Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. Bliitzz

    By:Bliitzz28 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Il est dans un état son frein dans la vidéo ! :oh:
    Moi qui pensais que les miens était bien rongé par la rouille mais en faites ils sont neuf quand je vois ca :dent:

    Ca a l'air relativement simple sur Clio en effet, moi sur ma voiture c'est le système de ressort avec une tige en fer qui m'avait bien fait galéré, heureusement que j'ai pu demander de l'aide pour ca car je commençais a perdre patience.
    Si tu te décides a les faire, un conseil met du WD 40 sur les écrous la veille car avec la rouille j'en avais ils étaient soudés. Autrement c'est une formalité logiquement.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Uti

    By:Utilisateur désactivé28 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    J'ai aussi bugué sur l'état des freins présentés, genre une Clio 2 sortie de grange et oui, astuce WD40 la veille déjà pratiquée lors du remplacement des bougies de préchauffage :)
     
  3. Bliitzz

    By:Bliitzz28 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Dans la continuité du système de freinage, la purge de liquide de frein tu as déjà essayé de le faire toi meme ?
     
  4. Uti

    By:Utilisateur désactivé28 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Non mais je vais m'y intéresser après que tu en aies parlé sur ton topic vidange :) Un besoin ici aussi, c'est sûr.
     
  5. Bene

    By:Bene28 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 235
    J'aime reçus:
    191
    Points:
    63
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Purge dans le sens ARD/ARG/AVD/AVG

    Par contre dans ta vidéo @berty le gars change ses freins c'est beau mais l'huile qu'il y a sur le cardan ça l'est moins. :mdr4:
     
  6. Uti

    By:Utilisateur désactivé28 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Pshit pshit de nettoyant frein la veille de sa vente, et on n'en parle plus :p
    J'étais sur cette vidéo là :

    Autre ordre, mais qu'importe, vous voyez ça je le sens pas niveau temps passé me concernant face au coût chez un garagiste (qui n'est pas bien élevé de mémoire, car ma dernière purge du circuit de freinage date, vu que je change de voiture, en moyenne, tous les ans).
     
  7. Submalawi

    By:Submalawi28 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    L'ordre n'est pas toujours le même, suivant marque et modèle, il faut donc bien lire la RTA. Certaine fois, il est même conseillé de faire la purge moteur en route. Il y a donc quelques particularités et il faut en tenir compte, si on ne veut pas créer un déséquilibre au freinage.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. ayrton53

    By:ayrton5328 Mars 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Je pensais comme @Bene qu'on commençait toujours la purge par le purgeur le plus éloigné du maître-cylindre, enfin çà c'était quand je me salissais les mains sur mes voitures (quelques années/décennies peut être...:chante:), aujourd'hui je suis beaucoup plus réticent...
     
  9. alm

    By:alm.auto7328 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    10 Août 2020
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    22
    Points:
    18
    Notes:
    +22 / 0
    Effectivement C est comme ça mais ils ne sont pas tous dans le même sens

     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Bliitzz

    By:Bliitzz28 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Perso sur ma fiesta c'est une purge en croix qu'il faut faire, pas du plus loin au plus proche du maitre cylindre.
    D'ailleurs une question que je me posais. Dans les grands centre auto, est-ce qu'ils consultent les RTA des véhicules ou alors ils procèdent avec des techniques universelles ?
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. Bene

    By:Bene29 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 235
    J'aime reçus:
    191
    Points:
    63
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Me rappelais pas que Castex bossait à la sécu routière ...

    [​IMG]
     
    • Rigolo Rigolo x 5
  12. Bene

    By:Bene29 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 235
    J'aime reçus:
    191
    Points:
    63
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben


    C’est l’ordre le plus courant mais ça change parfois comme le dis Daniel
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Béhième

    By:Béhième1 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  14. Jul01

    By:Jul011 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant ce que je cherche, à savoir un bouchon muni d'un robinet pour mes bidons de shampoing et autres. Je n'ai pas voulu créer de topic juste pour ça, du coup je poste ma demande ici.

    J'ai vu que Alchmimy7 propose plusieurs modèles selon la taille du bidon et je me demandais si un de leurs modèles (pour le 5l par exemple) pouvait s'adapter sur la plupart des bidons des autres marques ou si c'est bien spécifique aux leurs.

    J'ai pris dernièrement 5l de BCC Glacier et Immaculate, si l'un d'entre vous a monté ce type de bouchon sur ces bidons, ça serait sympa de m'indiquer quel modèle convient.

    Merci.
     
    Dernière édition: 1 Avril 2021
  15. chat_noir

    By:chat_noir1 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Bonjour à tous
    On m'a conseillé de prendre des NGK pour ma voiture .( Moteur essence) Screenshot_20210102-212043__01__01.jpg
    Je ne sais pas si j'ai pris le bon modèle car je ne comprends pas comment les placer dans le bloc moteur
    Merci pour les conseils que vous pourriez vous m'apporter ☺️
     
    • Rigolo Rigolo x 5
  16. ayrton53

    By:ayrton531 Avril 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Tout dépend si tu les préfères durs ou à la coque donc pour l'emplacement je dirais sur l'échappement ou sur la culasse...:mdr4:
    Il y en avait bien un/une qui allait nous faire la blague du 1 avril...:diable:
     
    • Rigolo Rigolo x 5
  17. cris68

    By:cris681 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    T es sûr que c est noeuf?!
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  18. chat_noir

    By:chat_noir1 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    @ayrton53 je les préfère étincelante :bougie:

    @cris68 : oui certaine, j'en ai même pris une demi douzaine :)
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  19. cris68

    By:cris681 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Donc pour un 6 cylindres quoi ^^
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  20. Bob_ine

    By:Bob_ine1 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    C’est une blague qui peut finir à plat :mdr4:

    enfin on va pas se brouiller pour ça :mdr:

    ok :jesors:
     
    • Rigolo Rigolo x 3

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top