Hihihi d'ailleurs sur les photos pour le changement des enjoliveurs, il a prit soin de faire les photos du bon côté
@ll_ll Pas pour la Rino Duplo, la charnière, pour la Passat Pakistan Qualität ! J'arrête, il va me massacrer quand il va se reveiller...
Si tu arrives à faire tourner librement le plateau à l'arrêt, ce n'est pas une rotation forcée. Pour l'orbite de 12mm, c'est la cas aussi de la vertool mini, krauss S75,etc...
Hello. Si M8 correspond à 5/16", la réponse est oui. Oué j'avoue, ce sont des données techniques que je ne maîtrise pas encore.
Bien vérifier avant achat si tu as un pas de vis ou pas et auquel cas à ta place je ne prendrais pas un plateau trop épais. Tu gagneras en couple et vitesse à ne pas prendre un plateau trop épais. C'est à mon sens le meilleur choix pour palier à son manque de puissance.
Juste une info et un lien que je vais mettre dans mes favoris au cas ou... On a vu pas mal de messages ces derniers mois avec le même sujet: le NHP et comment adapter un pistolet court, quel adaptateur prendre, etc... avec quelquefois des petits soucis de fonctionnement ou des difficultés pour savoir ce qui existe et ou trouver. Je suis tombé sur un shop anglais sur ebay qui propose uniquement des accessoires pour NHP, avec un catalogue monstrueux par rapport à Bear Force par exemple. C'est cher, très cher surtout avec les frais de port et en tenant compte du Brexit, mais cela peut être au moins une base de données de ce qui existe comme accessoires ou adaptateurs etc... quitte à faire des recherches ailleurs en partant d'une de leurs références. https://www.ebay.fr/str/pressurewasherpartsuk/
Coucou, Après environ 1 an de présence ici, je constate que la majorité des nouveaux membres (disons entre 2 sur 3 et 3 sur 4), après avoir pris le temps de se présenter, ne reviennent plus (jamais) par la suite, et ça, je ne le comprends pas. Auriez-vous des explications sur ce phénomène ? Ça me permettrait de dormir sereinement à l'avenir (oui ça fait un an que j'ai des soucis de sommeil, à cause de ce seul et unique souci).
Coucou @berty, Je suis encore assez récent ici mais, pour avoir été pendant longtemps un membre actif du forum A3 où on constatait exactement le même phénomène, je dirais que la majeure partie des gens s'inscrivent dans le but de trouver de l'information, une fois qu'ils l'ont trouvés, ils repartent. Beaucoup voit les forums comme des bibliothèques, plus que comme des communautés. A l'époque, quand j'ai pu dire à des potes IRL que je partais faire un rassemblement avec que des gens du forum A3, ils me prenaient pour un fou XD "Mais tu les connais pas ces gens !", "Mais vous allez faire quoi ?"
OK mais pas besoin de se présenter pour lire EsthAuto et trouver l'info que l'on recherche (celle qui nous a mené à EsthAuto). Je parle vraiment de ceux qui s'inscrivent, se présentent et qu'on ne voit plus jamais par la suite, et même pas de ceux qui s'inscrivent, se présentent, demandent des conseils personnalisés et se barrent (les concernant je comprends bien la démarche ^^).
Il est rappelé aux nouveaux adhérents de faire un post de présentation mais derrière, bon nombre viennent poser la question pour laquelle ils avaient besoin de précision, sur un nouveau topic ou dans un topic existant à propos d'un produit ou d'une technique et ensuite basta. Si tu regardes bien, c'est quoi le nombre de membres vraiment actifs, un grosse dizaine qui poste très régulièrement, une trentaine, peut être une cinquantaine d'autres (dont je fais partie) qui interviennent ça et là et on a fait le tour.
Il y a aussi le profil de membres très actifs pendant 1 an ou 2 puis qui disparaissent du jour au lendemain, bref à mon sens ça ne sert pas à grand d'analyser ça à tout prix, le forum c'est du libre service comme quasiment tout internet...
On va prendre mon exemple. Je suis inscrit depuis 2014 et j'ai énormément lu les topics pour apprendre les différentes étapes, l'utilisation des produits etc... Je participais ponctuellement, le forum était pour moi une vaste source d'infos (une montagne, nan un océan)... c'était trop j'étais perdu. Alors j'ai pris mes distances et je me suis fait ma propre expérience. Ce n'est que l'année dernière que je suis revenu et je voulais maintenant comprendre le fonctionnement du forum. Pas simple, surtout avec les épisodes de @Bob_ine dans presque tous les topics Après 6 mois de remise à niveau c'est good, je suis plus à l'aise et je taquine les @Béhième @chat_noir @Bene @berty
On a en France des petites promos. Ici en Autriche : https://www.carshine-shop.com/sonax_fruehjahrs_deal-2112.htm https://www.carshine-shop.com/sonax_fruehjahrs_ultimative_deal-2113.htm
Bah moi mon analyse, je suis nouveau sur le forum et je vous aime pas, donc je post jamais et picétou
Et puis moi, ça fait juste 15 ans que je suis là, avec un peu moins de 900 messages : c'est pas parce qu'on s'inscrit qu'il faut laisser tomber tout le reste ou mettre un commentaire à chaque intervention, c'est l'intérêt de ce type de forum, chacun fait comme il le sent..tant que ça ne tourne pas en insultes et pugilat comme sur d'autres forums ou sur profil de chèvre.... J'aime bien avoir un peu de recul sur les choses, et finalement, on se rend compte que certaines choses sont vraiment cycliques sur les forums.
Plus sérieusement ..... Je pense tout simplement qu'une analyse et que ce soit sur n'importe quel forum n'est pas possible. 12 ans que je suis ici et comme tout ce que j'entreprend, je suis trés et même trop présent, je le sais j'en suis conscient mais j'aime aider les autres c'est dans ma nature. Il est vrai aussi que j'ai un franc parlé et j'écris comme je parle, mais je suis pas là comme sur d'autres forums à donner des termes sorties de mes c******* pour faire genre. Après c'est bien ou mal pris, chacun se fera son propre opinion. Comme n'importe quel forum et si on se prend au jeu il y'à un temps d'adaptation. Ce qui est moins valable contrairement aux autres forums, c'est que le Detailing étant bien particulier, il faut prendre en compte que ne serait-ce que les débuts il faut avoir et prendre son temps. On peut expliquer beaucoup de choses mais ça ne reste que de l'écrit et pour moi la meilleure méthode pour apprendre, c'est sur le tas. Après pour en revenir plus sur le sujet et quelques années à observer. Quand je dis qu'une analyse n'est pas possible, c'est qu'il y'a tellement de profils différents. Chaque membres a sa propre idée d'un forum, des envies, des besoins etc Si on prend quelques profils types : Celui qui viens chercher son info et qu'on ne reverra jamais. Celui qui s'inscrit pensant qu'il a plus d'accès qu'un membre non inscrit, il reste en mode sous-marin et puis un jour (pas souvent) va se dévoiler. Le plus souvent quand même c'est celui qui va s'inscrire, prendre toutes les infos dont il a besoin et participer de temps en temps. Comme vous le voyez ce n'est que des exemples parmi tant d'autres car on pourrait faire une liste bien plus longues tellement les profils sont différents. L'analyse de @Fran047 est pour moi trés bonne. Pas besoin de regarder longtemps, on est en réalité qu'un tout petit noyau qui font vivre le forum.
Salut à tous, j'ai eu une petite absence de 9ans, le forum a bien évolué ! Je n'ai pas repris le détailling depuis tout ce temps, mais je suis curieux de voir s'il existe de nouvelle méthodes et quels sont les produits à la mode aujourd'hui. Je sent que je vais prendre un petit coup de vieux