Re: Post Parlotte Chez Honda il l'ont la chaîne... Pour moi c'est comme le volant dans l'embrayage, c'est pour faire marcher la réparation
Re: Post Parlotte La prez de z444... m'a fait penser à un truc. Faut il attendre de chacun sur le forum d'être passionné et de faire que des réponses en ce sens? Perso je comprends tout à fait que qqun aime avoir sa voiture propre mais pas forcément y passé une journée entière tous les 6 mois...
Re: Post Parlotte j'y ai répondu en ce sens, nous sommes tous différents (job famille amis etc...) du coup, certains auront besoin d'infos ponctuellement et d'autre se feront plus rare. le propre d'un forum d'échange quoi
Re: Post Parlotte Hello tout le monde! lol wend... c'est le minimum oui le reste du temps c'est 2h par semaine !! eaout Enfin chacun à un emploi du temps différent et des contraintes différentes... Faut voir aussi le degré "maniac" de chacun...
Re: Post Parlotte Merci David pour ton dernier message sur mon post de presentation!! Toi aussi tu vas chercher un Z? Raconte!! En tout cas (pour remettre un peu de contexte pour tout le monde) tu parlais du cruel dilemne: faire soi meme son auto ou par un pro/passionné... Je suis 200% d'accord avec toi de la satisfaction personnelle, je connais ca car ma precedente voiture etait une smart roadster coupé (toujours full black) et mon challenge quand je l'ai acheté etait de faire son entretien mecanique alors que je n'y connaissais rien avant. Quel plaisir!! Que je ne reitererai pas sur la Z... Mais comme tu le disais aussi, qui dit Z dit job de folie (pour le moment.. pourvu que ca dure...), et bien que je me prenne a surfer avec plaisir sur tout les posts ici, je sais pas si j'aurai le temps necessaire pour faire bien les choses, quoiqu'hier soir en lisant le forum je me voyais deja refaire toutes les rayures de la polo de ma femme!! C'est fou ce que vous faites les gars, je savais pas que ca pouvait se faire... J'adore!! J'ai pensé alors a un compromis du moins pour le moment: trouver un passionné qui me fasse une vraie renov' puis appliquer toute la science d'ici pour les lavage courant et l'entretien courant? Ca pourrait etre une bonne alternative pour dermarrer sur une base saine, tout en commancant dans la science du detail'. Je parle un peu trop sur un post parlot' je crois. Je tiens a dire que, pour frequenter pas mal de forums en tout genre, je suis epaté par la clarté et les fonctions de celui-ci. C'est propre quoi. On en attendait pas moins de retailer. Je file a la recherche d'un passionné dans le coin
Re: Post Parlotte Hello Z*4444 (trouver le *) c'est ma plaque d'immat pour l'anecdote! Ah ca t'a fait penser a ca ma prez? Perso, une journée entiere de renov tout les six mois, avec bien sur une petite heure toute les deux voire trois semaines pour lavage courant, je trouve ca etre la bonne mesure (pour moi), mais je roule assez peu: bus la semaine. Et cet hiver si c'est aussi vigoureux que le dernier, je vais pas la sortir beaucoup!!
Re: Post Parlotte Exact, le tout est de compenser entre donner et recevoir, le plus possible. J'ai deja aidé dans quelques domaines, puis pris dans d'autres, mais c'est pas les memes, alors parfois quand on pense qu'un mec est la juste pour prendre, faut pas oublier que peut etre il donne ailleurs...
Re: Post Parlotte J'ai la voiture depuis deux semaines, je l'ai lavé qu'une fois et bien sur a l'eponge, neuve, mais pas a la methode des deux sceaux que j'ai decouvert ici... Mais ce que tu dis pourrais expliquer les micros rayures deja presentes!
Re: Post Parlotte Je ne te visais pas spécialement. J'ai réfléchi un peu plus large. Je te trouve que la question du formulaire "Combien de temps êtes vous prêt à passer sur votre auto" devrait être amender de "Avec quelle régularité?". Cela permettrait de viser juste sur les réponses et conseils que l'on fait. Sinon on risque la dérive de forum qui attendent que tous le monde soit aussi pointu et passionné qu'eux. Alors qu'il est légitime de ne pas être passionné, mais de vouloir aussi garder sa voiture en bon état. Surtout si elle a du cachet. la solution de le faire par qqun d'autres est couteuse mais parfois indispensable.
Re: Post Parlotte Petite question de neophyte: d'apres les divers reportages de renovation que je vois, a la fin on se voit comme dans un miroir dans la voiture. Existe t il plusieur degré de cet effet miroir? Perso, j'aimerai que ma Z soit impeccable mais de la a se voir dedans, peut etre souhaiterais je une finition a peine moins voyante.
Re: Post Parlotte C'est bien triste. En beaucoup de points comparable a Elvis son histoire tout de meme... Vraiment...
Re: Post Parlotte Bonjour, Oui, on en parlait ici : <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=5&t=6865" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=5&t=6865</a> ;-) Stef