La solution serait peut être de bloquer les accès a ceux qui sont inscrits depuis plus de 3 mois et qui n'ont fait aucun post par exemple. Ca représente un minimum de participation : faire sa presentation, presenter sa voiture -->n'importe qui peut le faire
Message pour Ilaron : est-ce que tu as accès aux stats urchin avec OVH en ce moment ? Je n'y arrive plus depuis plusieurs jours avec mon site, et j'avoue que je commence à trouver le temps long
Il fait un temps trop pourri chez moi et en plus je suis au boulot donc compliqué Bon courage Ilaron !!!
Pour en revenir a l'acces, plusieurs points: * peu d'acces pour les gens non-inscrits, style juste une petite partie du forum * nettoyage bi-mensuel des membres avec 0 message (suppression du compte) * participation annuelle payant pour un full acces, pour permettre l'independance du forum
J'ai jamais essayé *Déconnecte toi, tu verra que peu de sections sont ouvertes Je suis obligé d'en ouvrir quelques une pour permettre au robots Google de passer et de référencer tous les mots utilisés sur le fofo *Je l'ai fais il y a quelques jours On était à 3000 membres dimanche dernier *Le forum ne deviendra jamais payant, c'est une base où on s'est mis d'accord Ailys et moi lors de sa fondation
Non non, pas avec les plugins dont je t'ai deja parlé. Les robots sont identifiés et reconnu comme membre a part entiere. Tu peux donc tout fermer, il n'y aura pas de probleme de referencement
même pas une faible participation dans le cas ou Esthauto deviendrais association ? (si vous avez toujours l'envie d'une asso ^^)
On verra d'ici là si on en fait une association Je crois que Ailys avait commencé à faire quelques recherches pour ça.
De toute façon, il me paraît évident que pour certains actifs de ce forum, même si une petite participation était demandée, je ne pense que cela poserait problème. En effet, la maintenance du site doit être longue et même si ils sont faibles (je pense), il y a quand des frais d'hébergement...