Topic Unique Le statut du détailer. De la passion à la profession (Auto Entrepreneur ou autre)

Discussion dans 'Sites Internets - Centres de Detailing - Bons plans' créé par Compte désactivé, 21 Juillet 2012.

Partager cette page

1. zeded

By:zeded1 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    certains cassent les prix parce qu'ils ne déclarent pas ou n'ont pas d'assurance...quand je vois un gars qui est sur Coueron et qui prend 150€ pour une voiture et qu'il dit qu'en 8h c'est fait..., de un, il n'a surement pas d'assurance, de 2 je voudrais pas mettre les voitures sous projecteurs...
    alors c'est sur, ça brille...mais quand tu passe ta voiture au rouleau, ça brille aussi...

2. tchio lulu

By:tchio lulu1 Décembre 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Perso je demande pas cher car je ne fait pas de marge (environ 5h de l'heure) mais j'ai pas l'impression de bacler le travail.

3. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    C'est son activité principal lui...

4. Alchimy7

By:Alchimy71 Décembre 2013
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    C'est justement l'un des soucis du développement des centres de detailing ;)

Une concurrence très difficile des AE qui exécutent pour certains, des prestations de qualité à des prix défiant toutes concurrences. Du coup, le prix sur le marché est faible et impose souvent à des centres de revoir leur presta à la baisse pour conserver un minimum de rentabilité. Au final, la qualité n'est plus là :/

@+
    Arnaud

5. XeLou

By:XeLou1 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex
    Pour 150e par jour je bouge même pas quand tu dois déduire, les frais autant rester au chaud! :super:

6. -SdC-

By:-SdC-1 Décembre 2013
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    C'est pas en 8h la voiture mais 4h :diable:

Et je confirme, pas d'assurance.

7. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    ah oui 4h...

4h c'est le temps que je met pour faire le prélavage et le lavage...

8. tou

By:toufure1 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Citro Saxo/Skoda Superb/BMW Z4
    les AE qui font de l'ombre au vrai pro, ce n'est pas que dans la prépa auto, mais dans tous les domaines. Quand j'étais en recherche d'emploi, en plus des CDD/CDI/Interim, on m'a demandé pendant un entretien si je n'étais pas intéressé par faire le travail mais en me déclarant en AE... avec 32K€ de CA je vais pas aller loin en salaire. Ce statuts pour moi est juste une façon de régulariser le travail au black. Si réellement tu veux te lancer dans une boite, il y a la micro entreprise, rien de très compliqué non plus pour la paperasse. On peut critiquer les particuliers qui ne veulent pas payer une vrai presta de detailing à son juste prix, mais que dire des garages qui ont un mal fou à comprendre que une voiture ne se lave aux rouleaux et/ou en 10 minutes... et qu'un voile de peinture n'est pas la solution unique.

9. XeLou

By:XeLou1 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex

Pas forcément d'accord l'AE peut être intéressante pour les gens qui veulent une activité complémentaire et/ ou tester leur entreprise sans toutes les contraintes liées aux charges d'une entreprise traditionnelle, car même si aucuns bénéfices sont dégagés tu devras toujours payer tes charges à la fin du moi.

Pour mois c'est plus une phase de lancement une fois que ça fonctionne tu peux basculer sur un statut "traditionnel"

10. imperiop

By:imperiop1 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage

11. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Tout depend de tes motivations. Par exemple lorsque je fais une. Renov a 250 en en mettant 75 dans ma poche je ne concurrence pas les vrais pros qui veulent en vivre car les clients qui viennent pour une renov a ce prix n'auraient jamais eu les moyens de mettre 750 pour une renov, ils ne l'auraient pas fait c'est tout. Moi j'ai payé mes taxes , j'ai fait du detailing et je peux m'acheter un pot de cire , j'en veux pas plus, legalement je suis dans les regles et j'ai contribué a "l'effort national" en payant mes impots.

12. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Demain , rien ne m'empeche de monté un statut S.A. SARl ou autre , sans avoir plus de competences. Pour etre boulanger il te faut un CAP boulangerie , pour etre detailer, aucun diplome n'est requis. (voir meme , j'ai contrairement a beaucoup de pro des vraiment diplomes dans le domaine automobile et pas dans le marketing , le juridique ou la langue francaise) . La loi est ainsi faite.

• J'aime J'aime x 1
  13. zeded

By:zeded10 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Ça me fait mal de voir le message par mp que j'ai reçu de celui de coueron...

En clair, l'assurance n'est pas obligatoire selon lui et puis d'après lui, faire appel a un detailer, c'est a ses risques et périls...

"En fonction de l'activité exercée, il existe des assurances obligatoires comme, par exemple, l'assurance responsabilité civile décennale qui concerne les métiers du bâtiment. Pour savoir si l'activité de l'auto-entreprise est soumise à une obligation d'assurance, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes consulaires (chambre du commerce et de l'industrie ou chambre de métiers), des ordres ou organisations professionnelles...

Pour notre activité, code APE 4520a, l'assurance n'est pas obligatoire.
    Le client prend le risque de faire appel à nous, et si litige il y a, il doit être régler entre le client et nous."

Alors moi je lui ai dit que c'était obligatoire minimum responsabilité civile...

Et une autre réponse

"Bah si, c'est le principe justement.

Tu veux être tranquille -> t'appelles une SARL avec RC ou/et décennal mais tu raques pour ça.
    Tu veux économiser -> t’appelles un AE mais tu prends le risque car pas assuré forcément."

14. ailys

By:ailys10 Décembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    J'ai rien compris.

15. tom

By:tomax11 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    ESpace Bleu crepuscule

franchement par téléphone au premier abord ils ont refusés de me donner les éléments fric (enfin ceux essentiels pour monter un BP)

et le test psycho c'est juste n'importe quoi
    je serais pas capable de me prendre des refus en démarchage

j'ai juste pratiqué 6 ans plus de 130 concessions en france tous métiers confondu... des objections j'en ai eu et j'en ai levé...

16. Com

By:Compte désactivé 211 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Des exemples de questions ?

17. kaa

By:kaamelott19 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Faire de sa passion un métier ?

Je relance un peu le sujet, qui est tres interessant, et apparement Béhième qui c'est lancer tourne toujours :super: :super:

Je suis facteur, et j'ai un travail suplementaire, pour arrondir les fin de mois, je distribue des prospectus :gene: ca commence a me saoule un peu, mais bon !

Je me suis mit a faire du detailing il n'y a vraiment pas longtemps, j'ai meme pas encore de lance foam, ou de polisseuse, mais j'aime vraiment passer du temps sur ma caisse, et je me dit qu'avec le temps et l'experience, j'aimerai bien aussi me lancer en AE pour arrondir les fin de mois, ou commencer au blackpour les potes la famille, les collègues histoire de me perfectionner avant de faire vraiment de l'officiel, mais j'attend d'avoir le matos, parce que ca coute vraiment chere de tout avoir 8|

Mais c'est vrai que vivre de ca, ca doit pas etre evident, a moins d'avoir un petit concept, ou une idée qui change un peu ;) , des idées j'en ai 1 ou 2, mais comme on peu pas vraiment deposer ces idées la, j'attend le temps de me faire la mains, et j'espere d'ici la que dans le coin ou j'habite personne ne l'aura fait :diable:

18. ailys

By:ailys19 Décembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Re: Faire de sa passion un métier ?

Autour de moi ceux qui se sont lancés et qui pourtant étaient des perfectionnistes n'ont pas tenu :(
    Un pote vient juste de fermer boutique :(
    C'est pas évident ou bien faut être bien connu et avoir la clientèle et surtout la place pour se lancer.

En France le detailing n'a pas le même engouement que dans certains pays anglosaxons.

19. maxidef

By:maxidef19 Décembre 2013
    La vie est une fête

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    137
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    BMW 325 CI CABRIOLET E46
    Prénom:
    mickael

Je suis d'accord avec ce que dit ailys même si je suis un débutant dans le détailing,il faut d'abord se faire un nom avec de nombreuse réalisations,et du travail impécable.
    Deuxiemement avoir une clientele assez large pour que le bouche a oreille et la pub te ramene de nouveaux client.
    Et ce qui est dommage en france c'est que la plupart des gens ne vois aucune différences entre une voiture ciré ou non,car la plupart sont très satifait d'un simple lavages à la station nhp.

20. -SdC-

By:-SdC-19 Décembre 2013
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien

Oui, il faut pas croire que l'on fait des rénos tous les jours.

Je vous rappelle que nous sommes en France, un véhicule sans rayures est important pour une minorité de personnes.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !