C'est paradoxal car ce type de rasoir était très utilisé et dans des conditions intensives . . . Or beaucoup disent que c'est hyper fragile. Au niveau du fil bien entendu. J'avoue ne pas trop saisir cette subtilité
Tu as raison, Stef', c'est très fragile. Mais ceci n'est qu'un détail. Quand on pratique le detailing, on sait être précieux et soigneux. Le CC ainsi entretenu livre tous ses secrets. Tu vas adapter ton comportement et cette fragilité ne sera plus quand tu l'auras intégré. Personnellement, le rasage au DE me paraît trop banal à ce jour, c'est juste pour l'appoint. Je peux torcher dans tous les sens sans me couper, ce n'est même plus drôle (je parle de Slant bien entendu...) Le CC vient à bout de tout, il faut juste "l'apprivoiser". La partie ATG pour le cou n'est pas totalement maîtrisée... :mrgreen: Depuis que j'utilise une serviette chaude à chaque rasage, c'est apothéose. Ma femme a trouvé de petites serviettes à Monoprix (autant dire que ce n'est pas la ruine). :happy1:
Bon et bien il va vraiment falloir que je l'équipe en cuir et en pâte. Car depuis mes quartes rasages avec deux CC, et bien.... Il faut les ré-affilers. Car le cinquième rasage... À fait quand même un peut mal. Pour ceux qui on déjà de bons cuirs larges, vous les avez pris ou ? Car je ne retrouve plus mes favoris.
Un petit coup de CC, sans coupures, sans point de sang, sans irritations... Un full BBS à 95% et je complique la tâche en utilisant la main gauche quand il faut. Je m'amuse comme un fou....
Cool ! Bientôt tu va pouvoir nous envoyer un doigt ou un steak ! :mrgreen: Ah au fait, merci pour les contacts.
De rien Bobby! En fait, concernant le CC, il faut que je trouve de meilleurs savons (meilleure protection, meilleure glisse). Je vais peut-être me reprendre un Proraso ou RazoRock...
Ah oui ? Trouver une creme / savon c'est difficile . . . Tellement de facteurs entrant en jeu. Razorock j'aime bien aussi, ainsi que PREP
Tout à fait. En même temps, à force d'en parler, vous allez penser qu'après une petite application, le rasoir saute tout seul sur le visage et hop ! On est rasé. :mrgreen: C'est juste mon savon préféré. Mal grès qu'il manque un peu d'odeur.
Je suis tenté par la gamme RazoRock mais il y a 3 ou 4 gammes... 8| Quelqu'un connaît? (je crois que Nosman a essayé un Coconut....)
Sous tous rapports? 8/ Qu'est-ce que tu fais avec ton savon? Perso, j'ai ressorti une crème Proraso (verte) que j'ai monté au bol et il est vrai que la qualité est là... Du coup, je pense commander du savonmais je suis tenté par le rouge, le vert et le blanc et donc.... 8/ je me tâte (au sens figuré) :happy1: