Bah tiens, parlons-en en toute objectivité.... Heureusement qu'il reste le "fameux plaisir de conduire", car sinon tout fou le camp dans la marque.... Entre l'acceuil pourrit dans la quasi totalité des concession du nord (on est bien mieux reçu chez Renault et Dacia), et le SAV, completement incompétent, pas plus ni moins que le service commercial d'ailleurs... Bah oui un commercial de chez BM m'a pondu que le 35I est un 3.5L..... lorsque je lui répond que c'est un 3.0L biturbo (simple turbo Twiscroll depuis le N55), il me répond qu'il s'est trompé avec le 35D (3.0L biturbo aussi). On va rajoutter la disparition du 6 cylindres essence atmosphérique, bon OK, y'a les normes qui sont passées par la... Quoi rajoutter? Et bien allons-y : Les prix qui ne cessent d'augmenter alors que la qualité a tendance a baisser.... Voila, oui j'adore cette marque, mais je trouve qu'en ce moment "ça déconne" 8|
Finalement, le principal, c'est qu'u conducteur, soit satisfait de son auto, selon ses critéres... Et c'est valable, que ce soit une Dacia ou une Ferrari
Tiens Connect justement.... Y'a des photos de ta 330D dans un coin ? J'ai revu une E46 tout a l'heure, y' pas à dire, qu'est-ce qu'elle est belle :coeur: Je me demande si je vais pas en reprendre une :malin2:
Regardes au Shine&Show, y a une vieille rénove, ma première dessus. La j'en ai pas, désolé. J'attend ma rénovation d'avant l'hiver pour faire un shooting ça fait longtemps que j'en ai pas fait, sur mon PC actuel rien. J'en ai sur mon portable mais bon... Dans moins d'un mois je t'en fais
Les anciennes BMW oui. Les actuelles : j'aime pas du tout. Les Dacia : bonnes voitures rapport Q/P. Avouons le. Qu'importe la décôte pour cette gamme de voitures. Tout façon si tu savais la décôte de mes A3 tu prendrais peur. Pourtant, tout le monde soi disant se les arrache.
Je crois que vous n'avez pas compris le sens de ma phrase, comme je pense vous n'avez pas compris le message de Dave... TOUTES LES VOITURES DECOTENT ! Mais avouez que les Dacia décotent très vite, moins qu'une Clio par exemple ! Et je n'ai pas dit que ces voitures avaient un mauvais rapport qualité/prix ou qu'elle étaient mauvaises...
Je ne connais pas la décote, mais ça doit pas être beaucoup plus levé qu'une voiture "normale si? Je viens de vérifier les Duster sur le boncoin..... Entre 20 et 25% de décote en 1 ans-18 mois..... Cela semble normal. Par contre je serais pas surpris que les Logan perdent 50% de leur valeur en 1 an....
Remarque, j'ai pas pris le bon exemple avec le Duster, car vu ce que ça coute, on est plus vraiment dans le low-cost..... 8| De mémoire ma Mére a payé le sien plus de 20000.....
Bon, je recommence mon post Les gens qui considèrent la voiture pour aller d'un point A à un point B en ont le droit, mais quel intérêt ici??? Entendre une personne crier haut et fort que ce n'est qu'un tas de tôle qui décote et qui coûte du pognon en entretien, qu'est-ce qu'on en a à foutre? Donc, les "passionnés" de Dacia........ On verra le jour ou l'occasion se présentera... :coeur: Rien que chez Renault, ça les em... d'en vendre car la com équivaut à un poil de cul. Pour moi, une pub Dacia, c'est comme JP Koffe qui fait de la pub pour Leader Price...J'en ai autant besoin qu'un furoncle au cul :mrgreen: A part ma 407 que j'ai acheté d'occas' (j'aurai pu acheter une Dacia neuve ::d ), ma voiture la plus chère a dû me coûter 3700€ grand max. Mais, je ne suis pas désespéré pour autant... J'avoue que la Sandero se détache tout de même (design). Johnsw, je reconnais avoir de gros défauts, et je les assume pleinement, j'en ai juste marre du nivellement par le bas, ça fait tout chuter. Un jour, un de mes gars (pas des plus fûtés) a dit : "les constructeurs ne comprennent pas que les gens veulent des voitures à pas cher maintenant" et ma réaction (stupide) a été : Ben m... y'a quand même pas que des clodos en France??? Mais bon, c'est ma façon de voir les choses. C'est comme si tu faisais des topics GS27, Norauto , Auchan ou Carrefour... et que tu remplaces du wetsanding par un scotch brite...
Résumé rapide de mon message : Je comprend que les gens qui n'ont les moyens ne puissent s'acheter la voiture de leurs rêves, mais franchement il y a bien mieux que Dacia... @John ; Oué le Duster c'est le seul qui ne décote pas vu qu'il est loin d'être low cost et qu'il se vend plutot bien... Mais au prix là, un Qashqai serait préférable, au même prix plus d'équipements...
Moi voulais juste répondre que "il en faut pour tout le monde"... Mais je suis d'accord, ça ne m'interesse pas, et ici à la limite on s'en fou.... Mais attention, ça se vend putot bien, donc ça plait et y'a une clientéle. Des gens ne jurent que par le neuf, et il faut tenter de les comprendre.... ils ont un modéle neuf au prix d'un modéle de plusieurs années. Mais je redis, je m'en fou aussi, je voulais juste dire, que pour moi ce ne sont pas des voitures "mauvaises".... Tu parles de nivellement par le bas..... D'un sens je suis d'accord, car Dacia a construit son image sur du low-cost.... En revanche, il y a maintenant nivellement par le haut.... avec des modéles de plus en plus couteux..... Et pour avoir donc conduis le Duster de ma Mére, j'ai été surpris, j'en voudrais pas, mais je m'attendais a bien pire que ça.
Je n'aime ni l'un ni l'autre..... A ce prix là, je m'orienterai vers une bavaroise, et je dirai au hasard : -330I ou 325I E90/91 -545I E60 -130I -M5 E39 -Z4
Pourquoi pas :mrgreen: Enfin pour finir en HS : pas de nouvelle Série 1 Coupé prévue, elle pourrait s'appeler Série 2 et la Série 3 coupé Série 4 : BMW casse tout dans le mythique ! L'était trop belle la période E39/E46... Moi après mon E46 je vois vraiment pas ce que je pourrais prendre... Même si j'ai déjà mon idée, mais là Secret :mrgreen: Mais m'en séparer n'est pas en projet...
Ca fait mon 2e post de cramé , que se passe-t-il??????????? Ben en fait, c'est la clientèle qui décide. Les pseudos 4x4 cèdent la place à des tractions à petits moteurs parce que ça consomme trop. Pseudo 4x4 pour vrai blaireau, à quand la Ferrari en 1.9dci???? C'est comme les vins qui sont dopés ou modifiés parce que trop corsés (Bourgogne). J'ai un exemple avec une femme qui a acheté un 5008 avec 18' aux quatre coins. Quand elle a dû remplacé le train avant, elle est redescendue sur Terre et a revendu son véhicule. Vous vous rendez compte du prix des pneus ?
2 posts "envoyés" qui se sont envolés... Pour le Cayenne, je pense que c'est l'Erreur Porsche interplanétaire. Without any interest... Le seul SUV qui retienne mon attention est le X5 (et X6) car ils ont une allure aux antipodes de la bétaillère. A Deauville, on avait vu un X5 rabaissé, chaussé en 21 ou 22' (voire 23, je me souviens plus). Look radical et bestial garanti (exit les roues de dragster). Je trouve que les autres X sont des modèles réduits au rabais (allure), quand aux Audi Q... je crois que c'est encore pire. Ca fait au moins de superbes voitures bélier pour les braqueurs Quand au Duster, je n'aime rien, à commencer par sa tronche.
Je n'aime pas trop ce genre de véhicule...... Mais je dois avouer que le nouveau X3 ne me laisse pas indifferent : Mais la F30 est celle que j'attend avec impatience : Vivement le Touring