Bonne année 2023 à tous, que ce forum continue toujours dans la simplicité, la convivialité et l’entraide comme il à toujours été ! Joie et santé et pour ma part j’espère avoir plus de temps pour le detailing
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année ; qu'elle soit remplie de succès pour vos divers projets privé ou pro.
Hello, Je ne sais plus qui cherchait récemment une polisseuse Vertool 12e mini, la 75mm quoi, mais Akrro vient d’en rentrer pour voir s’il arrive à en vendre régulièrement ou s’il les ressort de ses produits. Donc si jamais certains sont intéressés : https://akrro.com/boutique/polissag...-75mm-orbitale-12mm-a-rotation-libre-vertool/
Enfin de retour sur le forum bonne année à tous et comme déjà dis la santé principalement et juste après les sous
Bonjour, Bonne année et meilleurs vœux à tous ! Il y a quelques temps déjà quelqu'un avait partagé un fichier excel pour calculer (il me semble) le coût au km d'un véhicule par rapport au prix d'achat, km parcourus, opérations effectuées,... Si vous voyez de quoi je parle, y'a possibilité de le repartager ?
Tiens @Steph7868 Kamikaze a sorti hier la vidéo de leur euro tour qu'ils tournaient quand tu es passé chez addict
Vu plusieurs exemplaires sur LBC du chariot de lavage chassis Karcher : Nettoyeur de châssis karcher - Bricolage (leboncoin.fr) Nettoyeur de chassis Karcher neuf - Bricolage (leboncoin.fr) Je le possède et c'est super efficace. Gros avantage par rapport à un chariot provenant d'Ali, la possibilité de pulvériser un produit. Introuvable en neuf, à 35 € c'est presque cadeau (plus de 100 € le tarif d'époque en neuf).
Perso, j'ai le chariot de lavage châssis AE et une fois que tu as pris l'habitude, ça va plutôt pas mal. Pour pulvériser un produit, j'utilise le foam cannon pro 360° de mjjc également su AE. Tout ça monté avec raccord rapide, donc je peux configurer à souhait. Mais cela revient bien plus cher que chariot de lavage châssis Karcher sur lbc à 35 ou 50 €, c'est sûr c'est une sacré bonne affaire.
@Submalawi Bien vu la foam 360 MJJC Pro pour balancer sous le chassis ! Je connais les 2 systèmes chariot Karcher / chariot Ali. Un peu moins de pression en sortie du système Karcher mais plus efficace d'après moi car système rotatif en sortie. Inconvénient, c'est plus encombrant, même démonté. C'est par hasard que je suis tombé sur ces annonces sur LBC. Pour quelqu'un qui n'est pas équipé, je trouve ces tarifs corrects y compris par rapport à du Ali. Tu mets quoi dans ta foam pour laver les chassis ? Après pas mal d'essais, j'obtiens les meilleurs résultats en mettant une grosse dose, 100 ml de M7 avec 100 ml de U7. Cela colle bien et je laisse agir 10 bonnes minutes avant de rincer. Une fois par an à la sortie de l'hiver, c'est impeccable pour virer les merdes de l'hiver. Pas concerné mais je vois parfaitement l'intérêt dans ta région avec la neige et le sel.
@jpabea J'utilise l'U7, je laisse agir 5 minutes avant rinçage et un deux à trois passes de cire NHP A7, je laisse agir 2 minutes avant rinçage et entre chaque couche. Je fais cela deux fois par an, en avril et en octobre lors de la permutation des roues été/ hiver.
@jpabea Il faut le brancher sur un pistolet Karcher. A ton avis en le branchant sur un pistolet court est ce que justement ça ne risquent pas d être trop juste en longueur. En prenant un adaptateur bien sûr.
@greg22500 Aucune chance que ce soit trop court ! Regarde la vidéo sur la longueur de l'engin une fois monté (il se monte et démonte facilement). Karcher lavage chassis | Detailing Esthauto, apprendre le detailing J'ai un NHP Lavor qui résiste. En usage normal, j'ai un flexible Karcher + pistolet court. Quand j'utilise cet accessoire, j'utilise mon flexible et la lance Lavor d'origine plus un adaptateur. Maintenant, est ce que cela existe un adaptateur connecteur rapide pistolet court / Karcher ? J'ai pas souvenir avoir vu cela quelque part.