Pour ma part le plaisir automobile s'est arrété non pas avec les nouvelles BMW, non pas avec les Porsche avec refroidissement par eau, non pas avec certaines AUDI à l'image de marque "incertaine"mais simplement quelles que soient les marques par l'arrivée massive du DIESEL.
Le fond n'est pas mauvais.... mais il faut nuancer ce propos. Le diesel a profusion pour des vieux faisant 5000kms/an est une débilité on est d'accord. Mais dire qu'il n'est pas agréable de conduire par ex une 335D de 286cv ou une 535D de 313CV est un peu excessif... Et l'idée d'avoir ce type de moteur/puissance en consommant 7L/100 est également interessant (toujours sauf si 5000kms/an)! Bref, la dieselisation a tout va est un peu chiante, c'est vrai. Mais je pense que beaucoup devraient essayer un diesel (puissant) moderne, avant de dire que ce n'est pas agréable. Un ami posséde une M3 E92 DKG.... Quelle bête. Avant il avait une...... 335D E90. Il adore la //M, mais sur bien des points il me dit que la 335D était plus adaptée a une conduite de tous les jours....
Faut pas croire, les BMW sont réputées très économiques et moi je peux te l'affirmer, après ça dépend de la conduite mais elles sont très économiques :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord, il y a deux trois ans, j'ai voulu me faire plaisir avec une routière, j'ai acheté une Alfa 2.4 JTDm 5 cylindres, et oui un Diesel, et je ne le renie pas, cette voiture est un réel plaisir.
En usage quotidien sur un modéle apres l'Efficient Dynamics, on ne doit pas en être loin.... Maintenant, avec ce genre d'auto, l'arsouille est assez tentante... Donc même 8L/100 en mixte, ça reste sympa.... Sur un trajet autoroutier, aux allures légales on ne doit pas être loin de ce que j'ai dis.
oui aprés c'est un choix , mais quand tu vois qu'un citroen picasso consomme autant qu'un bmw x5 3.0 d et c'est du réel j'ai roulé avec les 2 . Moi je préfère la bmw
Pour info avec mon 325d je tourné a 7 litres environ. A vitesse deja plus qu'illegal je me rappele d'avoir fait 1100 en 8h (175 km/h de moyenne a l'ordi de bord) et 7.2 l. Le mieux etait ma 120d Efficient dinamic elle faisait 5l en moyenne . moins si tu respecte les vitesses. Le GLK , c'est autre chose, pour l'instant 10l , en respectant les limitations (ou presque )
Ben dis donc, avec mon pauvre 2.0 et une conduite assez rude parfois, je peux parvenir à 7L mais avec de gros efforts... (d'un autre côté, ce n'est qu'un pauvre 4 cylindres de seulement 2 litres...) :mrgreen:
Je ne sais pas comment vous faites ...... La BMW 320d de mon épouse ne descend pas en dessous des 10L/100 km. Je pense que vous être trop optimistes ou que vous vous trainez ???
Je calcule ma conso à chaque plein de façon très précise, donc je suis affirmatif, et si j'ai un 5Cylindres de 175 cv et que j'ai refais les trains roulants façon voiture de course, c'est pas pour me traîner
Ben nombre de litres de carburant / nombre de centaines de Km, ça ne laisse aucune place à l'optimisme, c'est des maths. Et dire que je trouvais que je consommais à mort avec mes 7.4 l :mrgreen:
Fallait pas acheter une 320 :mrgreen: Fallait passer au cran au dessus :hehe: je traine pas et je suis pas assez optimiste