JE me suis trouvé une petite vidéo explicative qui m'a l'air pas mal. Sinon il me faut rajouter apparement une crème avant rasage. Crème Avant Rasage à l'huile d'eucalyptus - Proraso
Ce n'est pas pire que du detailing, c'est du man detailing. " Dis moi comment tu te rases, et je te dirais comment est ta voiture. Par contre, ce post ne respecte pas la parité, je ne vois pas beaucoup de femmes sur ce topic . Pour le peigne ouvert ou fermé : http://blog.rasage-classique.com/tag/comment-choisir-son-rasoir-de-surete/
Pas obligé la crème avant rasage. J'ai le merkur futur c'est une brute de DE réglable mais ça tranche sec.. Si tu veux un réglable tourne toi vers le progress de merkur toujours mais plus doux
Je reste sur le Jagger. Les 3 passes sont obligatoires ? Si 2 seulement on peux zapper la seconde ou la dernière ? Ce que je pense prendre pour le moment: Blaireau de Rasage "1520" en Poils de Porc - Semogue : 13euros 90 Rasoir de Sureté Chromé Long et Ligné - Edwin Jagger DEL89L 29 euros 50 Étui de 5 Lames de Sureté SHARK "Super Chrome" 1,50 euros Lames de Sureté "7 O'Clock" Super Stainless - Gillette 1,90 euros Une autre idée pour les lames ?? . Ils ne font pas de packs c'est dommage. Si vous avez des vieux stocks (non utilisés) à vendre çà pourrait me permettre de trouver la bonne. Crème à Raser Eucalyptus et Menthol en tube Voyage 10ml Proraso J'ai pris 10 ml pour tester . Si vous avez une autre idée ? Bol de Savon à Barbe à l'Huile d'Eucalyptus - Proraso ?? Reste l'after chèvre: ??? le bol et le support blaireau ? indispensable ?
Pour les passes, ça dépende de chacun. Le bol, c'est pour monter ta mousse. Un bol classique fera l'affaire.... J'ai un 1520 également que je n'utilise plus (et qui a morflé). Le support blaireau, c'est un vaste débat. Certains le stocke touffe en haut alors que l'eau ne devrait jamais atteindre le manche (ou sont collés les poils). Si tu n'y prends pas garde, c'est la calvitie du blaireau qui t'attend.
Bas, haut, allongé : aucune importance si blaireau toujours séché. Ne jamais ranger un blaireau mouillé, toujours le sécher, c'est d'ailleurs écrit sur les mdp joints au blaireau. Mais ça a l'air tellement bête un blaireau,(sans jeu de mots) qu’on ne lit jamais le mdp.
Je viens de voir que tonton Francky allait aussi se lancer ;-) Si certains d'entre vous ont des lames a vendre je suis preneur. Savon ou crème aussi tant qu'a faire si vous voulez débarrasser les tiroirs. je vais commander le rasoir, le blaireau avec son sucochon
Déja une passe dans le sens du poil et une autre peut être en travers. Les 3 passes c'est pas une obligation After shave, tu es plus lotion ou baume?
@Davdu43 : je me suis laissé tenter comme toi, il y a un peu plus d'un an (en lisant ce topic). Franchement je ne reviendrais plus en arrière, tant la corvée s'est transformée en véritable plaisir - temps pour soi -. J'utilise le même rasoir que tu as choisi et je change les lames tous les 4 rasages. Du bonheur. Le support blaireau est indispensable pour la conservation tête en bas. Bons rasages à toi
Baume et entre savon et crème je suis pas trop. J'ai pas trop saisi le fonctionnement du savon. C'est tout prêt en fait ? On met le blaireau direct dedans ? Merci Antho pour les lames.
Je suis partisan du savon. D'une part car il y a du choix, ce n'est pas trop cher, et le fait de monter la mousse (donc on met le blaireau dedans) ajoute au rituel... c'est tout bête mais bon . Tu vois donc ici l'utilité du bol. Et pour le nombre de passes, j'en fais minimum 2 (j'ai la barbe très dure et fournie) mais dès que possible une troisième. cette vidéo m'a bien aidé :
Merci Etienne c'est le genre de vidéo que je cherchais. Et je vais partir sur du savon avec le Semogue 1305
Avant rasage je fais avec savon glycérine (Genre acheté sur Theportugalshop) ou PREP Mais sinon pas obligé. En AS je préfère de très loin le Splash.
Pour les intéressés je peux proposer une sorte de CG pour des produits de rasage. Comme je suis frontalier je peux avoir en savons et crêmes PRORASO / FIGARO / PREP . . . . . En Avant rasage du PRORASO / PREP (valable aussi en Après rasage). AS PRORASO . . . Blaireaux OMEGA, PRORASO. A voir les amis.
la gamme Proraso oui çà m'intéresse (pré / savon / AS). Pour les blaireaux ils sont moins cher en Italie ?
Prep ça m'intéresse j'utilise leur bombe à raser de voyage en vacances. C'est mentholé et frais. De la bonne cam