Oui @AngeG pour la pxe je pense qu'il faut vraiment des disques avec des interfaces. Car là typiquement j'étais sur l'aile arrière de la mini plutôt galbé et en passant avec un disque autocollant bcp plus dur d'être bien à plat donc régulier et du coup il faut plus tenir la polisseuse.. j'étais pas à l'aise et l'impression de faire un massacre. Rien à voir avec les interfaces où là c'est quasi comme polir avec un pad comme sensation
Je vais peut être dire une bêtise, mais en théorie, si tu ponces a la machine, tu n'es jamais supposé le faire sans interface. Il n'y a guère que quand tu ponces avec une marguerite sur une petite cale cylindrique que tu ponces avec une surface "dure" sous le papier à poncer.
Ba sur le principe vu ce que cela donne à l'usage, je suis d'accord avec toi. Mais avec la pxe il y a bien un backing plate de 30 lisse pour les disques autocollant normalement (si je dis pas de bêtise aussi) en plus de celui pour le velcro et ne vois pas comment on pourrait l'utiliser avec une interface? Ne me souvenant pas avoir vu d'interface autocollante..
Regarde les photos chez flex, il utilise bien ce backing plate lisse avec une marguerite autocollante sans interface à priori .. https://www.flex-tools.com/fr-ch/produits/machines-sur-batterie/10-8-v/pxe-80-10-8-ec-2-5-p-set
Oui tout à fait, mais le plateau « autocollant » il a une interface intégré. Le plateau Velcro lui n’en a pas, il est un peu plus rigide du coup
Effectivement je viens de la prendre dans la main il y a bien une interface, mais bcp plus rigide que celle des disque mirka velcro. En passant de l'un à l'autre tout à l'heure j'ai même pas senti qu'il y avait une interface.. Le ressenti est vraiment différent entre les deux. Avec les mirka c'est plus doux et on est plus régulier mais cut un peu moins je dirai. (Après j'étais sur une surface pas très plane donc cela doit accentuer ce ressenti)
Pour celles et ceux qui passent par Lyon et Epoqu'Auto ce week-end, passez dire bonjour sur le stand Alchimy7 J'y serais les 2 jours
Je peux juste te faire un retour sur mon expérience avec Automotoboutic. J'avais commandé un modèle beige pour ma Clio 3 phase 1. J'ai reçu la version pour la phase 2 avec des "clips" qui n'existaient pas sur mon modèle. J'étais parti sur le modèle premium et en fait la teinte partait vraiment sur le rosé plus que sur le beige. J'ai pu faire l'échange pour un modèle avec des scratchs à la place des clips et prendre un vrai beige dans la gamme en dessous. Cette fois-ci, la couleur est correcte mais la durabilité moyenne et l'accroche avec les scratchs vite prise en défaut. Les tapis ont deux ans et environ 50000 km. Le revêtement caoutchouc au dos du tapis part en petites boulettes, ça m'en mets plein la moquette d'origine et ça perd en grip comme en rigidité. Donc pas fameux quand je compare aux tapis d'origine que j'avais acheté dans ma Clio précédente et qui étaient toujours dans un bon état au bout de 10 ans et 300000 km. RAS en revanche pour le tapis de sol gris anthracite du coffre il est vrai bien moins sollicité. Donc un sentiment un peu mitigé pour les produits de cette boutique.
Merci pour ton retour @archeo J’ai trouvé ce site https://www.roitapis.fr/tapis-de-sol-sport-edition-toyota-yaris-3-portes-1999-2006.html Je regarde la densité, j’en voudrais des biens épais, comme ceux d’origine de ma x1 ( trop bien)
J'allais justement te mettre le lien, tu peux foncer pour ce site. J'ai déjà commandé et quand tu choisis la bonne qualité, c'est du lourd.
Je commande les tapis sur le site MTM : https://www.mtmshop.fr/ La qualité (gamme Top et Plus) est équivalente, voire un cran au dessus par rapport aux tapis d'origine VW. On peut choisir la couleur de la moquette, la matière et coloris de la bordure, la couleur des surpiqures (1 ou 2 fils) et faire broder un texte personnalisé. Il y a même une option talonnette en caoutchouc (super costaud) ou moquette. Mes tapis perso (gamme Top) pour la Golf : Les tapis (gamme Plus) pour la Clio du paternel :
Merci @Jul01 La densité des tapis semble plus basse : 650 gr/m2 mais tes tapis bleus sont chouettes Je vais regarder