Perso j’ai refait un compte suite à ma demande de désactivation de l’ancien. Y avait une mauvaise ambiance à l’époque à cause de certaines membres oui des femmes. D’ailleurs j’ai vu qu’elles avaient fait pareil sur le forum golf7 où je suis. Bref ça m’avait gonflé du coup j’avais abandonné le forum. Je reviens un peu car je trouve l’ambiance est sympa de nouveau.
Pour moi il y a une super bonne ambiance je trouve et de loin ,des fois on a l’impression que dés tension naissent mais le problème c’est l’écrit des fois on le prend pas comme on devrais lol
Merci pour vos retours, c'était une simple curiosité hein (car peut-être que l'un(e) de vous avait la réponse), et absolument pas une demande d'analyse (très bonne série au passage : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578/en-therapie/).
Perso je suis vraiment tout nouveau, j’ai décidé de m’inscrire suite à l’achat d’un nouveau véhicule, et je me suis promis que je ne le laisserai pas partir à la dérive comme le précédent. J’avais déjà eu une approche il y a une dizaine d’années avec les produits Autoglym mais le manque de temps et les aléas de la vie m’ont vite éloigné de ce qui n’était absolument pas une priorité à l’époque. Je suis donc là principalement pour apprendre, alors c’est vrai qu’intervenir n’est pas toujours évident quand son niveau est faible. Je me demande toujours quelle plue-value je vais apporter au forum si je poste. Et bien elle n’est pas du tout évidente... parce que dans mon cas : - je n’ai aucune expérience. - je n’ai que quelques produits et donc aucun moyen d’apprécier leurs performances puisque je ne peux les comparer à d’autres. - je n’ai pas d’appareil photo correct pour faire des clichés digne de ce nom. Donc je poste plus dans Amateurs de bières, là je performe !!! Mais je me plais bien ici, je trouve que l’ambiance est vraiment bonne, bienveillante, contrairement aux réseaux sociaux où tu as 40 fois la même question dans la semaine, où beaucoup à la moindre occasion balancent leur pub pour leur boîte ou celle du copain...
Cela fait qq années que les forums sont en perte de vitesse, admin du forum Swift Passion je n'ai pu que le constater beaucoup préfèrent la vitesse de réponse des groupes fb par exemple qui finalement vont se perdre dans le flot d'autres questions. Sur un forum , il faut faire de la recherche, comparer des publications ça demande plus d'investissement qu'un truc qui tombe tout cuit. Certains vont trouver finalement trop compliqué d'appliquer les techniques ( lieu pas adapté, trop de temps , trop d accessoires et matériel à acquérir...) La situation familiale , professionnelle ou financière qui évoluent peut aussi avoir un rôle . Un réseau pourri aussi peut finir par décourager Ceux qui restent qui créent le noyau sont ceux qui ont su ou pu construire leur nid au sein de la communauté , et souvent ça passe par des petites taquineries comme citées plus haut mais toujours dans la bonne ambiance ou presque Certes y a des claschs mais ça c'est humain , une phrase écrite mal interprétée ,une observation ou point de vue pas digérée , et puis y a en a certains qui sont particulièrement sanguins ou rancuniers Sur ce forum il y a beaucoup de sujets différents ou même ceux qui ne se sentent pas de participer aux sujets pro detailing peuvent le faire et ces sujets sont toujours actifs ( au point que je m'inquiète quand je vois que la rubrique "quel est votre dernier achat" n'a pas de nouveaux messages ,je crains un crack financier mondial ) Inscrite en 2016 ,ou à ma grande surprise j'ai été très bien intégrée j'ai soulagé le forum de ma présence pendant qq mois ( en mode sous marin) mais désolée je suis revenue @Bene : Ne mets pas toutes les femmes dans le même panier
Après ya aussi les membres qui osent pas poster car ils se sentent débutant mais les avis tout le monde en a rien que sur l'odeur du produit, l'utilisation. Et c'est dommage que les gens aient peur des fois on mord pas (sauf si on me demande)
Ah non mais tout le monde n'était pas visé. Je te rassure si je te sors des posts du forumG7 tu vas prendre peur et reconnaître de suite de qui je parle... Je pense aussi que certaines personnes au bout d'un certain temps se sentent chez eux et se croient tout permis. Et comme vous le dîtes les taquineries ça passe mais pas avec tout le monde. @ll_ll je le connais des forums BM, sur insta et tout donc on n'aura pas la même approche qu'avec certains autres membres, d'autres ont par ailleurs la grosse tête un peu et si tu les conseilles autre que dans leur sens ils t'ignorent donc ça ne donne pas envie de poster. Pareil pour les retours, l'autre jour @Béhième était tout content que je lui fasse un retour sur la technique de lavage des vitres. Sa méthode m'a permis d'avoir un résultat nickel donc je l'ai juste fait remarqué. Ca coûte rien de faire une autre façon. Bref tout ça pour dire que ça va mieux ici et que ça fait plaisir !
Hello, Petite question du jour: Cet après midi j'ai été témoin d'un accident entre une voiture et une personne en trottinette électrique, la personne a tapé dans le parechoc arrière de l'automobiliste (pas de bobos, juste du dégâts matériel). Du coup la question que je me posais, quels éléments devons nous fournir a notre assurance quand un cas similaire nous arrive. Car lors d'un accident entre deux automobilistes, on rédige dans le meilleur des cas un constat puis les assurances s'arrangent entre elles. Mais dans ce cas précis, pour faire marcher l'assurance, doit on faire un constat également ? Peut être une question idiote, mais je préfère etre au courant de la démarche si cela m'arrive un jour.
Pour rouler en trottinette électrique il doit être assuré à minima en responsabilité civile (tout comme si un gosse casse ton rétro avec un ballon).
Je ne savais pas qu'une trottinette électrique devais être assurée. Comme quoi on en apprend tous les jours. Du coup dans le cas où ca passe en responsabilité civile, il suffit juste de prendre l'identité de la personne et la communiquer a son assurance ?
le début d’une longue série malheureusement !! Ils font n’importe quoi en trottinette et sans protection... il va y avoir des problèmes sur les routes si la loi ne se met pas au milieu... désolé pour les conducteurs de trottinette, je fais mon rabat joie mais il y a vraiment trop d’excès...
Une trottinette électrique rentre dans la nouvelle catégorie administrative des NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels !), et l'assurance responsabilité civile (dommages à autrui) est obligatoire. Certaines compagnies d'assurances proposent des contrats spécifiques, d'autres des extensions aux contrats multirisques habitations. Je ne suis plus dans la partie mais comme à chaque nouveauté, cela ressemble à un gros bordel et surtout je ne vois aucune communication pour informer les gens. Il doit pas y avoir assez de morts pour que le législateur daigne bouger... Précision : un vélo à assistance électrique ne rentre pas dans cette catégorie, il est considéré par les assureurs comme un vélo normal. Concernant le constat amiable, ce document est une base commune instaurée par les assureurs pour simplifier la gestion d'un accident automobile. Ce n'est pas obligatoire, un constat peut être fait sur un papier libre... Un constat amiable automobile peut très bien servir aussi pour un accident entre un véhicule et un bâtiment, par exemples choc d'une auto contre la murette d'une propriété d'un particulier (assurance véhicule d'un coté du constat/assurance multirisque habitation de l'autre coté), idem avec un camion de livreur qui arrache l'enseigne drapeau d'un commerce (assurance véhicule/multirisque entreprise ou professionnelle)...
Merci pour les infos @jpabea Je me coucherais moins bête. Et je sais que je dois investir dans une bonne pelle si jamais il y en a un qui me fais une crasse
Je me souviens que tu ai eu des coups de gueule sous ton autre pseudo mais pas avec qui et à part Veropetitmousse qui était adorable , je ne me souviens pas de pestes sur le forum Soit mon cerveau a effacé ça de ma mémoire soit un groskiki avait fait le ménage avant ^^