C'est vraiment dommage d'en arrivée là. Il y a en plus une grosse communauté fidèle. J'espère qu'après avoir tagué les deux personnes en question elles pourront revenir vers vous pour faire le nécessaire. Pourquoi pas sinon les contactées directement par téléphone comme la souligné @chat_noir ?
Une chose simple qui est arrivé a un forum que je gérai... mais l'administrateur était pas là non plus, il m'avait donné par contre les pleins pouvoir, sauf qu'un jour il a arreté de payer et tout à disparu. C'est plutot ça qui me fait peur en vrai
Quelques news de mon côté j'ai eu un retour de l'utilisateur libre, nos statuts de modo sont déjà au max, le seul moyen ça serait de passer admin mais là c'est ailys qui doit valider cela... En aucun cas l'utilisateur prendra la responsabilité de nous passer admin sans l'accord de ailys. Donc maintenant le plus dur c'est de le contacter et qu'il réponde surtout
Merci pour cette information @SoG Tant mieux si tu as déja eu un retour. L'Utilisateur Libre à donc pu lui envoyer un message à ce sujet et il attend maintenant une réponse ? Il faudrait en profité aussi pour lui demander qui gère l'hébergement du site, le domaine etc... Cela pourrait toujours vous servir un jour.
Salut @Béhième Il me semble que ton compte vient de passer en administrateur ? C'est super si c'est le cas, tu as du avoir un retour des personnes en question qui ont du faire le nécessaire...
Très content si tout cela à porter ses fruits. En effet, j'imagine que vous pourrez maintenant bloquer et supprimer définitivement les profils spameurs et peut-être même bannir leurs adresses IP si il y a les outils adéquats. C'est un bon point pour la gestion du Forum...
Attention, je n'ai pas pleins pouvoirs non plus De ce que je vois super modo ou modo, ce n'est qu'un statut et tu peux sélectionner les options (peu importe le statut).
Je viens de le signaler.. Par contre je me pose la question sur le risque personnel d'avoir également notre compte piraté ? Comment s'en protéger ?
@Béhième Avec les nouveaux droits admins en place, est-il possible de supprimer définitivement le profil frauduleux qu'a mentionné @chat_noir ? Ou peut-être même bannir son adresse IP pour éviter qu'il revienne à la charge ? La bonne conduite informatique... Ne jamais cliquer sur un lien ou une pièce jointe suspecte (emails, sites, forums et réseaux sociaux) Avoir un mot de passe différent pour chaque comptes avec au moins une vingtaine de caractères mélangés (minuscules, majuscules, chiffres et symboles) Activer l'authentification à deux facteurs si le site le permet (2FA) Changer régulièrement ses mots de passe.
@Béhième Ah parfait ! C'est déja un bon moyen de bloquer définitivement ces profils. Lorsqu'ils en auront marre d'être stopper, ils iront voir ailleurs. Pour pousser un peu plus le bouchon, il faudrait consulter l'historique des précédents comptes frauduleux dont vous avez supprimé les messages. Cela permettrait de bloquer aussi leurs adresses IP pour éviter qu'ils reviennent ici. (à mon avis, il doit rester un tas de comptes suspects inactif sur le forum qui se réveillerons un jour pour poster des arnaques... il y a certainement du tri à faire)
Merci pour vos réponses Mais là dans ce cas c'etait un vrai profil ,si fra bert veut se reconnecter son compte aura été supprimé donc ?
@chat_noir Pour en arriver là, cette personne devait avoir un mot de passe beaucoup trop faible. Ou alors, elle à simplement cliquer sur un des liens frauduleux qui se ballade de temps en temps ici. Si le pirate à maintenant accès à son profil, le mieux est de banir l'adresse IP (du pirate) et de supprimer définitivement son compte pour éviter qu'il ne fasse d'autres victimes. Il me semble que @Béhième l'a déja fait ce matin. La personne légitime devra re créer un nouveau compte sur le forum avec un mot de passe plus fort. (c'est à mon avis la bonne méthode à suivre) PS : Pour les nouveaux arrivants, il faudrait mettre en place une nouvelle politique de sécurité avec un nombres de caractères minimum à respecter lors de la création du mot de passe. (une vingtaine ou plus avec des minuscules, majuscules, chiffres et symboles obligatoire) cela éviterait d'avoir des comptes actifs ou inactifs facilement piratable)