Re: Le rasage (au DE) Oui, c'est sympa ma foie. A mon prochain rasage ! :hehe: Bon Dave, je pensais me raser a la porasso, mais apres le MP que je t'ai envoye pour le savon, je l'ai re-essaye ce soir. Enfin pas le rose mais le blanc, qui sont identique selon moi si ce n'est l'odeur. Tout compte fait j'ai mis un peu de temp a bien l'utiliser mais il me plait de plus en plus. Donc pas si mal comme savon en fait ! :ghee: Je n'ai pas pris de douche et par consequent pas lesigne sur le temps d'application de serviette bienchaude sur mon visage que j'ai du retremper plusieur fois dans l'eau bien bien chaude. donc une bonne preparation (50pour cent du rasage). Alors il faut bien tourner le blaireau suer savon et tout aussi bien tourner le blaireau sur le groin ! Rasage avec une 7oclock verte et en definitif un tres bon rasage. :ghee: :ghee: :ghee: Bonne soire a tous. :hello:
Le rasage (au DE) Ce matin, rasage dans les règles. Je regarde quelques tutos sur Youtube et du coup, je me dis : - Dave, t'es vraiment un gros blaireau!!! :ghee: Tu m'étonnes que je me démerde comme un péquenaud! Donc, je laisse tremper le blaireau (pas moi...), je mets une bonne bousée de Proraso preshave et je beurre... Ensuite, je monte la crème au bol mais pas comme d'habitude, j'appuie et là miracle, j'en fais pour un régiment!!! Et je me régale. 3 passes, de mieux en mieux. J'adore la Gillette verte Stainless. Pas de point de sang, même le cou est quasiment parfait, je suis heureux! Ce rituel est désormais... quotidien :coeur:
Le rasage (au DE) Bonjour, Toujours plaisir a lire les commentaires, cela permet d’éviter de s'endormir sur ces lauriers! L'objectif étant de tirer ver le haut le résultat et le confort. J'ai essayé de nouveau le slant en évitant le mode bourrin de la veille :mrgreen: il reste un excellent débroussailleur et je finis avec le EJ86. Le 39C est un peigne fermé avec des dents marquées qui laisse derrière lui de la mousse après son passage , est-ce peut être ceci qui lui confère une excellente glisse ? Trouvaille en vide grenier du weekend dernier, un gibbs no15 réglable.
Le rasage (au DE) Où en es-tu, morge, dans ton rasage? encore des désagréments ou bien ça roule? :happy1:
Le rasage (au DE) Encore des désagréments, très vite irrité. Je finirai par y arriver. Pas simple a trouver effectivement.
Le rasage (au DE) morge, très vite irrité? Pour ma part, c'est en très bonne voie. En fait, j'ai eu un déclic le week-end dernier. La seule chose que j'ai modifiée, c'est de masser énormément avec la crème de prérasage Proraso. Masser en quantité généreuse, à rebrousse-poil (surtout à rebrousse-poil). Quand je blaireaute avec la crème ou le savon, je masse à mort sans hésiter, en mouvements circulaires à rebrousse-poil. WTG sans trop insister, ATG en insistant un peu plus mais en restant impérativement dans ce sens, XTG en insistant partout où c'est nécessaire. Point important : je fais gaffe à conserver le bon angle d'attaque, et je n'appuie pas sur le rasoir, je le laisse bosser. Le feu du rasoir est bien présent et des petits points rouges sur le cou (pas de sang). Par contre, depuis ce week-end, il est vrai que je suis avec une Gillette verte qui est assez tranchante...
Le rasage (au DE) Pour le prix du gibbs un indice: très abordable, mais ces rasoirs sont a équipé de lames propriétaire, ( lames gibbs uniquement) les autres ne vont pas dessus et la ces moins cool.
Le rasage (au DE) Carrément moins cool (à la djeun's --> trop pas!!!). A moins que les lames Gibbs te conviennent, je pense que ce rasoir risque de terminer en ... objet de collection. :mrgreen:
Le rasage (au DE) Dès que possible, j'achète un bol de rasage et/ou un scutle. Avec le bol de p'tit dej', c'est la merde. Trop évasé au dessus, revêtement poreux, ça pue!!! Du coup, j'ai monté la crème comme hier mais avec moins de produit, mais ça me semble moins dense et, du coup, moyen moyen... Mais no point de sang!
Le rasage (au DE) Bonjour, Le bol poreux 8/ lorsque tu t'en sert pour ton petit dej tu avait les mains mouillé et la nappe aussi :hehe: Ba il peut au vu du prix d'acquisition, qui a étais de 0.50€ :mrgreen:
Re: Le rasage (au DE) C'est sûr, un rasoir peut aussi servir à ça ! :mrgreen: Eh Dave, si tu veux une brosse en blaireau, je vend mon Yardley. Le nouveau que j'ai me convient mieux, il à plus de ressort. Et ce matin, petit rasage au Mühle R41... :| ça rase de très près ! :ghee: Ma 7 o'clock verte Super Stanless (j'ai voulu abréger... ça fait SS :hehe: :-/ ), et c'est partit. Ce rasoir est un peu léger cependant c'est un peu dommage. C'est mon meilleur rasage jusqu'à présent. La lame dépasse pas mal et elle est presque à plat dans la tête. Ça se confirme, j'ai vraiment bien envie de tester le CC. Je vous mettrais une photo de la tête à l'occase.
Le rasage (au DE) Ce matin, Proraso prérasage en couche généreuse EJ89 avec une Feather HI-Stainless flambant neuve Arko en total freestyle 3 passes, pas encore 100% BBS... La Feather, elle tranche à mort. C'est génial mais si il y a une erreur de pilotage, gare aux coupures (oh p.. ce matin...) Attention, Bobby passe au CC. Content de t'avoir connu Bobby, tu as fait ton testament? J'espère que tu vas être livré aujourd'hui, si ce n'est pas déjà fait...
Le rasage (au DE) Je n'ai pas encore commander de CC. Pas le budget ce mois-ci ! Mais si je fait mon testament, promis je te lègue mon R41 et si tu veux aussi l'arme du suicide ! :hehe: