Re: Le rasage Avec un bon savon, une bonne lame en Double Edge tu préserves davantage ta peau qu'avec un électrique.
Re: Le rasage Finalement, je vais commencer avec un EJ89 et le blaireau Semoge 1503 je crois. Restent les lames. Tu commandes où Stef'?
Re: Le rasage Pour les lames tu as les SHARK qui sont excellentes : 300 lames pour moins de 25 Euros FDP in : www.bestshave.net . Je commande sinon sur www.shaving.ie (Le Semogue 1520 par exemple et un lot de 50 lames pour les tester). Perso les Timor sont bien mais 2 rasages voire 3 max. Sinon j'alterne Personna / Shark / Gillette / Bic / etc . . . Il y a plein d'autres sites, mais ces 2 là avec le site portugais sont excellents.
Re: Le rasage Merci, Chef! Je vais m'initier au DE (je vais commencer sur une tête de poupée :hehe: ) et peut-être testerais-je plus tard, le CC... Je laisse la shavette de côté, ça paraît plus dangereux que le CC.
Re: Le rasage Pour moi: - savon Mitchell's Wool Fat Shaving Soap - rasoir gillette slim - lame shark - fluide de rasage dermofluide
Le rasage Tu es aussi un adepte du rasage traditionnel ? Faut que je m'y mette vu vos avis favorables.
Re: Le rasage Marrant de voir un tel topic. Je constate que les detailers en général ont un bon art de vivre Entre les discussions sur cigares et whiskey dont je me souviens et là sur le rasage traditionnel Ca donne envie mais je pense que c'est pour les initiés car pas simple au premier abord.
Re: Le rasage Tu es aussi un adepte du rasage traditionnel ? effectivement je suis adepte depuis 1an 1/2, j'ai la peau sensible. Je me suis acheter un rasoir électrique de qualité (150€), résultat plaque rouge sur le cou. Rasoir à main style Mach3 j'avais des boutons à la repousse du poil, suite à ces problèmes, j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur des forums comme http://www.rasage-traditionnel.com/forum ou http://coupechouclub.cultureforum.net/ et depuis tout va bien. Jamais je reviendrai en arrière, de plus c'est économique. J'ai acheter mon slim sur ebay.com pour 25$ et un merkur 34C sur http://www.1barber.be, le fluide de rasage en pharmacie.
Re: Le rasage détrompe toi c'est très simple, achète un rasoir réglable comme le slim qui est très doux.
Re: Le rasage Gillette slim, le rasoir est réglable par la collerette sous la tête, 10 positions de réglage. http://www.ebay.com/sch/Safety-Razors-/ ... im&_sop=15 ça permet de commencer avec un réglage doux et ensuite avec l'habitude de mettre un réglage plus agressif, de modifier le réglage par rapport au marque des lames ou mettre un réglage pour un rasage dans le sens du poil, et un autre réglage à rebrousse poil.
Re: Le rasage Je me pose la question pour le réglable. Il est plus cher (bien évidemment) mais il semble donner beaucoup plus de possibilités.
Re: Le rasage ??? Tu veux dire Vintage ? Sinon, pour revenir au sujet j'ai un PARKER 61R, très bien. Je vais prendre plus tard un MERKUR 34C je pense. A voir. Car là j'ai aussi acheté une super tondeuse à cheveux Professionnelle : Ga.Ma GS900C Le bonheur face à la Babyliss ou aux autres Philips / Calor etc . . .
Re: Le rasage Ailys, tu te lances dans le detailing humain???? J'ai une Hair cut type 1230 que j'ai acheté d'occas' il y a 19 ans et c'est toujours une tuerie... (tondeuse de coiffeur).
Re: Le rasage Tant qu'à faire ! :mrgreen: Quoi que la définission du meilleur est totalement arbitraire et personel.
Re: Le rasage Mon papy disait toujours : - ça revient plus cher d'acheter moins cher. Du coup, plutôt que de basculer dans la consommation de masse (et de base), très tôt j'ai été attiré par le qualitatif. Aujourd'hui, c'est plus compliqué mais ça m'est resté. Mais non je ne prends pas le meilleur. Je ne prends pas le pire non plus... Pendant que je peux me faire encore plaisir (un petit peu), j'en profite car quand junior va pointer le bout de son nez, je finirai par waxer au saintdoux.... Tu sais, ma tondeuse, je l'avais payé 400 F à l'époque (60€) Evidemment, il y en avait des moins cher mais à l'armée, la mienne ne bourrait pas quand il y avait trop de cheveux, elle coupait tout....
Re: Le rasage Chacun fait comme il le peut, mais comme dit plus haut, "Le moins cher revient plus cher". Et les exemples sont légion. Regardez en detailing ? Certes on investit beaucoup, mais le résultat est là et au final, vu les produits utilisés ça revient au final moins cher que certaines daubes de centres autos ou de grande surface. Pour le rasage il en est ainsi. Rasoir DE : Environ 25 Euros. (Parker / Merkur). Blaireau : Environ 12 Euros. (Semogue). Le wilkinson est au même prix et il est facilement trouvable mais il ne vaut pas grand chose. Bol à raser : n'importe quel bol : 2 Euros. Crême à raser : 1,50 Euros. Ou un savon dans son bol : 1,50 Euros. Des lames achetés sur Internet : 25 Euros les 300 lames (pour 300 à 1200 rasages). Fais le calcul rapide. Et tu t'y retrouveras avec en plus un certain plaisir retrouvé. Là aussi, ça devient pas cher avec de la qualité. Ensuite, les rasoirs DE coutent de 4€ à 200€ Les blaireaux pareil. A Leclerc il y en a à 3€. Et tu peux en trouver dans les 200€. Et pareil pour le reste . . . Après faut rester dans les normes selon son budget sans pour autant sacrifier la qualité.