Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. Bob_ine

    By:Bob_ine9 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Ben je pourrais pas être déçu, j'ai les 2 hihi!!
    L'essentiel, c'est qu'on sache quelles sont les meilleures, et surtout les avoir :frime:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Uti

    By:Utilisateur désactivé9 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Mon éventuelle déception proviendrait du fait que les Licargo soient considérées comme le must, alors qu'elles sont 0 en lavage et fort difficiles à prendre en main.
    Elles essuient parfaitement bien, c'est indéniable, mais uniquement quand t'as la chance d'avoir réussi à bien appliquer toute leur surface sur la vitre, ce qui se révèle très difficile (elles aiment beaucoup faire de petits plis, même lorsqu'elles sont "tendues" avec les 5 doigts).
    La solution : les plier en 8 et non pas en 4, mais ça entraîne un bon souci de "productivité", quand on s'attaque aux baies vitrées et fenêtres d'une maison.
    Sinon, je ne fais confiance qu'aux photos en plein soleil avec l'angle qui va bien = qui révèle toute trace, aussi insignifiante soit-elle. #pression
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. SoG

    By:SoG9 Mars 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je fais ça ce soir si j'ai le temps ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog9 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    En général je fais lavage à l’arc sur la vitre avec essayage avec simple microfibre ,et après seulement nettoyage au produit à vitre avec deux licargo ,pour moi elle ont pas vocation à désincruster les saletés mais ça c’est mon approche
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Uti

    By:Utilisateur désactivé9 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Perso j'ai grosso modo 50 m2 de surface vitrée à nettoyer dans ma maison (calcul rapide), et l'idéal ce serait une MF qui lave parfaitement et aisément (n'importe laquelle - qui ne peluche pas trop - fait l'affaire, donc cool) + une qui essuie parfaitement et aisément (pour les Licargo, le confort n'est pas leur qualité, donc difficile d'atteindre la perfection, donc pas cool). Ta méthode double (ou presque) ce temps de travail idéal, c'est non :hum1:
    Après, ce que je reproche à Licargo c'est juste de qualifier leurs serviettes de "chiffons de nettoyage" (terme bien matraqué dans leur description Amazon), parce que non, elles ne sont pas du tout adaptées au nettoyage, tant niveau efficacité que confort.
     
  6. Ironwarthog

    By:Ironwarthog9 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah bah du coup oui vu comme ça ,avec une telle surface c’est effectivement trop longtemps ,après tu a l’appareil karcher qui va pas mal pour les grandes surface vitrée
     
  7. Uti

    By:Utilisateur désactivé9 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Nan c'est juste un aspirateur à eau lui (comme ses copies), pas un nettoyeur. Donc faut que la surface soit *parfaitement* propre sinon c'est traces garanties (ce qui n'est pas nécessaire avec des MF dédiées à l'essuyage), sa lame aussi doit être nickel (nettoyée après chaque passage), mais faut également se taper tous les bords à la main.
    Bref, pas un gain de temps, ni d'efficacité, n'achetez pas ce produit, vous me remercierez plus tard :p
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 9 Mars 2021
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog9 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je sais que la mère a ma femme nous l’avais offert j’ai essayé une fois ,j’ai pas trouver concluant ma femme elle aime bien ...lol
     
  9. Uti

    By:Utilisateur désactivé9 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Disons que c'est un produit adapté aux personnes pas trop regardantes en ce qui concerne le résultat, ce qui exclut tou(te)s les adeptes du detailing et plus globalement, les perfectionnistes :)
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  10. Uti

    By:Utilisateur désactivé10 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Hello,
    L'un(e) de vous saurait-il si lors de la contre-visite d'un CT, les défaillances mineures sont également recontrôlées ? C'est que je ne suis pas contre là, car j'ai 7 lignes qui sauteraient dans ce cas, ce qui serait nettement plus vendeur si je venais à vendre ma Clio sous 6 mois.
    Bon dans tous les cas, je demanderai gentiment au contrôleur (contre-visite prévue demain).
     
  11. chat_noir

    By:chat_noir10 Mars 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Screenshot_20210310-204805.jpg
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • Winner Winner x 1
  12. Uti

    By:Utilisateur désactivé10 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Merci Iza !
     
  13. chat_noir

    By:chat_noir10 Mars 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Avec plaisir :)
     
  14. Uti

    By:Utilisateur désactivé11 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Idée de biz numéro 12547 : je serais client d'un e-commerce de detailing qui reconditionne en plus petite quantité des produits dont une bouteille/un tube/un pot est trop grand(e) pour le faible usage des particuliers. C'est que perso je manque d'espace de stockage sain, et j'aimerais bien ne pas avoir des produits qui vont squatter l'armoire de notre petit cellier pour des années (ma femme aussi ^^).
    Je pense aux cire qui tiennent plusieurs mois par exemple, aux traitements hydrophobes des pare-brise (ex : le Turtle Wax Clearvue), et plus globalement aux produits à usage spécifique que l'on consomme bien peu.
    Niveau communication faudra la jouer 0 gaspillage + recyclage (par la réutilisation de contenants en plastique d'autres produits).
    A vous les pros :)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. ll_ll

    By:ll_ll11 Mars 2021
    AddictAuto de BMW

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    824
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    C'est une bonne idée mais l'inconvénient pour moi serait les produits qui seront moins chers que les frais de port.

    Ça me fait penser à Vinted. Tu vends des articles 1€ mais 3€28 de FDP. :pendu:

    Il faudrait peut-être faire des lots de produits.
     
  16. Uti

    By:Utilisateur désactivé11 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Yep, ou pourquoi pas instaurer un montant minimum de commande, ça ne me dérangerait pas du tout.
     
  17. Zoltann

    By:Zoltann11 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Le detailing zero déchet ! :D

    Tu veux pas lancer une box mensuelle de detailing ? :p Y en a qui ont essayé ^^
     
  18. Uti

    By:Utilisateur désactivé11 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Ah ah, non, important de laisser le choix des produits aux clients :)
    Et je pense que cette démarche doit venir d'un pro qui connaît bien chacun des produits qu'il propose, et qui les as tous testés dans l'idéal (pas concerné).
     
  19. SoG

    By:SoG11 Mars 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Zéro déchet ? tous les samples faut les mettre en bouteille, donc au lieu d'avoir une bouteille t'en a 10... à voir
     
  20. Uti

    By:Utilisateur désactivé11 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Vivi, pas du tout 0 déchet, mais si les autres bouteilles sont récupérées d'autres produits, ça a le mérite d'être du recyclage, et donc de ne pas générer de nouveaux déchets.
    Y'a 0 emmerde si tu ne fractionnes que des produits en stock (que tu as reçus), et non pas sur commande auprès de tes fournisseurs.
    Le problème c'est pas "de là à en faire une activité", mais "de là à en vire" :)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top