ça c'est de la boite à air!! J'avais encore jamais vu un changement de filtre à air où on est obliger de tomber le parechoc en même temps vu la taille impossible à caser sous le capot déjà bien occupé par le v8 Le barème en nbre d'heures pour une simple révision chez Porsche doit bien piqué sur ce modèle si tout est dans le genre pas accessible
Le filtre à air fait 70cm x 13cm Le filtre à air chez Porsche doit-etre remplacé tous les 6ans ou tous les 120000km. Je trouve que ca fait long en terme de kilométrages, je le remplace tous les 20000km et 3ans . Il y a un peu de MO pour tomber le PC ça se fait sans encombre ,c’ est à la portée de n’importe qui, il y a d’autres choses ou je laisse le travail au centre Porsche car je ne suis pas équipé en matériel ou par manque de compétence. Ici il y a 17 vis à défaire déconnecter la prise de feux ds chaque passage de roue, déconnecter le tuyau du lave glace .j’en ai profité pour nettoyer les intercoolers de droite et gauche et faire une petite visite sur les radiateurs , heureusement que j’ai des grilles qui filtre pas mal, plumes feuilles et autres détritus de la route .
Je trouve que tu fais bien de le faire tout les 20000kms, car des fois déjà au bout de 10000 c’est pas jojo, tu a un filtre normal ou type green filter/kn/bmc?
Non je mets un filtre classique , j’ai changé aussi la boîte à air , quelques vis oxydées on cassées , j’ai remis des vis inoxydable pour la tranquillité des futurs démontages . je vais continuer de la soigner du mieux possible c’est le kif cette bagnole
Merci , j’adore ce modèle, et je l'ai rêvé longtemps depuis sa sortie en 2009 et puis j’avais d’autres priorités à cette époque