Perso je vais dans un Norauto ou..... ils ne font pas de tuning! Enfin, en tout cas, jamais vu de voiture ainsi sur la prking, ou dans l'atelier...
Ben en fait, c'est la super-frime cette mx3 :mrgreen: , moi qui adore la discrétion je suis servi (je ne sais pas si tu en as déjà vu de près), dans un garage c'est toujours la vedette et j'aime pas trop être le pôle d'attraction. Les gens viennent me voir pour me demander comment je fais pour la peinture :roll: (moi je la trouve sale), il y en a même qui la prennent pour une super-sportive :roll: A chaque fois je regrette de ne pas avoir de carte Esthauto à leur donner
Tout à fait d'accord avec toi, déjà à la base une voiture modifiée est potentiellement plus dangereuse. Mais en plus, je ne suis pas certain qu'ils entretiennent correctement de la même façon ce qui ne se voit pas que ce qui se voit.
Des jantes un peu comme ça, mais disproportionnées, eu égard au gabarit d'une espèce de break semi-monospace Opel
Je suis sur que ma voiture est mieux entretenue que la plupart des voitures ici elle passe au moins une fois par mois sur le pont pour une verif totale une exemple je suis a 140000 km j'ai deja fait 4 fois ma distribution même fait le joint de culasse il y a 10000 bornes en préventif
Je vois, des jantes qui n'ont pas la monte d'origine maximale autorisée quoi Il est peut être passé chez nortoto faire monter ses super jantes acier d'origine pour le CT A mon avis ça fait encore plus verrue maintenant :mrgreen:
Ben déjà, l'aspect esthétique est fortement discutable, crois-moi :mrgreen: Ah ce que je regrette de n'avoir pas eu un appareil photo avec moi hier, vous auriez tous rigolé un bon coup Même Juju, qui se croit visé à tout bout de champs quand on parle de Jacky :roll: (meeeuuh non Juju, on sait bien que t'es pas comme ça ...!), je pense qu'il aurait bien rigolé
m'en fou je vai claquer des damiers sur mon capot des casseroles sur mon pc arrière mettre 2 kg de mastic et la foutre en apret
J'essaierai de faire un petit test photo plus tard, mais je peux déjà dire que le Stoner Invisible Glass est impérial ! :shock: Un rêve pour les fans de vitres propres
Connais pas. Pour l'instant je suis sur l'Autoglym. On m'avait dit que celui de Meguiar's est mieux, je l'essaierais bien. Oui, des photos, ce serait sympa. Mais surtout que tu nous dises quelles différences tu vois avec les autres ... Sinon, ben j'ai eu, chez mon Feu Vert, la bonne surprise de voir qu'ils se sont ENFIN décidé à réserver un demi-rayon à Meguiar's. :roll: C'est pas encore Menzerna ou Poorboy's, mais il y a du progrès
Bon je vois qu'un proprio de Skoda s'est inscrit d'après ma proposition, ça fait plaisir d'ammener de nouveaux membres Sur ceux, vais dormir parce que ce matin levé 6h45, -> 10h à 21h, pose d'une toiture à 100kms de chez moi ça tue bien, et je remet ça demain ! Le week end sera court, anniversaire dans le coin
Je ne suis pas pressé d'être lundi... :? On va finir par construire un réseau routier sous-terrain si ça continue Succès immodéré des quatre roues(30/08/2007) Le parc automobile belge augmente à vue d'oeil et vient de franchir le cap des 5 millions de voitures particulières BRUXELLES Ceux qui sont habitués à prendre la route le matin pour se rendre à leur travail vont bientôt se rendre compte que la rentrée est là et avec elle, son flot continuel d'embouteillages aux endroits habituels du réseau routier belge. Autant le dire tout de suite, cela ne va pas aller en s'améliorant. Et pour cause, il n'y a jamais eu autant de véhicules sur nos routes. En date du 1er août 2007, on dénombrait, selon la division statistique du Service public fédéral économie, 6.362.161 véhicules dont, et c'est une première, 5.048.723 voitures particulières. C'est la première fois dans l'histoire de notre pays que le nombre de voiture est aussi important. À la fin de l'année 2006, on était encore sous cette barre symbolique avec 4.929.284 voitures particulières. Cela représente une croissance de 1,5 % par rapport à la fin de l'année 2006. Si on regarde un peu plus en arrière, on s'aperçoit que depuis 2000, il y a 8 % de voitures en plus sur nos routes. Et comme celles-ci ne sont pas extensibles, forcément, les bouchons sont plus nombreux et plus longs qu'avant. L'augmentation du nombre de voitures sur nos routes s'accélère de manière exponentielle au fil des années. En 1930, le SPF économie nous apprend qu'il y avait 99.000 voitures sur nos routes. Le cap du million n'a été franchi qu'au début des années 60 tandis que les deux millions étaient atteints en 1970 et les trois millions dépassés en 1980. La croissance s'est alors un peu ralentie puisque ce n'est qu'au milieu des années 90 que le cap des 4 millions a été franchi. Aujourd'hui, les voitures particulières représentent environ 80 % du parc de véhicules belges. Cette croissance phénoménale ne touche pas que le segment des voitures particulières. Toutes les catégories de véhicules sont concernées et particulièrement celle des camions, camionnettes ou autres tout-terrains et celle des motos. Respectivement, ces deux segments affichent une croissance en huit mois de 3,1 % et 4,2 %. Sur une durée plus longue, on constate que depuis 2000, les poids lourds et autre 4X4 enregistrent une croissance de 27,8 % tandis qu'il y a eu, dans le même temps, 34,9 % de motos en plus sur nos routes. On savait déjà que le Belge avait une brique dans le ventre. Désormais, il faudra s'habituer à l'idée qu'elle cohabite avec un volant... Michaël Kaibeck © La Dernière Heure 2007 Le diesel surpasse l'essence La Belgique présente un parc automobile pour le moins atypique en Europe de par le fait que le diesel y rencontre un succès fou. Depuis deux ans et la tendance se confirme, le diesel a supplanté l'essence dans le choix de carburant des Belges. Aujourd'hui, il y a 2.730.958 voitures roulant au diesel contre 2.247.799 à l'essence. Alors que la proportion de véhicules diesel a augmenté depuis la fin 2006 de 6,2 %, la part de marché de l'essence a dans le même temps diminué de 3,5 %. L'automobiliste belge reste par contre encore très froid à l'égard des moyens de propulsion propres. Autre spécificité de notre parc automobile mais ce n'est pas véritablement une surprise, il y a plus de voitures au Nord qu'au Sud du pays. Et dans ce cadre, c'est la province d'Anvers qui détient le record avec plus de 800.000 voitures loin devant la Flandre orientale avec quelque 640.000 voitures et le Brabant flamand avec un peu plus de 600.000. En Wallonie, c'est dans le Hainaut que le plus grand nombre de voitures particulières est enregistré (564.579) devant la province de Liège (467.030) et celle de Namur (207.610). La province du Luxembourg, malgré les importantes distances à y couvrir compte le plus faible nombre de voitures (121.801) mais c'est paradoxalement là que la progression du nombre de véhicules est la plus importante avec près de 2 % depuis la fin de l'année 2006. Enfin la région de Bruxelles Capitale comptait au 1er août dernier 498.110 voitures ce qui, proportionnellement à la superficie est pour le moins impressionnant. Sans doute cela s'explique-t-il par le fait que la plupart des voitures de leasing sont déclarées dans la capitale. © La Dernière Heure 2007 Le record absolu de D'Ieteren D'Ieteren a battu, au cours de sept premiers mois de l'année, un double record, celui du volume et celui des parts de marché. Pour le premier trimestre, l'importateur privé a réalisé 20,57 % de parts de marché et devrait terminer l'année, pour la première fois de son existence, avec plus de 20 % des ventes en Belgique, un pourcentage que D'Ieteren a déjà frôlé, mais jamais atteint en année pleine. Sur les sept premiers mois, les volumes et les parts de marché sont les suivants pour les différentes marqués importées par le groupe : Volkswagen (1er) 35.720 véhicules soit 10,26 % de pdm. Audi (8e) 18.885 véhicules vendus soit 5,43 % de pdm. Skoda (12e) 9.130 véhicules vendus soit 2,62 % de pdm. Seat (16e) 6.267 véhicules vendus soit 1,80 % pdm. Porsche (29e) 882 véhicules vendus soit 0,25 % pdm Bentley (40e) 91 véhicules vendus soit 0,03 % pdm Lamborghini (50e) 8 véhicules vendus. Ces chiffres ne concernent que les véhicules particuliers, auxquels il faut ajouter les utilitaires. Philippe Casse, le corporate public relation de D'Ieteren précise : "Le plus remarquable est sans doute le fait que la Golf caracole toujours en tête, alors qu'elle existe depuis 33 ans. Et cela, alors que, contrairement à sa principale rivale, la Mégane, les modèles dérivés comme le cabriolet (Eos), le monovolume (Touran), ou le trois volumes (Jetta) ne sont pas repris sous la même appellation. C'est dire si nous avons toute la confiance de VW, avec qui nous avons signé le contrat d'importation le... 16 mars 1948 !" Sous sa propre marque, Volkswagen est largement en tête mais a perdu un peu de volume. Toutes les autres marques progressent, surtout Skoda (+20% !) et Bentley (+44%). Audi connaît une progression continue et précède, maintenant, ses rivales, BMW et Mercedes avec une progression de 2,5 %. Seat se reprend après quelques années difficiles. Quant à Porsche, qui ne fait pas partie du groupe Volkswagen (dont il en est, paradoxalement le... principal propriétaire !), la progression est de 3,6 %. "Et, pour la petite histoire, précise Philippe Casse, nous venons de vendre notre première Bugatti." A un million d'euros, environ. À côté de la Bugatti, les huit Lamborghini, autre fleuron du groupe, semblent presque gratuites : de 155.000 à 265.000 euros... © La Dernière Heure 2007