Le rasage Pour commencer, monter la crème. Je crois que mon bol est trop large du coup, c'est long, fastidieux, chiant et ...pas terrible. Quand j'étale le résultat, c'est une couche de quelques millimètres (mais ça ne me semble pas suffisant, j'ai l'impression de me raser à sec). Le rasage WTG, c'est ultime et sans danger!!! ATG et XTG, c'est plus délicat sur le cou. Quoi que je rase, il en reste toujours ... J'ai du mal à imaginer que peu importe dans quel sens tu passes la main, tu ne rencontres pas l'once d'un poil (les imberbes, ça ne compte pas). :mrgreen: J'insiste tellement que ça saigne et je suis irrité à mort... :happy1: C'est grave
Le rasage Je viens de ma raser avec une des super iridium que j'ai reçu aujourd'hui, avec la paquet de shark que m'à envoyer Ailys. Et bien pour la première fois j'ai un rasage très comfortable et très aisé. Le cou s'est égallement très bien rasé, sans irritations, sans retouches et en trois passes sans insister. Alors si il me reste un tout petit coin mal "fauché", dû à un oubli, le reste est un beus BBS ! :ghee: Je trouve que ces lames son encore bien meilleurs que les 7 o'clock verte "super stanless". Ailys, merci pour le paquet de shark, je l'ai donc recu aujourd'hui, et j'en teste une juste après la SI.
Le rasage Je viens de me raser avec des Feather (une fois entamée, je les termine). Déjà, grand pas, j'ai réussi une mousse digne de ce nom. J'ai mouillé le bol à l'eau chaude, le blaireau également. Au début, je croyais que je l'avais noyée (le pastis) mais en fait non! J'aurai pu remplir un saladier (je plaisante). :mdr3: donc, même si la Feather tranche, BBS sur les joues, BBS sur le cou (en trois passes) et la pomme d'Adam est plutôt bien dégarnie. Quels progrès!
Le rasage (au DE) Bonjour, J'ai essayé le gilette aristocrate :coeur: avec une 7o'clock jaune, rasoir doux, équilibre particulier , le manche est a mon gout un peut petit en diamètre. Le résultat général de mes rasages est en forte progression, plus d'irritation au niveau du cous juste le feu du rasoir. Bon matériel, méthode, résultat agréable et fin de compte un prix de revient au rasage des plus raisonnable. Merci katsay d'avoir ouvert se post Je vient de relire les premiers post , quelle évolution pour certain d'entre nous
Re: Le rasage (au DE) Pensez surtout à bien vous rincer à l'eau froide en fin de rasage : ça réduit le feu du rasoir et les points de sang.
Le rasage (au DE) Serte, mais quel choc thermique sur le visage ! j'ai l'impression de me mettre des glaçons.
Re: Le rasage (au DE) Je sais, mais c'est très bénéfique. Et ensuite AS A la rentrée je me mettrais en quête de trouver un autre DE. Pas facile. Même si mon Parker 61R me satisfait, j'ai envie d'alterner et de trouver plus efficace.
Le rasage (au DE) Après l'essaie de l'aristo ( faut que je continus ) je vient a penser qu'un rasage avec deux DE ne serais pas forcement du "ma tu vus". Comme tu dit déterminer un choix de rasoirs en fonction de nos attente n'est pas chose facile ! Je proposerai bien de ce mettre a 2 ou 3 pour déterminer une liste de DE et chacun ferais l’acquisition d'un modèle de la liste et l'on se les prêtes
Re: Le rasage (au DE) Location de DE.... Pourquoi allez-vous en racheter? Il vous faut trouver the DE??? Le mien est perfectible donc.... Je vais voir pour un autre DE (ça y est, je suis contaminé!!!) Je ne peux toujours pas me raser tous les jours mais tous les deux jours, ça le fait! Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
Le rasage (au DE) Le the DE serais le top, mais il n'existe pas! Avant de passer au DE idem pour moi, pour l'instant je ne cherche pas le BBS mais le confort et le rasage journalier est devenu possible. Ces virus sont coriaces pas prés de trouver un vaccin :mrgreen:
Re: Le rasage (au DE) Pas de soucis morge Pour Dave, c'est bizarre car moi au contraire le DE me convient mieux que les multi lames. Plus de bobos avec. Et un rasage inégalé jusque là. Il faut trouver le bon combo DE / Lame / Savon / Blaireau et technique. Par exemple, je ne fais pas monter la crême avec le bol. Je n'utilise le bol que pour les savons vendus avec (Tabac / Monsavon). Quand j'utilise le Stick ARKO, j'humidifie la peau et le stick. Ensuite je passe vite fait le stick sur la peau, sans faire mousser. Je mets ensuite de l'Arko sur le Semogue, et je fais en FL. Aucun soucis et mousse +++. Si je fais la creme, je mets la creme (Palmolive / Proraso) sur le Semogue, et je fais en FL. Avec une lame SHARK je fais 4 rasages complets, voire 5. Sur certains forums ils donnent 1 à 2 rasages avec . . . Moi le premier est assez agressif et les 3-4 autres nickels. Je pourrais tenter 6 rasages mais elle présente ensuite des faiblesses. Au pris de la lame c'est un cout vraiment dérisoire. Le prix du rasage au DE est bien moins cher que les multi lames et tout ce qui s'y rapporte (Mousses et Gels). Je ne suis pas insatisfait d'être passé à ce rasage bien plus efficace, agréable et économique. Le budget annuel s'en ressent également. Et il y a tant d'autres domaines où l'on peut se faire plaisir à moindre cout.
Le rasage (au DE) Ton idée me plait bien morge :mrgreen: je lorgne sur trois modèles, oué rien que ça pour les DE les blaireaux ben sur deux. voici ma selection: les slant 37c HD et le 39c, le 39c a un manche plus grand et un poids supérieur au 37c si j'ai tous bien compris. Un peigne ouvert comme le R41 (Mulhe) on les dit pour une barbe de plusieurs jours mais suis curieux. Puis les progress et futur mais la ça commence a être financièrement parlant. Leur forme ne me botte pas . Les IKON ils me font rêver grave http://ikonrazors.com/shopping/ qui au vu du tarif ont intérêt a être au top du top. Les modèles avec un coté peigne ouvert et l'autre fermé, tient vais en faire un poster cela sera plus abordable :mrgreen: Dans le cas ou nous sommes suffisant a vouloir jouer le jeux, ça presse pas , j'offre au premier qui essayera mon DE un bol de savon proraso vert elle est pas belle ma proposition :malin1:
Le rasage (au DE) morge, tu en rêves la nuit??? :hehe: En fait, en ce qui me concerne, mes soucis doivent provenir de la crème et le pourcentage d'eau que j'y mets... Quand je pars en ATG/XTG, je passe plusieurs fois au même endroit jusqu'à ce que ce soit nickel (il n'y que le cou qui pose problème). Mieux que BBS, il ya DBS (non, je ne me rase pas avec une Aston Martin ) DBS : doux comme un cul de Dave... Et puis, là, je finis une Feather....
Re: Le rasage (au DE) Laisse bien tremper le blaireau. Si c'est du Cochon il doit encore plus s'imprégner. Tout un art Ensuite, essuie le un peu et travaille tranquillement ton savon : cf.ci-dessus. Dis nous quel est ton savon. Semaine prochaine petite virée en Italie et selon je prends du Proraso. Sinon je vais commander du ARKO pour les intéressés je prends plusieurs STICKS : vraiment c'est du lourd.
Le rasage (au DE) Cher Chef (Stef' de Monac' ) Elle est extra celle-là, j'en suis fier :mdr3: (comme un ouragan qui rasait par là..........) En Proraso, tu conseilles quoi? Quels sont les ordres de prix en Italie, à titre indicatif???? Bisous