Ben je pourrais pas être déçu, j'ai les 2 hihi!! L'essentiel, c'est qu'on sache quelles sont les meilleures, et surtout les avoir
Mon éventuelle déception proviendrait du fait que les Licargo soient considérées comme le must, alors qu'elles sont 0 en lavage et fort difficiles à prendre en main. Elles essuient parfaitement bien, c'est indéniable, mais uniquement quand t'as la chance d'avoir réussi à bien appliquer toute leur surface sur la vitre, ce qui se révèle très difficile (elles aiment beaucoup faire de petits plis, même lorsqu'elles sont "tendues" avec les 5 doigts). La solution : les plier en 8 et non pas en 4, mais ça entraîne un bon souci de "productivité", quand on s'attaque aux baies vitrées et fenêtres d'une maison. Sinon, je ne fais confiance qu'aux photos en plein soleil avec l'angle qui va bien = qui révèle toute trace, aussi insignifiante soit-elle. #pression
En général je fais lavage à l’arc sur la vitre avec essayage avec simple microfibre ,et après seulement nettoyage au produit à vitre avec deux licargo ,pour moi elle ont pas vocation à désincruster les saletés mais ça c’est mon approche
Perso j'ai grosso modo 50 m2 de surface vitrée à nettoyer dans ma maison (calcul rapide), et l'idéal ce serait une MF qui lave parfaitement et aisément (n'importe laquelle - qui ne peluche pas trop - fait l'affaire, donc cool) + une qui essuie parfaitement et aisément (pour les Licargo, le confort n'est pas leur qualité, donc difficile d'atteindre la perfection, donc pas cool). Ta méthode double (ou presque) ce temps de travail idéal, c'est non Après, ce que je reproche à Licargo c'est juste de qualifier leurs serviettes de "chiffons de nettoyage" (terme bien matraqué dans leur description Amazon), parce que non, elles ne sont pas du tout adaptées au nettoyage, tant niveau efficacité que confort.
Ah bah du coup oui vu comme ça ,avec une telle surface c’est effectivement trop longtemps ,après tu a l’appareil karcher qui va pas mal pour les grandes surface vitrée
Nan c'est juste un aspirateur à eau lui (comme ses copies), pas un nettoyeur. Donc faut que la surface soit *parfaitement* propre sinon c'est traces garanties (ce qui n'est pas nécessaire avec des MF dédiées à l'essuyage), sa lame aussi doit être nickel (nettoyée après chaque passage), mais faut également se taper tous les bords à la main. Bref, pas un gain de temps, ni d'efficacité, n'achetez pas ce produit, vous me remercierez plus tard
Je sais que la mère a ma femme nous l’avais offert j’ai essayé une fois ,j’ai pas trouver concluant ma femme elle aime bien ...lol
Disons que c'est un produit adapté aux personnes pas trop regardantes en ce qui concerne le résultat, ce qui exclut tou(te)s les adeptes du detailing et plus globalement, les perfectionnistes
Hello, L'un(e) de vous saurait-il si lors de la contre-visite d'un CT, les défaillances mineures sont également recontrôlées ? C'est que je ne suis pas contre là, car j'ai 7 lignes qui sauteraient dans ce cas, ce qui serait nettement plus vendeur si je venais à vendre ma Clio sous 6 mois. Bon dans tous les cas, je demanderai gentiment au contrôleur (contre-visite prévue demain).
Idée de biz numéro 12547 : je serais client d'un e-commerce de detailing qui reconditionne en plus petite quantité des produits dont une bouteille/un tube/un pot est trop grand(e) pour le faible usage des particuliers. C'est que perso je manque d'espace de stockage sain, et j'aimerais bien ne pas avoir des produits qui vont squatter l'armoire de notre petit cellier pour des années (ma femme aussi ^^). Je pense aux cire qui tiennent plusieurs mois par exemple, aux traitements hydrophobes des pare-brise (ex : le Turtle Wax Clearvue), et plus globalement aux produits à usage spécifique que l'on consomme bien peu. Niveau communication faudra la jouer 0 gaspillage + recyclage (par la réutilisation de contenants en plastique d'autres produits). A vous les pros
C'est une bonne idée mais l'inconvénient pour moi serait les produits qui seront moins chers que les frais de port. Ça me fait penser à Vinted. Tu vends des articles 1€ mais 3€28 de FDP. Il faudrait peut-être faire des lots de produits.
Le detailing zero déchet ! Tu veux pas lancer une box mensuelle de detailing ? Y en a qui ont essayé ^^
Ah ah, non, important de laisser le choix des produits aux clients Et je pense que cette démarche doit venir d'un pro qui connaît bien chacun des produits qu'il propose, et qui les as tous testés dans l'idéal (pas concerné).
Zéro déchet ? tous les samples faut les mettre en bouteille, donc au lieu d'avoir une bouteille t'en a 10... à voir
Vivi, pas du tout 0 déchet, mais si les autres bouteilles sont récupérées d'autres produits, ça a le mérite d'être du recyclage, et donc de ne pas générer de nouveaux déchets. Y'a 0 emmerde si tu ne fractionnes que des produits en stock (que tu as reçus), et non pas sur commande auprès de tes fournisseurs. Le problème c'est pas "de là à en faire une activité", mais "de là à en vire"