Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Connect

By:Connect30 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Re: Post Parlotte

Ok merci.

Bah ouais j'ai envie de m'éclater et de me lancer un défi pour la 330... 0 défaut... J'y arriverais jamais !

2. wend

By:wend30 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme

P't'ain, j'ai un gars qui est prêt à échanger son SLK 230K contre mon Alfa 147, il me demande de le rappeler ce soir eabanana

3. Connect

By:Connect30 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0

Moi y'a pire donc la ferme :mrgreen:

Bonne merde Wend ;)

4. wend

By:wend30 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme

Bon je viens de l'avoir au téléphone, c'est une voiture qui a pris la grèle, des pocs sur le toit et le coffre, un léger poc sur l'aile aussi... Mais bon un 230K de 2000 ttes options, pneus et freins neufs, ça le fait quand même ealove

Il faut que j'envoie les photos de détail de la 147, le gars semble assez partant eacontent

5. web

By:webgelato1 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT

ça serait beau en effet, mais ça peut cacher quelque choses non?
    Parce qu'avec du débosselage ça ne te reviendrait pas très cher de la ravoir...
    C'est le même modèle qu'avait David69 non?

6. wend

By:wend1 Octobre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme

Le mec a reçu les photos, et il a rappelé et devinez quoi...

eahamtaro ealove eacontent :ea10 eaN1 :D eacours eabanana :mrgreen: :wax:

Rendez vous samedi 10 Octobre à Royan, chacun regarde la voiture de l'autre, l'essaye, et si ça le fait on conclue l'échange et à Midi je mange au bord de la mer chez des amis avec un SLK 230K :eafiest

Edit : heu c'est un Z4 qu'il a David, sinon pour mon SLK il s'agit des derniers phase 1, un 2000, donc avec la nouvelle boîte auto, pneus neufs, freins neufs, blanc, intérieur cuir bicolor noir/rouge, en dehors des impact de grêlons elle a l'air super propre, le propriétaire doit m'envoyer la description exacte des équipements et quelques photos ce soir, et verdict dans dix jours, rhâaaaaaa, depuis le temps que j'en rêve ealove

Par contre pas d'idée du prix du débosselage, à priori il y a quelques impacts de grêle, mais la peinture n'est pas atteinte, il va falloir que je trouve quelqu'un qui puisse me faire un débosselage en live sans flinguer la peinture, parce que si il faut payer une peinture en plus :(

7. Connect

By:Connect1 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0

"mon SLK" comment il s'y croit dèja :mrgreen:

David à eu un SLK,va voir son blog ;)

8. wend

By:wend1 Octobre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme

Passé voir, celui que j'espère est moins because pas de kit carrosserie ni jantes tiptop, il a les bas de caisse et bas de spoiler AR noirs :cry:

Si l'affaire se fait je pence mettre des arceaux Inox poli et revoir ce problème de noir assez peu élégant... Rhôooooo Mercedes des fois ils ont des coups de mou hein sur la finition eacensored

Sinon oui c'est un phase 1 comme David avait, en Blanc.

Si l'affaire se fait, première étape débosselage, puis en fonction de mon budget, arceaux inox, bas de caisse et spoilet AR ton caisse, et un jour peut-être jantes 17" anthracite ou noires à bord poli mais dans le design Mercedes/AMG, ça devrait rendre super bien sur une voiture blanche ealove

9. dav

By:david691 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david

un SLK blanc s'est super rare ealove

pour la liste de l'entretien demande si la vidange boite-auto a été faite car, elle n'est pas prévue chez mercedes avant ...... à vie qu'il dise.

elle doit être faite donc vers 80000KMS, attention l'entretien est très important (assyst A et B) et pas donné. L'assurance idem,
    tu rentres dans les série S.

Bref fais attention... après ce ne sera que du bonheur ealove

10. wend

By:wend2 Octobre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme

Elle a 150 000 Km, le gars me dit qu'elle tourne comme une horloge, il s'en sert tous les jours, le mécanisme de toit rétractable fonctionne parfaitement...

Pour l'assurance, c'est bon, je m'étais renseigné avant.

Je vais la voir Lundi après-midi, et si tout va bien, et que mon Alfa lui plaît autant en vrai qu'en photo, je devrait sans doute revenir avec un SLK 230K Blanc eacontent

Bon, il va falloir que je reste calme je suis à deux doigts de récupérer tous mes points.

Ca va me faire tout drôle, ma première propulsion, et ma première boîte auto.

Pour la vidange de boîte dans le pire des cas j'irai la faire moi même chez un copain mécano en rentrant, de toutes façons j'irai sans doute le voir pour lui montrer qu'il me dise ce qu'il en pense...

Sinon personne n'a d'idée pour le débosselage sans peinture au niveau du coût ?

Roadsterbag fait un kit valises pour le coffre du SLK R170 mais sans roue de secours, j'espère qu'elle a l'option machin fit et pas de roue de secours...

11. web

By:webgelato2 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT

Il me semble qu'en cherchant un peu, il y a les coordonnées de plusieurs débosseleur sur le forum

12. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme

Non non rien de bizarre une SLK 230K de 99 (modèle 2000) ça ne cote pas tant que ça, surtout que c'est une boîte auto, donc pas trop la cote en France, une aile enfoncée et des traces de grelons, et 13 cv fiscaux, 10 litres / 100 sans trop tirer dedans, c'est une stricte deux places... Disons que c'est une voiture qui serait sans doute vendable dans les 9000 € avec la carrosserie en bon état, donc échange à valeur de 8000 € ça ne me paraît pas trop louche...
    Le gars roule pas mal, il veut un petit diesel bien équipé pour que ça ne lui coûte pas trop cher, mon Alfa est nickelle et très bien équipée, c'est l'occasion, et c'est aussi la solution de facilité, pas de souci de banque et/ou de règlement, pas de tracasseries... On signe chacun un acte de cession et on s'en va avec une autre voiture.
    Il vient de m'envoyer le certificat de non gage, et la passe au CT demain, rendez-vous lundi AM au sud de Poitiers pour se présenter les voitures et faire ou non l'échange.

J'espère qu'il n'y a pas d'entourloupe, mais j'ai assez confiance, sinon je rentre en Alfa :cry:

13. web

By:webgelato2 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT

C'est vrai que pour simplifier la transaction un échange c'est idéal...C'est d'ailleurs ce qui doit attirer ceux qui ont font, qui à perdre lergèrement sur la valeur brute.

J'aimerai bien changé mon GT JTD contre un V6..

14. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme

Ben tout est possible, j'ai bien trouvé quelqu'un d'interessé par un échange de ma 147 JTD 115 contre un SLK 230K, alors...

Surtout en ces temps de crise, beaucoup n'ont plus les moyens de garder de gros moteurs essence, donc les prix tombes, et les petites diesel ont la cote, donc les prix grimpent...

Au départ je cherchais une Alfa Spider 3.0 V6 24V et puis à force de regarder, fureter, lire des avis je suis tombé amoureux du SLK, je pense que le toit en dur et la chaine de distribution ne sont pas totalement étrangers à l'affaire...

J'avais aussi été tenté par une MG VVC, pourquoi pas, un Z3, mais l'intérieur est triste à mourrir et assez exigu, et en plus on ne trouve que des petits moteurs avec peu d'équipement, ou un TT roadster, mais après tout ce que j'ai pu lire sur ce dernier, il est clair qu'il n'y aura pas de TT dans ma vie :mrgreen:

J'ai failli opter pour une Lotus Elise, mais je me suis retenu, Madame n'aurait pas supporté, je pense, de partir en vacances dans une barquette sans aucun confort ni équipement avec juste son vanity coincé sur les genoux... :mrgreen:

15. Seb

By:Sebony2 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Qu'entends-tu par la?

16. Connect

By:Connect2 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0

Idem pour la Z3, ske ça veut dire ? :mrgreen:

Sérieusement, tu va pas te faire des potes en critiquant comme ça... ( :mrgreen: )
    (trouvé sur internet)

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais bon ! (je plaisante hein du début à la fin)

17. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme

Ben le Z3 je l'ai dit je trouve l'intérieur triste et exigu, et la plupart de ceux qu'on trouve sont un peu sous motorisés, pour commencer à avoir quelque chose d'intéressant il faut passer au 6 cylindres et ce n'est plus du tout le même prix.

Pour le TT, à priori c'est une baignoire sans visibilité, on très bas par rapport à la carrosserie, le prix des pièces et de l'entretien est prohibitif, c'est un moteur qui demande à être toujours emmener dans les tours pour en profiter, donc une conso à s'évanouir, le prix de la distribution pousse au suicide, et il semble que l'électronique soit considérée comme pièces d'usure... Et ça cote encore pas mal cher, même les premiers.

Donc SLK 230K powa ! :mrgreen:

18. dav

By:david693 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david

Connect,

le SLK que tu as mis est un phase 2 (clignotant dans le rétro).
    pour le contrôle de la boite auto, les vitesses doivent passer facilement, j'entends par la, que le moteur en allure modérée doit ne pas forcer.

pour le TT, je pense que tu as le même retour que moi, après avoir essayé un cab et un coupé, il y a quelques années, aie pas bien enfin j'aime pas.

Pour le Z3, j'ai failli, il y a longtemps faire comme toi, échanger un E36 325 IS, contre un 1.9l, je suis reparti avec mon coupé....
    tu as raison, chez BMW si tu veux une auto, une vrai, il te faut un six en ligne, et sur le Z3 rien de mieux que le 2.8l direct ealove
    (couple, puissance)
    Malgrés que j'aime BMW, le SLK vieillit super bien "de gueule" par rapport aux Z3, que je préfère en phase 1 "et non en 2" :mrgreen:

j'arrête la, il y a des pages a écrire sur ces deux marques que j'aime vraiment bien. :lol:

19. nak

By:nakamiki3 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M

100% d'accord avec toi david ! le 6 en ligne quand t'y goutte t'es fouttu.... tu te retrouve à ramoner tout les pauvres 4 cyl qui croisent ta route !

pour moi la seule Z3 qui vaille le détour est la coupé 2.8 au mini...si c'est 3.0 ou M là c'est l'extase !

quant a la SLK je deteste les derniere...too much je trouve ! les phases 1 sont superbes, et mercedes est tout aussi réputé que BMW pour sa fiabilité mécanique ('ttention je parle pas de l'electronique !).

et tout comme vous 2, quand j'entends les retours de mes amis et connaissance diverses sur les cout d'entretien réparation d'Audi ça fait peur, de toute facon à l'achat tu paye maintenant presque plus cher une audi qu'une BM ou une merco car c'est la marque à la mode.
    Et pour avoir essayé l'A3 TDI140, la S4, l'A4 TDI 180ch, l'A8 4.2 et meme la RS4 j'avoue avoir préféré à chaque fois leur equivalent BMW que j'ai aussi eu la chance d'essayer; et à chaque fois le moteur BMW etait largement plus plaisant, chantant et souple.
    je garde une impression de rugosité sur les TDI audi, et de moteur pleins mais aussi sans saveur et sans sensations sur les essence (sauf la RS4 avec son coup de pied au fesses à la mise en route des turbo !!).

merco je connais moins déjà, donc je me prononce pas...

20. wend

By:wend6 Octobre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme

Ben merco, je peux t'en parler c'est un gouffre à essence...

Enfin le SLK 230K que je possède depuis hier, en tous cas a une conso gargantuesque quand on joue avec :mrgreen: mais quel bonheur ealove

Ayé, je roule en SLK eabanana

La tronche des collègues ce matin en arrivant au taf eacontent

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !