Oui j’ai eu plusieurs infos envers le S2 du coup commandé en expresse lol je vous en dirais des nouvelles. avec tout les wool blanc et noir de zvizzer ça devrais le faire merci du conseil
Salut les mecs, J'ai besoin de vos avis. J'viens de changer la coupelle et le roulement d'un amortisseur de la twingo. Je me suis rendu compte que l'amorto est mort (il reste en bas). Je ne fais que de la ville avec pensez-vous que je puisse claquer 90€ dans un changement ou je m'abstiens ?
Perso, je te conseillerais de le remplacer, car sinon tu risques de bousiller d'autres pièces, tel que les roulements, rotules de suspension, biellette et silentblocs de barre-stab...
D'accord avec @Submalawi , tu risques de bousiller d'autres éléments rapidement dont ceux que tu viens de changer. De plus même si on se dit qu'en ville comme on roule pas vite c'est moins dangereux, mais c'est en faisant de la ville que les éléments cités au dessus souffrent et s'abîment le plus.. Un nid de poule pourrait être redoutable avec l'amorto hs! Je serai toi traine pas trop à le remplacer dès que tu pourra (en plus normalement cela se change par deux donc ça pique un peu)
Je n'avais pas abordé le point de la dangerosité, (bien vu @Jeremiebm ). Avec ton amortisseur mort, ton freinage est nettement moins efficace et déséquilibré. En ville tu n'es pas à l'abri de devoir effectuer un freinage d'urgence, pour un piéton ou un deux roues... étourdi Le remplacement des amortisseurs n'est pas très coûteux si tu peux le faire par toi même. Et il faut garder à l'esprit pour conclure, que cela pourrait te coûter beaucoup plus cher de ne pas le faire. J'ai emprunter la Toyota Auris du fiston la semaine dernière. J'ai constaté que les amortisseurs étaient bien fatigués (170 000 km). Même si rien de signaler lors de la révision chez Toyota, ni lors du CT. J'ai recommandé vivement à mon fiston de prévoir le budget pour les remplacer au plus vite. L'occasion peut-être de poster un petit reportage, prochainement.
Tout à fait d'accord @Submalawi Pour te donner une idée @Bene sur mon a4 il y a peu, les deux arrières commençaient à fuir (150mkms , ah cela vaut pas les bmw que j'ai eu) et ont lâchés en qq jours.. Résultat si je prend un ralentisseur un peu vite il faut pas avoir le mal de mer l'arrière rebondis au moins 5 ou 6 fois avant de stabiliser l'assiette et au moindre freinage d'urgence dépassé 50km/h l'arrière se barre et veut passer devant si pas en ligne droite, voir décolle. Donc immobilisation avant changement! Après chacun fais comme il veut et peut aussi. Pour moi il y a 3 éléments d'usures et de sécurité sur lesquels ils ne faut pas mégoter (contrairement aux sales habitudes des dernières années du moins cher), ni attendre, c'est les amortisseurs, les freins et les pneus! Sur ces pièces perso pas de sous marques que des marques montés par les constructeurs, par ex avec un silent bloc moins grave au pire tu vas devoir le changer plus vite, même si pour moi c'est un mauvais calcul à moyen terme, tant pis pour toi et les heures que tu y as passé, tu recommencera.. Si avec un de ces éléments par contre, tu as un soucis de qualité, cela ne sera pas la même histoire! Comme je n'ai jamais acheté une voiture avec des pneus premier prix (déjà je vais être obligé de les changer), c'est bête mais pour moi quand tu en es à rogner sur le seul contact que tu as avec le sol. (déjà je trouve cela complètement bête pour la sécu et un super mauvais calcul, 5m de diff de freinage peut déterminer si tu te fais peur ou mal+les € qui vont avec ) Ce n'est pas du tout bon signe pour le reste.
Avis aux mécanologues du forum @Submalawi @Ironwarthog et les autres bien évidemment. Une amie m'a envoyé des photos en me disant ceci : Je perd comme de l'eau dés que ma voiture est arrêtée. Tu pourrais me dire d'où ça vient ? Alors comme ça viens de l'avant et que ça ressemble à de l'eau. J'ai pensé à la clim, soit elle a jamais fais attention et on sait tous qu'à l'arrêt c'est normal ou soit le tuyau d'évacuation de la clim est bouchée ou peut être aussi du liquide de refroidissement, mais je doute ? J'ai pas beaucoup plus d'infos hormis qu'elle me dit ceci : C(est une xsara picasso. Oui j'ai toujours le ventilos d'allumé car sinon ça réchauffe l'intérieur de l'habitacle y compris l'hiver Une phrase un peu mal tournée, je pense qu'en gros elle dit que la clim c'est toute l'année quelques soit le temps. Je vous joins les photos car elle n'est pas de ma ville
Vu la distance de la fuite des éléments de clim, j'ai un doute.. (surtout si elle vient seulement de le remarquer..) A distance compliqué.. le plus simple, je pense est qu'elle coupe la clim et ventilation la prochaine fois qu'elle l'utilise et le laisse tourner 5/10min arrivé chez elle et regarde si il fuit toujours et ne chauffe pas. Cela peut être le boitier chauffage ou une des durites, vu qu'elle le laisse tourner en permanence, cela m'est arrivé, mais est finis par le voir sur la moquette trempée.. Surtout si cela réchauffe l'habitacle même en hiver = manque d'eau en général..
Oui c'est l'évacuation avec ma Panamera c'est pareil une tache sur le sol moteur tournant avant de la rentrer ds le garage . Avec l'audi allroad c'était identique mais là j'ai une photo Ca aurait été une fuite de liquide de refroidissement tu aurait eu un voyant indiquant la baisse de niveau , et ça viens rapidement crois moi
Oui mais "elle réchauffe l'habitacle même l'hiver ventilation coupé et donc l'allume en gros pour évacuer" me fait tiquer.. manque et fuite de LDR? ( Et pendant les chaleurs qui commencent?) cela n'a rien à voir avec une évacuation de clim bouché ou pas.. Si la voiture a besoin d'évacuer de la chaleur par là il y a un soucis! Ne doute pas @Béhième, n'essaie pas d'interpréter sa phrase avec tes connaissances, si elle dit que cela chauffe même en hiver en néophyte (donc cela veut dire, avant ce n'était pas le cas en général..), il y a une raison, je pense.. la preuve cela t'as interrogé! je vérifierait le niveau de liquide de refroidissement vite et le referai pour voir après avoir laissé tourner le moteur, chauffage et ventilation éteint qq minutes (en vérifiant qu'elle ne dépasse pas sa température de refroidissement et ne chauffe pas anormalement à l'intérieur) et si non concluant tout allumé pour voir.. ou l'inverse!
Je lui ai proposé de passer chez moi, je ne suis pas mécanologue mais pour détecter où est le soucis ça doit pas être bien difficile. Elle me dit peut être le mois prochain. Quand elle m'a dit ça, j'ai fais cette tête Elle doit pas être pressée de résoudre le soucis.
Si c'est vraiment une amie dis lui que si c'est avéré que "cela chauffe même l'hiver "et qu'elle a besoin de mettre la ventilation pour évacuer et faire retomber la chaleur, cela ne peut pas attendre autant de façon hypothétique, qu'elle vérifie ou fasse faire( par amis, la famille ou un pro plus proche) le niveau du LDR Une voiture qui chauffe l'hiver et a besoin d'allumer la ventilation pour évacuer de la chaleur il y a forcément un soucis qq part.. (On fait cela quand une voiture surchauffe pour la soulager le temps de s'arrêter en général..) Sans doute légère fuite qq part qui finis par créer un manque de LDR. Est-ce qu'il y a eu des travaux ou une purge sur un élément du circuit de LDR ces derniers mois? Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent @Ironwarthog et @Submalawi
Le premier truc à faire c’est de toucher se dit liquide si gras c’est du ldr et si pas concluant goûter si c’est sucré et après amer de ouf pareil du ldr. ça peut être aussi ces grilles d’évacuations au niveau du bandeau où il y a les essuie-glaces qui est bouché et l’eau doit bien s’écouler quelques part donc peut être au niveau de l’espèce de longerons. après si le niveau de ldr est constant c’est pas une fuite de liquide. déjà en premier lieu l’aspect gras ou nan essaye de savoir @Béhième
Je poste ici, car je pense pas que ça mérite un thread spécifique. Actuellement, comme je lave en station, en guise de prélavage je passe du green star dilué sur toute la voiture (le shampoing de la station n'est pas très efficace). Est-ce que le M7 avec un foamer manuel sera plus efficace que ma méthode actuelle ? Je vous en remercie par avance
Le Green Star sur toute la voiture à chaque lavage, à voir en fonction de ta dilution, mais ça me semble brutal. Le M7 sera bien plus adapté en effet et encore, le Sonax Profiline Actifoam peut largement faire l'affaire pour un entretien régulier.
D'accord avec @archeo le green star n'est pas adapté, c'est un apc alcalin dégraissant, ce n'est pas un produit de prélavage!! (D'où t'es venu cette idée?) On peut juste l'ajouter avec du gentle snow foam qui est fait pour le prélavage, pour un prélavage hard. C'est sur que tu auras de meilleur résultat avec le m7 vu qu'il est fait pour et un des meilleurs si tu n'as pas de protection! Sinon faut prendre un wax safe comme le sonax actifoam cité avant qui est déjà très efficace.
Pourquoi green star ? Et bien parce que j'avais actuellement que ça sous la main pour faire un "prélavage". La voiture, je ne la lave pas toute les semaines (ça fait un budget d'aller en station). Il me faut un truc bien nettoyant. Au final, je vais modifier ma commande pour ajouter de quoi faire un bon prélavage. Merci de vos conseils