Oui ça va clairement être très chaud, en Saône et Loire le pire sera demain 41 annoncé Sachant que avant hier la météo avais annoncé moins genre 35 et il y avais 45 derrière le volet chez mes grand parent
Pas mieux, 10h00 au soleil, 30,8° à la sonde de la maison qui est à l'ombre plein nord... Sale temps pour le gros, confinement cet après midi le dans une grande bassine et surtout bien bien se désaltérer Si vous me cherchez, je ne suis pas dehors...
@Ironwarthog C'est clair que c'est chiant pour l'immense majorité qui s'en tiennent à de petites personnalisations et les échappements car tu m'enlèvera pas de l'idée que cela devient un élément de sécurité (en tout cas en région parisienne ) que l'on puisse t'entendre arriver en moto.. On doit devenir des vieux c*ns à déjà regretter avant Même si elle t'en a fait un peu bavé, cela dû être intéressant de travailler sur une vieille mécanique sophistiqué pour son époque.. Oui ba là encore mieux un copain lui a prêté la sienne le temps qu'il puisse monter sa goldwing en kit. C'est clair que c'est du sport surtout que je suis pas ce qu'on appelle un grand gabarit , heureusement que mon pote qui me prêtait la pan m'a appris comment faire ! Maintenant même le mp3 de mon père c'est pas bcp plus léger si tu dépasses le point d'équilibre et qu'il faut le relever. Ah j'approuve totalement les premiers 600cbr rr à partir de 2003 et quitte à s'égarer quand j'étais jeune je kiffais les 750 gxr 4e génération de 96 99 en blanc
La bonne action du jour ! Ce matin on part avec le beau père chercher un tapis de course à pied. Au retour, on voit un poids lourd arrêté dans un rond point et un routier qui semblais chercher sa route. Personne ne l'aidais, bravo les bretons Puis voilà que c'est à notre tour de passer devant lui. Je descend la vitre pour savoir ce qu'il voulait et en gros c'était un routier portugais qui étais perdu. Bêtement je lui répond en français, lui en portugais. Puis il me sort une feuille de livraison avec l'adresse de sa destination. Etant un poil moderne, j'ai arrêté de parler avec les mains et j'ai sorti mon téléphone pour utiliser le traducteur. Voilà ma bonne action, en utilisant le traducteur d'un téléphone, j'ai réussi à discuter avec un portugais et l'amener à destination.
Bonjour, petite question si l' un d' entre vous possède un vw taigo quelle dimension de roue retrouver vous sur le certificat de conformité sur le mien il ne reprend que le 205/55/17 alors que l' on peut avoir l'option avec jantes de 215/45/18 ?? Il s'agit du 1.5 tsi en dsg7. Merci
Il y a normalement des correspondances meme si pas forcément dans le certificat de conformité. en pneumatique tout est une histoire de côte, c’est des calculs (que je connais pas) Mais en diminuant ou augmentant un diamètre tu dois aussi augmenter la largeur et peut être augmenter ou diminuer la hauteur du pneu c’est technique mais on trouve des tableaux de correspondance normalement
Cette dimension figure bien dans ce tableau dans les montes d'origines pour le 1.5 tsi : https://taille-pneu.com/size/volkswagen/taigo/2022/
Salut , j'aurai voulu avoir des retours de membres qui comme moi ont horreur de ne pas avoir de roue de secours ds leur véhicules ( véhicule de plus en plus chère avec moins de truc dedans ) , j'ai pas envie de me retrouver au bord de la route a 3h du mat a être comme un con a attendre un dépanneur . Pour la CLA j'avais acheté un kit roue de secours sur ebay qui rentrait tout juste le fond du coffre qui restait légèrement ouvert mais ne gênait pas plus que ca , rebelote pas de roue de secours ds le GLC j'ai appelé mercedes il en fond bien mais apparemment pas sur que ca rentre ds le logement ou alors faut découper la mousse ds le fond et le gars a encore un doute . J'ai trouvé le kit sur ebay https://www.ebay.fr/itm/202218858663 mais je ne sais pas quoi faire car si ca rentre pas ds le fond obligé de la laisser ds le coffre et celui ci du coupé n'est pas bien grand donc pour partir en vacances avec les valises ca risque d'être un peu galère . Des retours ou vos avis , merci .
D 'après le site de la goca j' ai droit à 50 mm plsu large que l' origine et en 215/48/18 je suis accepter avec un diamètre un tout petit peu plus donc ok . Mais sur le certificat de conformté de la golf j' avais les 3 dimensions reprise. En Belgique le c.t. est capable de te faire payé un supplément en tuning
C 'est la que j' ai été voir aussi Mais malheureusement pas renseigné sur le certificat de conformité. en même temps j' ai 4 ans avant de passer au c.t. sauf si pose d 'un attache remorque.
@al27 prend bien les mesures de ton coffre et de la roue car le technicien a sans doute raison, après le coffre du cla est pas vraiment grand et très bien foutu dans mes souvenirs cela doit mieux rentrer dans le GLC, non?. Après il y a bien une de 17 d'origine dans le classe e coupé de mon père, mais de 2009 Quand je vois le prix de la roue galette sur ebay, tu as pas une autre voiture sous la main avec une galette ou l'emprunte à un ami pour déjà essayer de voir comment cela rentre en comparant avec la dimension de celle que tu auras trouvé et celle qu'il te faut cela te donnera déjà une idée de si cela rentre!?? Vu les dimensions des jantes de plus en plus grande (même une clio est en 17 quand il y a 15ans c'était du 13) forcément il y a de moins en moins de roue de secours cela complique un peu les chose pour la rentrer, plus la chasse au poids facile pour gagner sur les rejets co2, plus qu'en on a pris l'habitude de ne pas en mettre à l'échelle constructeur la petite économie doit être sympa.. Puis peut être aussi que les tailles de plus en plus grandes complique les choses aussi en cas de choc pour les homologations
Le vernis d'une française est d'assez bonne qualité, une jap c'est en dessous et tesla c'est en dessous d'une jap. C'est très fragile le vernis d'une tesla, les jap ont mauvaise réputation, mais tesla c'est encore plus tendre et fragile.
J'en ai fais une et clairement c'est exactement ça @SoG C'est du gros caca, tu fais ta correction avec des polish moins abrasif qu'en temps normal, mais rien qu'essuyer tu peux en refaire.
Ta quoi en MF ? Faut clairement de la top qualité, sinon c'est MR. Si tu veux un bon conseil, fais un test de polissage à la main, ça va vite te donner une idée.