Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé1 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pas trop animé aujourd'hui le forum... :cry: :cry:

Et toujours pas de réponse de Carcareeurope....

:roll: :roll: :roll:

2. bre

By:bretzel1 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    c'est la fête du travail tu sais.... tout le monde fait la sieste...... :wink:

on se détend.......

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ils ne sont pas super rapides :?

J'ai eu un problème avec ma commande et j'ai été obligé d'envoyer 2 e-mails pour connaitre la raison du retard. Ils sont de bonne volonté mais faut pas être trop pressé :lol:

J'attends toujours une info concernant leur kit PC :lol:

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0

Ouais ! Rendons hommage au travail :lol:

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Mon boulot c'est le forum Esthauto :lol:

6. bre

By:bretzel1 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    :lol:

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    avec le temps qu'il fait je passe montemps sur la plage (mais jamais la sardien)

8. Lon

By:Lonsdalien2 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  9. pou

By:pougou2 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  10. Com

By:Compte désactivé2 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
  11. Seb

By:Sebony2 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il a pas tort, j'ai souvent l'impression que Meguiars payent des gens pour squatter certains forums pour en faire une propagande pro-Meguiars....

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pas faux, mais ici il y a qd même qques membres qui testent et partagent leurs avis concernant d'autres marques de qualité.

Certains ont peur du changement...

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    On peut croire ça mais on ne peut pas leur jeter des pierres...

Meguiar's est une bonne marque, ils ont des bon et des mauvais produits...

Exemple : Leur ScratchX je ne l'aime pas du tout, il ne m'as jamais donner satisfaction...alors que leur Endurance Gel, je l'adore...(en plus il sent trop bon...)

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ce que je critique, c'est le rapport qualité prix. Meguiars Europe exagère franchement !

Maintenant, je reconnais que ce n'est pas leur faute si la concurrence (la vraie...) dédaigne le marché européen continental...

Quand on voit que Menzerna est présent en France et qu'il faut commander chez le distributeur officiel en Espagne... Nul

15. Seb

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est clair que je suis d'accord a 200% avec toi!

16. Seb

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est clair, mais sur certain forum BMW, Audi ou Porsche....

17. Inv

By:Invité2 Mai 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
  18. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est bloqué ;)

Ta pas un pass test ?

19. Inv

By:Invité2 Mai 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    mercamg

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:14 am Sujet du message: Répondre en citant Signaler un message hors charte
    Pour info, Au sujet des produits Méguiar's et autres produits du commerce ... Il est temps de faire le point et de faire la différence entre les produits de traitement de carrosserie professionnels et les traitements de peintures pour les particuliers. Même si la différence ne saute pas aux yeux, c'est sur la durée de protection et de l'eclat (brillance) que la différence se fait.

Les Cires de protection des peintures Meguiar's.

Les cires traditionnelles pour l' automobile ne sont plus adaptées pour les conditions environnementales actuelles ( pollutions, sel corrosif, lavages répétés... ) . La plupart des cires de voiture sont faites à partir de "Carnuba" et nous savons ce qui se produit quand la cire devient chaude - ( "elle fond ! " ). Lorsque la cire devient chaude, elle devient collante et commence à attirer et à retenir la saleté et les polluants sur la peinture. Beaucoup de fabricants de cire pour carrosserie automobile admettent cela et recommandent même que vous réappliquiez leur cire toutes les 4-6 semaines. Perte de protection de 4% par jour en moyenne. En conclusion, Meguiar's est un très bon produit pour faire briller et protèger efficacement la voiture durant quelques jours.

Les silicones de protection des peintures.

L'utilisation des silicones contenus dans certains types de "polish" liquides sont plus durables que des "polish" à base de cire. Les silicones ont été présentés pour la première fois dans un "polish" liquide pour l' automobile dans les années 50. Les silicones ont toutefois un inconvénient majeur. Ils dérivent sur les surfaces peintes et pénètrent dans les pores de la peinture jusque dans les manteaux antérieurs et par la suite dans le métal de corps. Chaque fois que la surface est lavée, le silicone pénétre encore davantage au plus profond de la peinture occasionnant de réels problèmes de repeinte. La peinture n' adhère plus correctement causant des petites poches d'air sur la peinture nouvellement appliquée ( occlusion ). Parfois ces trous d'air enfermés ne peuvent pas atteindre la surface mais sous l' influence de la chaleur les bulles d' aire augmentent et la peinture se ramolli. La durée de vie du traitement à base de silicane est de 3 à 10 mois. Pénétration du silicone dans la peinture et dans la carrosserie : 1 à 2% par jour. En conclusion, il faut éviter ce type de produit !!!

Le Traitement de protection de peinture professionnel Protech et Permagard.

Le procédé Protech et Permagard n' est ni composé de "cire" ni de "silicone". Le système de protection de peinture s' applique en deux phases sur votre véhicule. La première étape permet de désoxyder la peinture (cristaux actifs), d' éliminer les microrayures et de régénérer les molécules de peinture (régénérant). La deuxième étape consiste à la mise en oeuvre du procédé de protection avec Application d'un film durcisseur par échauffement de la surface peinte qui permet de faire pénétrer par friction (1700 tr/mn) à l' aide d' un polissoir orbital une couche de PTFE fortement dosée (également connu sous le nom de Teflon®). A savoir : la pose étant également facilité lorsque qu'il y a de l'humidité dans l'air. Cette protection à base de Teflon® (polymères) resiste aux agressions ( pollutions industrielles, sel corrosif, air salin, insectes, fientes d' oiseaux ...) et permet à votre véhicule de garder son éclat et son éternelle jeunesse durant des années. A noter : durée de vie de la protection peinture : plus de 5 ans et aucun problème de repeinte.

Des produits pour le grand public à base de téflon (faible dosage de polymères - type GS27) existent dans le commerce. Une fois la carrosserie traitée au Teflon, les commerciaux mettent de l'essence sur la peinture et l'enflamme afin de prouver l'efficacite de la protection. Rien d'étonnant à ça, puisque le teflon résiste à 327°C. Ces produits faiblement dosés ont une protection efficace de plusieurs semaines.

Historique du Teflon : (pour la société Du Pont) : le premier polymère fluoré PTFE, appelé Teflon*, est découvert le 6 avril 1938 au laboratoire Jackson de Du Pont de Nemours, dans le New Jersey. Ce jour là, l'équipe du Dr Roy J. Plunkett qui travaille sur le fluide frigorigène Freon* (dichlorofluorométhane, fluorochlorométhane), découvre qu'un échantillon s'est spontanément polymérisé en un solide blanc et cireux. Ce nouveau matériau présente une résistance à pratiquement tous les produits chimiques ou solvants connus, sa surface est tellement glissante que presque aucune substance ne peut y adhérer. Il ne gonfle pas sous l'effet de l'humidité et il ne se dégrade pas ou ne se fragilise pas après une exposition prolongée à la lumière du soleil. Son point de fusion est de 327°C .

Propriétés principales des résines fluorocarbonées :

- Résistance vis à vis de pratiquement tous les produits chimiques. Cette propriété est due d'une part à la force de la liaison C-F (484 kJ/mol comparés aux 412 kJ/mol de la liaison C-H) et d'autre part au fait que la chaîne polyéthylénique est "enrobée" dans une gangue d'atomes de fluor qui la protège. Par exemple, le Téflon* PFA, immergé pendant sept jours dans l'eau régale à 120°C subit une modification de ses propriétés physiques (traction, allongement) de l'ordre de 1 % seulement.

- Températures d'utilisation élevées. Elle vont de 155°C pour le Tefzel* à 260°C pour le Téflon* PTFE pour les utilisations permanentes et peuvent être augmentée dans le cadre d'utilisations plus courtes. Ces produits ne commencent à se dégrader que vers 400-500°C.

- Faible coefficient de frottement (ex :utilisation en Formule 1 pour les pièces mécaniques et l'aérodynamique).

- Excellentes propriétés diélectriques.

Grâce à ses propriétés le PTFE trouve de nombreuses applications, aussi bien dans l'industrie que pour les emplois domestiques.

- Mécanique, automobile, aviation : il sert à fabriquer des mécanismes qui n'ont pas besoin d'être lubrifiés ainsi que des joints il intervient dans l'isolement des accessoires de direction assistée, dans les transmissions automatiques et les absorbeurs de chocs, dans les câbles de commande des freins il sert à la fabrication de joints résistant au kérosène et aux lubrifiants, de tuyauteries de pression et de parties du moteur. Une automobile européenne de type moyen en contient environ 100 g.

- Industrie, construction, électricité : on le trouve dans le revêtement intérieur des tuyauteries, dans des pompes destinées aux industries chimiques, pharmaceutiques et alimentaires dans le revêtement des fibres de verre tissées dans les isolants pour les câbles et les fils.

- Protection de l'environnement : on le retrouve au sein des procédés de recyclage (désulfuration des gaz issus des centrales thermiques, filtres à poussières dans les procédés industriels...).

- Médecine : on le trouve dans les implants (ligaments artificiels, cœurs artificiels et soins des brûlures) ainsi que dans divers ustensiles (cathéters, tubes capillaires, seringues hypodermiques).

- Le sport et les loisirs : il sert dans les membranes textiles destinées à l'habillement, comme composant dans les fixations de ski. On en trouve environ 20 g dans un anorak. Le tissu Gore-Tex® est obtenu par collage d'un textile sur une membrane en Teflon* expansé et présente une protection contre les intempéries tout en laissant échapper la vapeur d'eau émise par le corps.

- Utilisations domestiques : on en trouve dans les revêtements antiadhérents pour poêles à frire (environ 4 g), pour fer à repasser. C'est la société française Tefal qui a mis au point en 1954 un procédé pour accrocher le PTFE sur de l'aluminium, basé sur l'attaque de l'aluminium par l'acide chlorhydrique en vue de créer des cavités pour fixer le polymère.

Autres utilisations :

- Prévention de la corrosion. Le Téflon* protège de la corrosion la Statue de la Liberté qui vient d'être restaurée. En effet, aux endroits où l'épiderme en cuivre vient au contact des structures en acier, la corrosion a fortement affaibli celles-ci. Afin d'empêcher la réaction galvanique, les nouvelles structures ont été enveloppées d'un ruban enduit de Téflon* qui sépare les deux métaux. Ceci permet en outre une "lubrification" lors de la "respiration" de l'édifice lors de sa dilatation.

- Peu après sa découverte, le PTFE servit à la conception de la première bombe atomique car il était la seule matière plastique capable de résister à l'extrême corrosivité de l'hexafluorure d'uranium.

Une blague tirée d'un sketch : « Selon la pub : rien n'adhère au Teflon ! Comment font-ils pour accrocher le Teflon aux poêles ? »

La solution : Comme le Teflon ne colle pas naturellement au métal, les premières poêles anti-adhésives étaient plutôt fragiles et il fallait utiliser des ustensiles spéciaux pour ne pas égratigner le revêtement. La technique s'est grandement améliorée depuis. Les procédés de fabrication sont brevetés mais quelques idées circulent : une des possibilités serait que : d'abord, on sable le fond de la poêle afin de le rendre rugueux. Ensuite, on enduit la surface d'un apprêt spécial. Finalement, on applique le Teflon sur l'apprêt. Même si le Teflon ne se combine pas chimiquement au métal, il est tout de même possible de le faire adhérer mécaniquement, c'est-à-dire en faisant en sorte qu'il s'introduise et s'agrippe dans les petites fentes et crevasses à la surface de la poêle.

20. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ah on la connais, il a fait le meme copier coller sur le forum Meguiar's

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !