Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. Zoltann

    By:Zoltann15 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Avant de tirer, vérifie quand meme si possible que tu vois qu'il y a un "tuyau" dans l'embout d'échappement.
    Parce que toute les sorties d'échappements Audi ne sont pas toujours forcément clipsés ^^'
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. ayrton53

    By:ayrton5315 Mars 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Ah okay je regarderai ça au prochain nettoyage alors...
     
  3. Bene

    By:Bene19 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 235
    J'aime reçus:
    191
    Points:
    63
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Salut à tous,

    Des idées de décontaminant ferreux pas cher ? Je récupère une vieille twingo et ça m'embête de mettre du iron7 dessus.

    Merci :)
     
  4. Béhième

    By:Béhième19 Mars 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Regarde sur spirit of shine, 20% de remise jusqu'à demain.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. SoG

    By:SoG19 Mars 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    @Bene en pas cher le décontaminant ferreux en général reste assez onéreux... y'a ADBL chez Addict qui est dans les 10€ mais je sais pas ce que ça vaut en terme d'efficacité sinon prends le Sidero de Labocosmetica, ultra efficace et diluable jusqu'à 1:4 (mais perso je ferai 1:1 ou 1:2 max) ça te fait 1L voir 1,5L pour 14€
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Bene

    By:Bene19 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 235
    J'aime reçus:
    191
    Points:
    63
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Merci à tous les 2 :)
     
  7. jpa

    By:jpabea19 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Bene
    Pour en avoir testé plusieurs, beaucoup sont décevants et sont très éloignés en performance de l'Iron7. Dans le lot des décevants, je mettrai le Fictech (pas le dernier), le Valet Pro, le Elite Detailer. Dans le lot des bof bof le Proelite, le Sam's, le Fraber diluable. Dans le lot des efficaces mais trop cher donc sans intérêt par rapport à l'Iron7, le Carpro, le Gyeon, celui de chez Mercier Kar Passion. Je connais pas le Sidero. Le Sonax m'a laissé dubitatif, il faut que je teste à nouveau.
    Maintenant, j'utilise le Korrosol, très proche de l'Iron7 en efficacité (équivalent sur carrosserie, un peu en dessous sur jantes), directement en bidon de 5 litres. Je sais que @Ironwarthog l'utilise aussi.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Béhième

    By:Béhième19 Mars 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sonax en a 2, tu as essayé lequel ?
     
  9. jpa

    By:jpabea19 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Béhième
    Le Felgen Beast, nettoyant jantes et décontaminant ferreux. Pour le nettoyage jantes, impeccable, pour la décontamination ferreuse des mêmes jantes, pas beaucoup d'effet, un passage derrière au Korrosol et cela saignait encore à mort. Sur carrosserie, pas terrible non plus. C'est plus à mon avis un nettoyant jantes avec un petit effet décontaminant qu'un vrai décontaminant. Plus pour un véhicule régulièrement entretenu qu'un gros nettoyage/décontamination.
     
  10. Béhième

    By:Béhième19 Mars 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je vais rester sur mon iron7 je crois :blasé:
     
  11. jpa

    By:jpabea19 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Béhième
    Je réserve l'Iron7 aux jantes bien cracra, il est un peu plus costaud que le Korrosol (peut être du à son pouvoir nettoyant). Sur carrosserie, différence infime pour pas dire nulle entre le Korrosol et l'Iron7. Le gros avantage du BH est quand même son tarif plus "digeste".
    Les produits "pas cher" type polonais (j'ai oublié que j'avais aussi testé l'Adbl), il faut presque faire 2 passages pour avoir le même résultat que l'Iron7 ou le Korrosol en une passe, et c'est monstrueusement flagrant sur une face arrière de carrosserie. Il y en a 2 que je vais essayer de tester dans les mois a venir, le Sidero diluable (même si j'ai été déçu par le diluable de Fraber) et un autre de Sonax (pur décontaminant) qui me fait de l'oeil depuis longtemps :
    Amazon.fr : SONAX Dérouillant de surface (5 L) elimine localement les phénomèns de corrosion et la poussière industrielle sur les surfaces peintes | Réf: 05135050
     
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Le korrosol pour moi reste le meilleur compromis en qualité/prix il est vraiment efficace et en 5l sur le moment ça fais un billet mais ça dure un moment , quand tu fais une deconta complète tu utilise grand max 750 mm alors pour une twingo tu va être dans les 500 grand max je pense
     
  13. Lol

    By:Lolonini20 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2020
    Messages:
    224
    J'aime reçus:
    30
    Points:
    28
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Il y a même 25% de réduction en passant par le groupe Facebook
     
  14. WestCoast76

    By:WestCoast7620 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Je trouve que le Beast offre un très rapport Q/P avec une action efficace (j'admets que l'on peut trouver plus efficace) mais il est pour moi facilement dispo dans des magasins de bricolage et il ne sent pas trop mauvais ce qui est toujours un bon point.
    Pour mes jantes qui ne sont jamais noires de particules ferreuses, je pense qu'il est suffisant et adapté :)
     
  15. ll_ll

    By:ll_ll20 Mars 2022
    AddictAuto de BMW

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    824
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Il y avait un pas cher et très efficace c'était celui vendu par Amazon Basics mais ils le vendent plus.
     
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
  16. ninic

    By:ninic20 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Vous en pensez quoi ? :nono:
     
  17. Submalawi

    By:Submalawi26 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    • Triste Triste x 3
  18. Bliitzz

    By:Bliitzz26 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Moi c'est bon j'ai fait mon baptême de sable ce matin. Avec des bonnes rafales de vent un plaisir :baton1:
    Sur la carrosserie ca ne se voit pas trop du fait de sa couleur, mais alors mon tableau de bord il a prit bien cher.
    Hâte d'être a la semaine prochaine pour lui faire un bon coup de propre car quand j'ai rentrer la voiture dans mon box j'ai cru faire une attaque en constatant les dégats :pleurs:
     
    • Triste Triste x 2
  19. chat_noir

    By:chat_noir31 Mars 2022
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Avez vous prévu quelque chose de croustillant pour demain ? #1er avril
     
  20. chat_noir

    By:chat_noir10 Avril 2022
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Les votes sont sensés rester secret :frime1: mais @Béhième n'a pas su être très discret ...
    Voici le sien :xx:


    FB_IMG_1649610082951.jpg
     
    • Rigolo Rigolo x 4

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top