Petite question conne, comment vous déneigez votre voiture de manière safe vous ? Sans utiliser le balai du garage comme on vois beaucoup de gens faire
J'avais posé la question il y a fort longtemps ... En attendant j'avais eu comme discussion avec quelques membres et finalement je prends un vieux gant de lavage pour enlever le plus gros.
Ben ça dépends la quantité de neige l’autre jour j’étais en montagne dans un chalet, pas de garage et il est tombé 30cm en une nuit, j’y voyait plus rien lol, j’ai enlevé une grosse partie sans toucher la carrosserie avec mon gant mais c’est délicat et pas pratique
Je déneige toute la voiture car je peux pas blairer le mec qui au premier rond point se retrouve avec toute la neige sur le pare brise et sur le sol car il a freiné ou alors de prendre toute la neige devant ma caisse car il a eu la flemme de déneiger le toit.
En Suisse c'est pas compliqué, si tu as pas déneigé toute la voiture (toit, capot, phare, et PB), ben c'est l'amende. En même temps je trouve normal pour les raisons de sécurité évoquées par @SoG
Idem que Laurent lors de ma dernière sortie ski il y a quelques années à Vars, on s'est fait arrêté a la sortie de la station. On ne pouvait pas repartir tant que nous n'avions pas déneigé intégralement le véhicule ou alors amende. Du coup on a bien fait frotter nos gants et nos manches de blouson sur l'intégralité de la carrosserie (bon je connaissais pas le monde du détailing a ce moment donc ca compte pas ) Mis a part un souffleur à feuille (et je ne sais pas si ca fonctionne) je ne vois rien pour limiter les risques. Surement une petite balayette tout en prenant soin de ne pas aller jusqu'au contact du vernis. Où alors une bonne sono
J’avais pas pensé à ça le fait que ça puisse tomber sur la route, mais par chez nous c’est tellement rare et quand il y en a tellement peu épais, mais là loi Suisse est plutôt logique oui finalement quand on y pense oui sinon souffleur à batterie si vraiment souvent de la neige et en quantité
@Skowd Ca m'étonne pas, perso rien qu'avec mon ancienne installation dans ma 1ere Puma je faisais vibrer le coffre et le toit lol.
Les bizarreries des plate formes de vente sur internet : Le 26/12, j'achète une bricole en outillage de la marque chinoise Hychika sur le site de la Fnac 39,95 € livraison gratuite. Le même article est à 54,99 € sur Amazon et à 51,22 € sur Ali. J'ai donc choisi bien évidemment le moins cher. Aujourd'hui, je reçois l'article par un livreur... Amazon dans un colis... Amazon ! Après quelques recherches sur le net, le cas d'une sous-traitance avec Amazon pour la logistique et la livraison n'est pas si rare. Très surprenant...