Re: Post Parlotte Au lieu d'avoir une chaine ou une courroie qui entraîne un arbre à cames qui vient actionner les soupapes ce sont des poussoirs hydrauliques qui viennent directement actionner des basculeurs qui poussent sur les soupapes. Enfin dans le temps c'était ça le principe, ça a peut-être changé maintenant...
Re: Post Parlotte Sur le moteur que j'ai pu voir (qui date d'il y a presque 50 ans) il y a une sorte d'arbre à came qui est entrainé directement via engrenages sur l'arbre moteur.
Re: Post Parlotte C'est le genre d'incident qui arrive à tous... Euh c'était un peu comme ton avatAr?
Re: Post Parlotte Je voulais dire : c'est comme si tu avais vu ton avatar dans la lunette. Mais je me souviens un peu de cet incident
Re: Post Parlotte en même temps un avatar est propre à la personne, je l'aime bien aussi, ce toutou, et ce que pense les autres, ben voilà eacontent au moins il n'est pas interdit :ea10
Re: Post Parlotte Il me semble que Alfa Romeo va sortir un moteur qui utilise ce principe... http://auto.nouvelobs.com/actualites/7505/alfa_romeo/breve.html
Re: Post Parlotte Je crois que je vais refaire un blog de news automobiles, le projet m'a toujours plu. Qu'en pensez-vous ?