A l'heure où bcp si ce n'est une majorité utilise un VPN (qui peut parfois poser soucis d'ailleurs avec le forum) je vois pas ce que limiter à l'ip Française changerait.. J'imagine pas que ces spammeurs arrivant à pirater d'anciens comptes en utilisent pas et ils adapterons le pays dessus si besoin.
@SoG Merci, j'espère qu'il passera bientôt ici. @Jeremiebm Tu as raison, mais un filtrage d'adresse IP reste tout de même l'un des premiers garde-fous. Pourquoi ne pas rajouter en plus un filtrage de liens ? Celui-ci analyserait et bloquerait automatiquement les liens vérolés avant qu'il ne sois posté sur le forum. Il doit certainement exister des solutions à mettre en place. Ce problème de sécurité est récurrent, si quelque chose pourrait être fait dans ce sens là cette année, cela serait top. @lutilisateurlibre
Bonjour à tous. Je compte me prendre le Larcher WD6 dans pas longtemps. Je me demandais si la buse I/E du PUZZI s'adapte sur le WD6 afin de m'en servir en extraction de temps en temps? Merci d'avance pour vos réponses. Ou sinon il y aussi celle-ci mais je ne sais pas si elle est adaptable sur le WD6? https://www.kaercher.com/fr/accessoires/buse-a-main-pour-detacheurs-et-shampouineuses-28633590.html
Les autos sont dans un état pitoyable mais je reste au chaud. En même temps, vu ce qui tombe (pluviomètre vidé hier soir, 25 mm dedans il y a quelques minutes...), cela ne donne pas envie de s'y mettre. Mon occupation de feignasse pour l'après midi , réorganisation de ma petite bibliothèque Porsche, grosso modo livres en français, livres en anglais allemand, compétition... Tetris terminé en 2h30
Je vois qu'il y a toujours autant de profils frauduleux qui postent des liens vérolés sur le Forum. Il n'y a pas eu d'avancée sur ce point pour renforcer la sécurité ?
Oui c'est compréhensible, mais j'ai l'impression que l'on ne vois jamais cet administrateur. Il est parti en vacances prolongées ? Il faudrait qu'il vous donne les droits une bonne fois pour toute pour pouvoir gérer d'avantages de paramètres, dont la sécurité. Un seul admin c'est plus que light, surtout si il n'est jamais présent.
En espérant qu'il finira par vous donner les droits. Par contre en attendant des personnes se font avoir en cliquant sur des liens frauduleux le peu de temps que les messages restent présent, c'est pas très fun.
@chat_noir En l'espace de 8 ans le monde change et l'informatique aussi. Si jamais le fondateur revient...
@Béhième @SoG L'une des deux personnes devraient vraiment vous donner les droits admins pour gérer cela correctement. Vous êtes en plus très souvent connecté. Si un jour il y a un crash du forum ou bien une attaque plus importante vous faites comment pour reprendre le contrôle ? (gestion du domaine, hébergement etc...)