Comme précisé + haut, la lame d'origine livrée avec mon Merkur, semble en fin de vie ! Du coup, j'ai d'avance : des personna platinum ou des gilettes 7 :inlove: Que me conseillez vous en premier ? @+ Arnaud
Gillette Je ne t'oublie pas pour les Shark et le reste . . . Je dois simplement passer mardi ou mercredi en Italie.
Aucun souci chef j'ai encore pas mal de stock Par contre, en italie, les Vision ou Futur, sont à quel prix ? :gene3:
Bonjour, Préparer pansement, pierre d'alun, hemostop = lorsque l'on change de lame, nous restons inconsciemment sur le dernier rasage effectué avec une lame fatiguée, alors on va exercer la même pression mais avec une lame neuve et la leur4: coupure points de sang. Quand au choix de la lame, ben c'est l'occasion de tester puis d’établir sa/ces préférence. Bon rasage.
+1 Maurice :merci: Mais comme je suis un bon novice en la matière, j'écoute vos conseils avec attention Je monterai la Gilette 7 demain :inlove: Vivement demain pour le p'tit rasage de fin de semaine :coeur: @+ Arnaud
Cet après-midi, (j'étais pas en avance :ghee: ) donc avant la douche, je fais tremper le blaireau dans l'eau chaude (le Plisson, il faut le noyer). En sortant de la douche, un bon coup d'avant-rasage. Je monte la mousse (j'éssaie toutes les textures pour repérer la plus efficace). Je sors les deux DE (le Merkur Slant et l'EJ89). Après un rasage tout doux, en trois passes désormais (WTG, XTG et ATG), j'obtiens les meilleures résultats car l'ATG est plus doux... Le cou prend toujours quelques coupures, j'ai du mal à l'éviter... Quel bonheur! C'est vraiment un moment privilégié...
Je ne sais pas si tu en as besoin mais si tel est le cas, voici ce que j'ai : http://www.esthauto.com/le-rasage-au-de-t10689-615.html Regarde la photo. En fait, j'ai une peau de bébé et une barbe plus dire depuis le DE...
Et voila, j'ai encore passé du temps sur les boutiques de rasoir :happy1: J'hésite vraiment à craquer pour un Vision ou Futur de chez Merkur :inlove: je sais, ce n'est pas bien ... mais je suis faible En plus, Merkur propose aussi le blaireau qui va avec :coeur: :inlove: @+ Arnaud
Quand j'irais du côté de San Remo en Italie voire plus loin je prendrais un Omega en blaireau . . . Et hâte d'aller sur Florence pour prendre des produits au top Je vous dirais avant d'y aller.
Habitué désormais au rasage tous les deux jours, because le slant, ça défriche à mort, je n'ai pu résister à recommencer ce jour (le dernier rasage datant d'hier). Aussi, comme je n'émerge pas avant 13H cette semaine (biberon de nuit et du matin)... Je me suis dit que je méritais bien un petit moment de détente... :mrgreen: Je sors le slant et l'EJ89 (maintenant, il me faut Deux rasoirs, comme morge sauf que lui, il faut une pince à linge pour tendre la peau... :hehe: ). Je blague morgidou :coeur: Aussi, je réfléchis à ma technique. Le blaireau Plisson est enfin rodé... :gene: Une première passe en WTG et puis, je revois carrément le XTG car c'est là que je merdoie. Je revois la technique pour le cou (le sens des poils) et hop, pas de point de sang. Me reste qu'un ATG sans insister outre mesure et presque rien!!! Quel bonheur! :gene: Il me reste à trouver un vrai AS. Avant j'utilisais le Clarinsmen et le Clinique (but, c'est pas le même tarif... ) Bisous les lisses
Voila, j'ai monté la Gilette 7 :inlove: Comment, elle est soft par rapport à la merkur d'origine ! ou alors, je maitrise plus D'ailleurs, en montant la Gilette, j'ai vu qu'il y avait 4 chiffres sur les faces de lames. Du coup, je me suis mis à réfléchir Cela voudrait dire, qu'il est possible de retourner aussi la lame pour utiliser la 2 ème face ? Vous faites comme ça ? Au final, 2 faces + 2 cotés ... ou vous utilisez que les 2 cotés ? @+ Arnaud
Perso après chaque rasage je rince la lame. En gros 3 jours une face, 3 jours l'autre. Parfois plus, parfois moins Mini : 2+2 (4j) / Maxi 5+5 (10j). Economique au final.
et merdouille ... je ne ferais plus la boulette ... comme quoi, ce petit détail de N° sur les lames, est TRES utile J'apprécie ce genre de détail @+ Arnaud