je vois je vois ... :? bon ben faut mettre une petite loupiotte sur le boitier pour pouvoir regler correct, quoi. Non mais le mieux c'est d'attendre tranquille demain surtout qu'on pourra mieux l'admirer en plein jour. La nuit, même avec des lumières, ça vaut rien pour une carrosserie je trouve
euh....si c'est un truc qu'on rajoute non, si c'est un reglage peut etre que je l'ai actionné sans faire expret :? :?
c'est la balance des blancs qui fait rouge comme ça... un coup de toshop en balance des blancs "tungsten" et hop, tout rentre dans l'ordre.... si tu n'as pas de trépied, tu te places sur un petit muret ou autre et tu utilises un sac de lentilles ou de haricots... c'est très efficace pour caler l'APN en photo de nuit et le retardateur est pas mal pour éviter les flous de bougé..... si tu es en ISO 100, essaye de règler le temps de pause à 2s ..... voire plus, il faut faire des essais.... une dernière, beaucoup d'APN disposent d'une fonction appelée "Bracketing" qui va faire plusieurs photos avec des expos différentes... tu n'auras qu'à choisir la mieux.....
Je le voit bien, la, le Ilaron avec ses petits sacs de lentilles, en pleine nuit, en train de caler son apn .... :mrgreen:
Je commence à comprendre le truc Merci Bretzel....en tout cas là maintenant, je vais aller faire de bonne photos de jour...dernier conseils avant que je parte ?
toujours 100 ISO de jour, et si tu peux, essaye de shooter le maximum en "non-compressé".... c'est à dire RAW ou TIFF.... tu pourra retoucher plein de trucs après.... amuse toi bien....
Evite aussi les trop forts contrastes lumières cramées-lumières bouchées, car les boitiers ne gèrent pas très bien ça. Préfère une lumière pas trop violente ou tu auras des surprises difficilement rattrapables avec Photoshop.
je vais essayé de ne pas vous decevoir De toute facon, ce qu'il compte c'est que la voiture brille Merci à vous
généralement, c'est plus facile à dire qu'à faire.... il y a bien des fois où tu fais "comme tu peux"..... vivement le résultat
Bonjour à tous! Pas de réveil ce matin! Je me pose la question de ce que je vais faire aujourd'hui "Peut etre ceci, peut etre cela, etc" Bref, VIVE LES VACANCES!!!!!!