Moi plutot la Xsara. a vrai dire j'ai failli te le proposer mais j'etais avec la tablette hier , et c'est moins pratique pour rédiger. Par contre je suis par sur que les premier HDI n'avaient pas quelques souci de fuite injecteur et pompe. A la limite une plus vieille avec le 1.9 TD . L'opel le probleme c'est qu'avec le 2litres DI la fiabilité n'est pas la. Et quitte a etre en panne , vaut mieux une francaise qu'une opel, car le prix des pieces leur3: De plus c'est plus facile de trouver en adaptable. Comme dis Dave, je crois, c'est pas sportif, mais pratique et confortable.
Les premiers HDi étaient fragiles (pas fragiles mais exigeants). Casses d'injecteurs et/ou pompe à injection dûes à des bouses dans le carburant (grandes surfaces?) et de l'eau (injectée à haute pression, ça perce...) Je ne sais pas si les Xsaras phase 2 étaient concernées par ces soucis...
Si mes souvenirs sont bons, les premiers HDI sont arrivées sur les millésimes 2000. A confirmer. :merci:
Et Béhième tu a pensé à regarder les 307 break et SW (ça n'est pas les mêmes) ? Par contre évites le 1.6 HDi 110 :hehe:
laisse tomber opel avec le moteur 2l isuzu , surconsommation huile moteur , panne pompe injection , problème demarrage ect......
Sincèrement les 307 faut oublier, car quand même pas mal de soucis de gestion électro et autres. Les premiers modèles c'est une catastrophe! Enfin c'est mon point de vue. Pour le même prix autant prendre comme tu l'as déjà dit une bien belle volvo V40. Y a pas photo.
Pas faux, le volant moteur, le joint de culasse y a eu mieux, et je parle en connaissance de cause on en a eu dans ma famille, mais je crois que le 1.6 HDi 90 est fiable, si il y a un posesseur sur le forum, qui s'y connait en 307 il nous en dira plus Mais la V40, comme je l'ai dit, est le meilleur choix!
A l'achat de ma Yaris, j’avais également vu une 306 break. en me renseignant un peu, j'avais remarqué que le train arrière posait souvent soucis aux alentours de 150000 - 200000 kms.
oui meme si la 307 break ou SW est tres pratique , les problemes courant . Connect, la Volvo , c'est sympa mais a 3500 maxi, c'est dur de trouver. Tu te propose pour une rallonge ??? Béhieme appréciera