Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. Renald

    By:Renald6 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Je ne savais pas que les fientes étaient hydrophobes
    [​IMG]
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. Uti

    By:Utilisateur désactivé6 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Encore un piaf qui a mangé de la cire ça. Faut dire qu'avec leurs couleurs d'energy drink (pour certaines), c'est tentant !
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. Uti

    By:Utilisateur désactivé7 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    J'y pense au passage, une simple suggestion vu tout ce qu'on achète :

    1) Le boss d'EsthAuto crée un compte sur https://partenaires.amazon.fr/ (pardon là tout de suite, je ne me souviens plus de son pseudo)
    2) Il y soumet http://www.forum.esthauto.com (ou http://www.esthauto.com)
    3) Il crée un tag de suivi comme esthauto-21 ou fofoesthauto-21 (aucune importance)
    4) Il crée un topic : "Pour toute commande Amazon, passez parce ce lien => teuf à la fin !" (le lien sera de la forme : https://www.amazon.fr/?tag=esthauto-21 ou https://www.amazon.fr/?tag=fofoesthauto-21)
    5) Il collectera entre 4 et 5% de toutes les ventes générées HT et hors frais de livraison (ça n'augmente aucunement les prix d'achat de vos produits, je vous rassure)
    6) Avec la somme gagnée, chaque année (ou 2 fois par an suivant montants collectés), on organise une rencontre entre membres, y'aura de quoi financer au moins la bouffe et les boissons je pense (big logement commun aussi j'ose espérer).

    PS : Même démarche reproductible chez Aliexpress et eBay.
    PPS (Edit) : Si besoin (parce que "pas le temps" ou que sais-je), je veux bien gérer tout ça, je vous garantis 100% des gains reversés et serai entièrement transparent : captures d'écran mensuelles + accès au compte partagé avec 2-3 personnes "de confiance" (vous les choisirez, je ne participerai pas à cette décision).
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 7 Décembre 2020
  4. Art

    By:Arthur7 Décembre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 484
    J'aime reçus:
    441
    Points:
    83
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Arrêtez les gars faut pas que je craque :grimace:
    Mais vu comment je suis faible je sens que demain ça va partir sur un achat :sommeil:

    @berty Super idée ça peut aider au financement du forum autre que par les dons et les premiums.
    Et le créateur au passage c'est @ailys
     
  5. Uti

    By:Utilisateur désactivé8 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Bon là j'étais en mode "on prend la thune et on la convertit en teuf". Mais je comprendrais qu'@ailys le sente autrement, parce que faut bien qu'il gagne sa croûte lui aussi, à un moment (je suis webmaster à mon compte, je sais ce que c'est ^^).
     
  6. SoG

    By:SoG8 Décembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Bien on va être hors sujet mais parlons dans le post parlotte...

    Il gagne pas sa croûte avec ce forum, c'est pas un forum pour le faire vivre. C'est une passion donc l'argent pour faire vivre le forum (hébergement) ou pour des achats pour remettre les concours pk pas.

    Je déplace ça en post parlotte (fait)

    En ce moment Ailys est rarement la j'ai l'impression ou alors il participe pas, à voir mais ça peut être une bonne idée, on va en discuter tous ensemble et on avisera de la fesabilité.
     
    Dernière édition: 8 Décembre 2020
  7. Renald

    By:Renald8 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    A partir du moment où ça ne coûte rien et ou ça rapporte je dis +1
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog10 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    10 min de revlimit je kiff

     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
  9. Sweepta

    By:Sweepta10 Décembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ah au fait je t'ai pas répondu.

    Je pensais à cette machine:


    Je n'avais pas vu que Aldi ou Lidl en commercialisaient.
    Celui en vidéo était en vente sur un fameux site de vente suisse.
     
  10. Submalawi

    By:Submalawi11 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @Sweepta Pas plus intéressé que ça en regardant à nouveau cette vidéo que j'avais déjà vue.

    Mon chauffagiste m'avait conseillé d'ajouter une boucle supplémentaire pour l'extérieur.
    Au lieu de lui demander le tarif et ce que cela représenterait en consommation tarifaire, j'ai juste répondu : "non"
    Je regrette, mais à l'époque, il y avait beaucoup de choses qui s'additionnaient et il fallait que je garde quelques €, car la maison a été livrée hors d'eau, hors d'air et je devais effectuer tout le reste des travaux.

    Je placerai surement un chauffage au sol extérieur, au plus tard quand l'enrobé sera à refaire.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 11 Décembre 2020
  11. chat_noir

    By:chat_noir12 Décembre 2020
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Pour faire rentrer des sousous sur le forum, Aylis va vous proposer de faire un calendrier style les Dieux du stade ou certains pompiers, 12 membres ont déjà été sélectionnés :héhé-80: , vous allez bientôt recevoir un mp, surveillez votre boîte de réception :mail::frime:
    Il me tarde de voir ça:coeur3: :ouah:
    :dehors1:
     
    • Rigolo Rigolo x 5
  12. Giu

    By:Giu12 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Qui veut un Glaze sur les fesses pour les photos ?
     
    • Rigolo Rigolo x 6
  13. LaurentB.

    By:LaurentB.13 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    ...en laissant ma voiture à la concession pour la révision : "Non monsieur, je ne suis pas maniaque. Qu'est ce qui vous fait penser ça ?" :mdr4:

    upload_2020-12-13_18-6-22.png
     
    • Rigolo Rigolo x 7
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. Renald

    By:Renald13 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Je reviens sur amazon et les retours.
    Je ne sais plus lus si c'est ici qu'on en parlait.

    Effectivement amazon peut appliquer des frais de retour mais ça dépend du motif de retour.

    Dans le menu déroulant vous avez plusieurs choix.
    Si après sélection vous voyez qu'amazon prend des frais, il suffit de revenir sur le menu déroulant et sélectionner un autre motif :)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Sweepta

    By:Sweepta15 Décembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Un pote a commandé la nouvelle Leon et a signé pour un traitement carrosserie en CC.
    Il me dit que ce sera un traitement (céra, téflon?) de marque Sodimac (traitement sodi protect).

    Vous connaissez ??

    Leur site internet ne fait pas très envie....
     
  16. Submalawi

    By:Submalawi15 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Demain je récupère une Megane pour l'essayer sur 3 à 400 Km et voire suivant le résultat de cet essai, si je troc mon 2008 pour une Megane.
    Hier j'ai fait la route pour me rendre à l'agence de Toulouse et j'ai encore souffert . La seule position que j'ai trouvée pour ne pas trop avoir mal, c'est de passer les pieds sous les pédales, pas terrible niveau sécurité.
    Je languis donc de récupérer la Megane, en espèrent qu'elle me convienne. Si ce n'est pas le cas, j'ai demandé un devis à un sellier auto, pour l'aménagement du siège du 2008.
    Affaire à suivre donc.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. cris68

    By:cris6815 Décembre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
  18. Fra

    By:Fran04715 Décembre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    A mon avis tu sera mieux dans la mégane, c'est une gamme au dessus.... bien que personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les sièges renault, je les trouves toujours inconfortables au bout de quelques centaines de km, beaucoup plus confortable chez peugeot, mais à partir des séries 3,4, 5 et 6, seule la 106 me convenait en petite voiture.
     
  19. Submalawi

    By:Submalawi15 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @Sweepta J'ai trouvé ça sur un forum :
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,

    Mon cc seat va me livrer la semaine prochaine mon nouveau daily pour la famille : seat ateca.
    Il me propose une préparation extérieure pour 250 euros.

    J'aimerais avoir votre avis sur cette préparation.

    il s'agit de la marque sodimac et d'un produit nommé sodi protec out
    je n'ai pas trouvé d'explications sur le produit appliqué..?
    il y a une garantie de 5 ans sur ses effets
    sur le site de l'entreprise je n'ai pas trouvé :
    http://www.sodimac-fr.com/index.php

    A priori en cas de travaux de carrosserie, il faut réappliquer ce produit sur la partie réparée

    D'après le vendeur de chez sodimac :

    "SODI’Out n’est ni une cire conventionnelle, ni un adjuvant polymère. Basée sur une technologie dérivée de la NASA, la protection extérieure SODI’Out forme une liaison moléculaire avec les surfaces sur lesquelles elle est appliquée, conférant à vos extérieurs une protection résistante et durable.

    SODI’Out votre voiture d’une couche de protection robuste et transparente qui protège la carrosserie et les vitres latérales de la pollution, des conditions atmosphériques et des autres agents polluants.
    La garantie est sujette à une inspection annuelle du véhicule par la concession ayant appliquée le produit.
    SODI’Out rend votre voiture plus simple à nettoyer, moins fréquemment, sans utiliser de produits trop agressifs.
    Plus besoin de cire, de polish, de lavage automatique couteux.
    Un entretien quotidien suffit à maintenir l’apparence impeccable de votre véhicule.
    Vous ne prenez aucun risque à laver votre véhicule, que ce soit via un portique ou manuellement avec une machine à haute pression."
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
  20. Submalawi

    By:Submalawi15 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @Fran047 Merci pour ton retour. Perso je dirais que les sièges des nouvelles Peugeot sont beaucoup moins confortables que sur les anciens modèles, j'espère que cela ne sera pas pareil chez Renault. Chez Renault j'ai jamais eu mal, même dans une Clio société. Par contre niveau look, je préfère le Peugeot 2008 que la Megane, mais on ne peut pas tout avoir.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top