c est bien mais faut prendre le temps deja d aller au marché a la boucherie. au moins tu sais a qui va l argent
En fait, si tu compares des prix, peut-être que la boucherie peut être plus cher mais comme elle ne descend pas en-dessous d'une certaine qualité (à un prix raisonnable), je ne suis pas sûr que toutes les comparaisons soient possibles... Bien-sûr, lorsque le budget est ultra-limité (à ne pas perdre de vue), certains n'ont pas d'autres choix que de râcler les fonds de tiroir...
Aprés ça reste un choix pour la viande ,qualité ou quantité , si je devais choisir , je préferais en manger moins mais de meilleure qualité.
Nous c'est ce qu'on fait... On préfère manger moins de viande, mais en acheter de la bonne... On en est arrivé à ce point car on ne se faisait pas plaisir avec la viande de supermarché... Pareil pour les fruits, c'est abusé la qualité en grande surface... :nonon:
je rejoint un peu tout le monde,je prefere acheter ma viande en boucherie,mes fruits au primeur,etc...,certes,peut etre un peu + cheres que les grandes surfaces,mais la qualité est meilleur
+1. La viande de supermarché est galère à cuire et au final il t'en reste peu dans l'assiette. Je n'ose même pas imaginé la part réelle en protéines. SI tu as un bon boucher rien à voir. Je suis certain qu'au final là aussi chez lui elle revient moins chère. Pareil pour la saison des barbecues Côté fromages et charcuteries c'est pareil. En Italie (pas loin de chez moi) on a beaucoup de petits commerçants. Chose perdue en France
Le plus "pénible" c'est d'avoir à faire plusieurs magasins quand on est habitué à n'en faire qu'un seul... Mais bon le jeu en vaut largement la chandelle :merci:
Moi je fais mes courses chez Edouard qui a mis en place des coopérations avec des producteurs locaux en viande, fromage et en primeurs, ça évite de faire trois magasins, et le marchand de primeur est plus cher avec des F&L qui viennent soit des même producteurs soit du bout du monde. Il n'y a que l'été où on a un magasin de primeur qui ouvre avec des F&L du sud de la France d'excellente qualité à des prix raisonnable, donc du coup à la belle saison je vais là bas.
+1 des fois il vaut mieux jouer sur la qualité que sur la quantité. Et les fruits entre un marché et les rayons y a une sacrée différence ! :cote:
Tout à fait j'arrive à trouver des primeurs meilleurs et moins chers chez Leclerc qu'au mzrché ou chez le marchand de primeurs local :mrgreen:
Un gant qui remplace la clay chez Chemicak Guys : http://www.chemicalguys.com/The_Surface ... y_302y.htm L'avantage par rapport à la clay block c'est qu'il y a un gant grade fin et un grade medium. Curieux de voir les retours.... [youtube]bKzEz7z7MVo[/youtube]