Julien
    C'est toi qui dit de ne pas donner de leçon pourtant c'est ce que tu te fait !
    Arrête de t'occuper de la vie des autres,...
    Euh ... tu est dans quel rubrique là, bistrot, nan ?
    Donc celui qui veut raconter sa vie, il le fait !

4. imperiop

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Bistrot oui mais il fallait ouvrir un topic pour l'effort national ou comment être un bon mouton je sais pas ...
    Bref toi t'est vraiment un comique je vais pas me fatiguer plus que ca puisque tu n'a rien compris.

Faudrait certainement que tu retourne a la maternelle et tout et tout, non franchement c'est trop long je serait déjà sous terre le temps que tu renaisse que tu retape tout pour que tu puisse peut être comprendre .

Laisse tomber

5. dri

By:driverx28 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Léon 1P1 TDI + Polo 9N SDI
    Prénom:
    Romain
    A oui j ai compris c est ludo qui est visé
    Imperiop tu es.tendu en ce.moment ? Je comprend pas l'amalgame entre la discution sur ton.poste et ici pour la création d.entreprise

6. imperiop

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Slt romain non pas du tout tendu mais quand je lit des truc pareil je t'avoue que du coup ca m'énerve

C'est bon chacun fait comme bon lui semble , et quand je lit participé a l'effort national ca me fait taper des barres mais pas dans le bon sens .

Ont se fait pas assez taper le fion peut être je sais pas bref c'est des trucs qui prenne la tête a force et ce rajoute a cela le travail au black ceci et cela , c'est bon c'est saoulant .

Si ont a des revendications particulière a faire connaître pas de problème , faut juste ouvrir un topic et tout le monde sera a quoi s'attendre après chacun fait son choix d'y aller ou pas .

7. -SdC-

By:-SdC-28 Février 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Je ne dois pas être assez réveillé, mais c'est où que l'on parle d'effort national ?

8. dri

By:driverx28 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Léon 1P1 TDI + Polo 9N SDI
    Prénom:
    Romain
    Je sais pas fabien
    Vaut mieux peut être passer a autre chose avant que ça tourne au hs et reprendre le.sujet sur la simple question posé a l origine

9. Cyrille

By:Cyrille28 Février 2014
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Un message de Ludo p20

10. imperiop

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Oui vaut mieux zapper , c'est dans le topic j'en dirait pas plus

Ca va flinguer le post

11. imperiop

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Ont est pas la pour stigmatiser les detailers entre eux, genre il y a les bons et les hors la loi , les charognard en quelque sorte et moi je... et moi je.... c'est booonnnn ca saoule

12. -SdC-

By:-SdC-28 Février 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Oui revenons à nos moutons.
    Un nouveau Valeter sur la place du marché :hehe:

13. tchio lulu

By:tchio lulu28 Février 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    C'était d'un tel niveau que je ne relèverai même pas . Chacun et libre de faire ce qu'il veut , et quand tu évoques la croix rouge etc , ben oui pour moi le détaillant va bientôt servir à ça . Chacun ça façon de contribuer ( ou pas ) et de penser à sa gueule ( ou pas )

14. Arm

By:Armorique Detailing28 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé V6, 405 Mi16, et ++
    Prénom:
    Jérémy
    Pour en revenir aux AE, moi je me suis lancé après pas mal d'années en France et à l'étranger ou j'ai pu renforcer mes connaissance pour cette passion.
    J'ai décidé de me lancer en AE car au départ je ne faisait que les voitures de la famille et je ne demandais rien (même si bien souvent ils me glissaient un petit billet) et j'ai commencé à avoir des copains du cousin de la femme de mon oncle qui sont venu me voir et pour rester dans la "légalité" et pouvoir être assurer un minimum sans pour autant en être de ma poche à chaque fois, j'ai décidé de me lancer en AE mais en aucun cas je ne veux me lancer dans une société, c'est pourquoi bien souvent à la fin d'une prestation une fois les produits déduits, les taxes payées, .... y a pas grand chose dans ma poche mais ça me convient très bien comme ça :super:
    Pourquoi ? c'est juste que j'ai envie que le détailing reste une passion et non une obligation, je m'explique si demain pendant 1 mois j'ai pas l'envie, .... de faire de détailing bah j'en fait pas alors que celui qui veut en vivre et qui bien souvent a des charges monstrueuses ne pourra pas se le permettre. De même il m'est déjà arrivé de refuser une prestation quand ça passe pas avec le prospect, alors oui c'est pas professionnel mais je peux me le permettre car même si je n'ai fait que 2 prestations dans le mois c'est pas grave j'ai d'autres rentrées d'argent qui elles sont la pour me faire vivre moi et ma famille.

De plus vue mes problèmes de genou du moment je suis bien content que le détailing ne soit "qu'une passion" opérations prévu mi-mars et après sans doute 4 bons mois d’immobilisation donc impossible pour moi de pouvoir pratiquer à fond le détailing jusqu'au mois de Juillet minimum en gros une grosse partie de l'année foutue.

15. tchio lulu

By:tchio lulu28 Février 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Je te comprends parfaitement.

16. mad

By:madeinxenon28 Février 2014
    Renovation auto Vosges

Inscrit:
    24 Février 2014
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    clio 3 rs r27
    Prénom:
    seb
    moi je suis deja auto entrepreneur mais je vais faire aux connaissances pour le moment pour me faire la main

detailling c'est pas le 1er venu pouvant le dire et le faire sans erreurs

17. lenaM///

By:lenaM///3 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    coucou à tous!!! :)
    Bon je viens de lire les 23 pages et déjà pour commencer félicitation à tous ceux qui arrive à vivre de leur passion car avoir un travail aujourd'hui c'est déjà beau, mais avoir un travail qui nous plait et nous rend heureux c'est juste un miracle!!! :/ Combien se lève le matin et se dise vivement ce soir... Mais je dévie vers le HS.

Bref j'ai la chance d'être dans un domaine ( :coeur: l'automobile :coeur: ) ou je suis épanoui et depuis que je fais parti de Esthauto, l'idée d'arrondir mes fins de mois est bien ancré dans ma tête.
    Alors je me suis renseigné à droite et à gauche et pourquoi ne pas devenir AE???? Alors je ne veut pas en vivre ( loin de la ) juste avoir un petit plus de mon maigre salaire de contrat pro tout en réalisant ma passion.
    Mais à vous lire être assuré ne m'avait même pas effleuré l'esprit ( quel débile je suis... :malin2: ) et quand je voit les prix pratiqués :| bah :( :snif: :pleur4: je me dit que mon projet n'est peut-être pas réalisable car en admettant 1 voir 2 réno par mois pas plus (sachant qu'il y aura des temps morts) 1300€ par an d'assurance c'est tous simplement impossible!!!!
    Enfin sa fait peur! :/

Moi ce que je cherche c'est ; d'être en règle, forcément si je passe un WE complet sur une titine bah gagner un petit billet ce qui parait logique, me faire plaisir , faire découvrir cette passion à d'autres
    et des EA y arrivent très bien pourquoi pas moi après tous...

SI des EA peuvent m'en dire un peu plus je suis preneur merci

18. ailys

By:ailys3 Mars 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Ne néglige pas l'assurance et que cette passion ne phagocyte pas ta vie privée.
    Vivre une passion est déjà prenant mais si tu te lances et que chaque jour de repos ou week end tu fais du detailing en tant qu'AE tu n'auras plus trop de temps libre.

Un calcul à faire ne prenant pas qu'en compte l'aspect financier.

19. joh

By:johnsw3 Mars 2014
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Ailys à raison!

Et le statut d'AE, et là dessus vraiment mal fait, une véritable m****!
    A partir du moment ou tu deviens AE, tu es un "Professionnel", inscrit à la chambre des métiers, avec tous les avantages (pas beaucoup) et inconvénients (beaucoup) que cela occasionne!
    Tu es en fait un "entrepreneur individuel", bénéficiant du régime micro-social/fiscal.
    Par contre, cela veut aussi dire que tu es responsable à titre personnel de quasi tout! Alors même si au niveau financier il n'y a quasi aucun risque à être AE, cela pourrait devenir un véritable cauchemar en cas de pépin!!!
    Imagine quelqu'un qui te confie sa voiture pour un joli detailing :
    -tu peux l'accrocher en la manoeuvrant
    -avoir un accident si tu dois faire quelques mètres avec
    -avoir un incendie dans l'endroit ou elle est
    -transpercer le vernis en polissant.
    -etc...

Bref, je vois des milliers de raisons à souscrire une assurance, et je n'en vois AUCUNE à ne pas en souscrire.
    En cas de soucis, et en tant qu'AE, si tu n'es pas assuré, tu crois que ça va se passer comment, qui va payer?

20. lenaM///

By:lenaM///4 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    effectivement je ne voulais pas en réaliser TOUS mes WE, tous mes jours de repos, etc :nono:
    Je travail de 9h00 à 19h00 à 45min de chez moi, du mardi au vendredi et je bosse le samedi matin et je sais déjà que je ne pourrai pas tenir physiquement si je devais bosser en plus tous mes weekend!!! :/
    En l'occurrence dans MON cas ce que je voit c'est aussi la rentabilité et c'est un peu dur à "avaler" de payer 1300€/an pour réaliser 12 voir 13 rénos...
    Maintenant je suis aussi de votre point de vue; je ne peut pas ouvrir ce type d'entreprise sans être assurer!!!
    Comme tu dis Johnsw et si... je n'aurais pas l'air c** :taistoi: devant le client.

Sa n'existe pas une assurance comme pour les Km parcourus???? :happy1:
    Je vais aller voir mon assurance la semaine prochaine pour me rendre compte
    AMAGUIZ!!! :mdr1:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !