Je remarque que la 888 me rend un peu rouge la peau, mais ça s'estompe assez vite Chose non remarquée avec le Baxster ni le 444. Mais excellente hydratation
Pour ce matin :star: Serviette chaude :star: Proraso Prébarba :star: SOC+Proraso blanc :star: CC :star: Serviette chaude :star: Baume Niveau peau sensible :star: Serviette chaude :star: AS Floid Black Première utilisation du Proraso blanc, il m'a l'air vraiment bien ce petit savon, pas de picotement suspect et une bonne odeur Second rasage aujourd'hui, j'ai décidé de faire que deux passes, une dans le sens et une à contre sens. Résultat terrible, je suis vraiment très proche du DE, même mieux sur le cou mais en dessous pour le menton que j'ai du mal à apprivoisé sur la partie gauche, le comble pour un gauché :hehe: Je suis également encore bien agressé niveau peau mais déjà nettement moins, l'AS alcoolisé est passé plus en douceur cette foi :mrgreen: Pour le CC, le cuir lui a fais du bien mais il est encore un poil agressif pour les zones délicates. Du coup en sortie de rasage, op 3/4 canevas et une quarantaine de cuir. J'attends maintenant mon prochain rasage avec impatience
Bonjour Le savon provient d'une ferme proche de chez moi http://www.lesanessesdelodie.com/ Je lui avait demandé le mode d'emplois et si on pouvait le monter au bol, et je n’ai eu comme réponse un étonnement pour le bol donc je n'ai pas insisté, puis j'ai eu a faire a Élodie donc niveau rasage on ne peut pas dire que c'est son truc. Mais pas vraiment chaud pour retenter. Je vais rester sur la gamme blanche proraso.
Je l'ai contacté Elodie . . . Autant leurs savons sont bons autant les savons de rasage je passe mon tour . . . Très déçu. Dommage car elle est sympa et répond vite aux mails.
Alors, les enfants, j'ai emmené mon CC chez un membre du 3C qui a regardé à la loupe et : - 4 impacts sur le fil - le fil en piteux état. Donc, après 3h de boulot (coticule, pâte verte, canevas et cuir) le rasage du bonhomme avec mon CC était pour le moins encourageant. Nous verrons donc....
Dans Skyfall on voit James Bond se raser avec un CC . . . Et dans Goldfinger il a un joli Papillon Mais quel modèle ??? Sinon j'espère avoir les finances pour un Slant 37c ou 39c . . . Pour tester ce rasoir.
Perso, j'aime tellement le CC que je suis en chasse de petit bestiole Le slant, je le laisse de coté pour le moment et continue à améliorer ma technique avec le R89, peut être un R41 à l'occase
Bon, je me suis rasé... C'est mieux mais je suis vraiment empoté par moments. J'ai du mal à trouver comment le tenir alors je le tourne je le retourne et je recommence... En WTG, ça va plutôt bien. En ATG, c'est mieux mais j'ai encore du mal... :mrgreen:
Aylis, le R41 est un open comb, il est vraiment agressif et couplé à une bonne lame semble d'être d'une efficacité redoutable. Faudrait voir l'avis des utilisateurs en comparaison avec le 37C Dave, perso quant je vois le tranchant du CC, je pense de plus en plus à attaquer directe en travers puis à rebrousse poils, voir même direct à rebrousse poil. Faut quant même savoir que j'arrive à avoir un meilleur résultat avec le CC, le BBS est beaucoup plus à ma porté qu'avec le DE. Avec plus de pratique pour les parties un peu chiante comme le menton, le CC passera devant je pense
Bon les gars vous me conseillez quoi pour me raser les couilles ? :happy1: ........... ok je sort ----------> [°] :gene:
Ailys, non c'est juste un open comb relativement agressif Tux, pour toi le Katana me semble idéal :mrgreen: