Le rêve en Panamera

Discussion dans 'Le garage' créé par Pas29, 5 Janvier 2021.

Partager cette page

  1. Bliitzz

    By:Bliitzz16 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Salut Pascal et bienvenue a toi sur le forum
    Tu devrais créé un nouveau sujet pour les différents travaux que tu effectues sur ton auto, ce serait plus simple et plus visibles pour les autres qui arrivent en cours de route plutôt que dans le salon présentation. (Tu peux trés certainement demander a un modos qu'ils te basculent tes photos vers l'autre sujet si tu n'as pas envie de t'embêter a tout reposter)
     
  2. Pas

    By:Pas2916 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2021
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    421
    Points:
    63
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Oui certainement Bliitzz , je laisse la main aux modos ils on plus d'expérience que moi @ bientôt :amen:
     
  3. SoG

    By:SoG16 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 235
    J'aime reçus:
    3 890
    Points:
    113
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Cré un post, met un titre et un message, et je transférerai tout cela le moment venu ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. Bob_ine

    By:Bob_ine16 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 774
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Salut
    J’ai fait le polissage d’optiques ( après ponçage) au Sonax cutmax puis au perfect finish !
    C’était parfait !
    Conclusion, ces polish marchent bien également sur les optiques plastiques :super:

    Bon idée le topic pour tes travaux perso.
    J’ai fait ca moi aussi, tu prendras plaisir à revoir plus tard ton travail !!
    Et nous contents de te lire et suivre tes expériences detailing!!
    :frime:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Pas

    By:Pas2916 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2021
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    421
    Points:
    63
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Merci infiniment Bob_ine :coucou:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Pas

    By:Pas2917 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2021
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    421
    Points:
    63
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Bonjour à tous , ayant quelques micros fibres basiques pour essuyer et sécher ma voiture après le lavage , es ce que le souffleur sur batterie à un réel intérêt pour éviter les swirls sur la carrosserie lors de cette étape ?

    Ou les swirls sont fait plutôt sur une mauvaise base du prélavage et du lavage merci .
     
  7. Bob_ine

    By:Bob_ine17 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 774
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    En tout cas, bien utile pour les zones inaccessibles
    Pour le moteur de ma moto, je kifferais d’en avoir un ...
     
  8. Pas

    By:Pas2917 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2021
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    421
    Points:
    63
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    J'ai vu une vidéo du produit ça m'a l'air vraiment efficace déjà , mais si en plus ça permettrai d'éviter les rayures je pourrai bien me laisser séduire .
    900 m3/h ça doit déchausser les dents :haha:.
    Pour les petits interstices de la moto ça doit être bien intéressant également . :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Sweepta

    By:Sweepta17 Janvier 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Tu parles d'une souffleur sur batterie genre pour souffler les feuilles ?
     
  10. Pas

    By:Pas2917 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2021
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    421
    Points:
    63
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Dernière édition: 17 Janvier 2021
  11. HMG

    By:HMGT18 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Juillet 2019
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    18
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Touareg
    Prénom:
    Malik
    Bonsoir , pour ma part j’en détient un classique ( qui ce branche ) et franchement j’en suis très heureux après si tu est focalisé sur le fait d’en avoir un qui fonctionne sur batterie je prendrais plus le flex , Milwaukee ou le dewalt comme ça tu trouvera toujours une batterie le cas échéant et surtout si tu est déjà équipé en perceuse, boulonneuse , meuleuse etc pas besoin d’acheter l’outil avec les batteries il te reviendra beaucoup moins chères
     
  12. Pas

    By:Pas2918 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2021
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    421
    Points:
    63
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Merci HMGT .
    Je préfère en effet l'outil sur batterie , plus autonome pas de tuyau ,pas de câble électrique , compact et facilité d'utilisation .
    Inconvénients : le bruit sur les modèles les plus puissants .
    Le prix , certains modèles ne sont pas bon marchés . ::/:

    Cette filiale Ego fondée en1993 est toujours en recherche d'innovations et est présente sur 65 pays et tout les continents fait que l'on pourra toujours j'espère trouver une batterie si nécessaire .
     
    Dernière édition: 18 Janvier 2021
  13. Bob_ine

    By:Bob_ine18 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 774
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Flex :coeur3::coeur3::coeur3:
     
  14. HMG

    By:HMGT18 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Juillet 2019
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    18
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Touareg
    Prénom:
    Malik
    Bonsoir, pour ce qui est de ego je ne connais pas du tout donc je ne permettrai pas d’en dire du bien ou du mal mais malheureusement la plupart du temps lorsqu’il s’agit d’outils ou autre on en pour son "argent"
     
  15. Pas

    By:Pas2918 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2021
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    421
    Points:
    63
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Si je suis certain sur la qualité d'un produit par rapport à un autre , je préfère opter pour celle-ci et payer un peu plus cher .
    Ego semble sortir du lot par rapport à la puissance de soufflerie de ses modèles CFM . Je regardais les autres marques sont loin de délivrer autant de puissance de vent .
    Après trop de puissance de vent ne pourrai t-il pas nuire ds le faites de faire remonter certain contaminants du sol : poussières , petits graviers et autres vers la carrosserie lors du passage en partie basse du souffleur .
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 18 Janvier 2021
  16. Art

    By:Arthur18 Janvier 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 484
    J'aime reçus:
    441
    Points:
    83
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Pour moi je sèche pas tous le véhicule comme ça sinon c'est un peu long mais pour terminer et les choses étroites c'est bien pratique en effet !
     
  17. Pas

    By:Pas2918 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2021
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    421
    Points:
    63
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Le séchage avec l'ego 580 56V batterie 5A puissance de vent 168MPH soit 270km/h de vent ne dépasse pas 5mn sur une BMW série 5
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Winner Winner x 1
  18. Pas

    By:Pas2920 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2021
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    421
    Points:
    63
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Quelques tests sur les plus populaires des souffleurs secheur .
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  19. Pas

    By:Pas296 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2021
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    421
    Points:
    63
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Après mûres réflexions et après avoir surtout essayé différents souffleurs en jardineries dernièrement , je me suis laissé tenté une fois de plus par la marque Allemande Stihl de Waibligen fondé en 1926 pour vous dire que leurs expériences n'est plus à faire en matière de produits professionnel et de très grande qualité .

    Quelques chiffres annonciateur sur ce fantastique souffleur 84 ms, soit près de 302 Km/h de vent avec un volume d'air expulsé de près de 1171m3/h .
    L'avantage de ce produit est que le niveau acoustique est très faible et vous permet de travailler sans casque .Sa batterie déporté peu être installé sur le ceinturon, combiné au chargeur rapide de charge ( AL500) elle peu être rechargé très rapidement (-45mn ).

    Autonomie de 95mn du niveau 1 à 3 avec la fonction cruise control et 14mn en mode boost .
    La Panamera est une grande berline et il faudra moins de 8mn au BGA pour rendre la voiture sèche et dépourvue de swirls ou hologrammes lors de la phase de séchage .

    J'ai privilégié le moins de contact possible sur la carrosserie lors des phases de lavages et ce jusqu'au séchage , ce sont des informations que j'ai piochés ici et là sur différents sites , vidéos et autres et toutes vont ds un sens commun ; j'espère quelles vous seront utiles lors des choix qui vous succiterons , une chose très importante à retenir est la vitesse de vent et le volume expulsés pour le résultat . [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. WestCoast76

    By:WestCoast766 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    C'est le BGA 200 que tu as pris ? Rien que ça pour sécher une voiture ? :D
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top