Que les MF "accrochent", non jamais arrivé. Par contre qu'elles "couinent " en buffant, ça oui déjà. Lavage avec du vinaigre dans le compartiment adoucissant peut être... ?!
Elles ont eu un cycle rapide à 30°c avec produit special microfibre et du vinaigre dans le bac adoucissant... Je vais refaire pareil mais en cycle long... En soit elle sèchent mais impossible de les garder plier en 4, je dois vraiment poignet dedans car elles ne glissent pas... =/ Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
@nicoco13 Toi tu dois pas avoir de l'eau dure chez toi (Je dis ça aussi bien pour le linge que pour la machine)
Alors je sais pas quel est ton secret pour les MF Le vinaigre, c'est seulement lors du lavage des MF, et c'est le seul truc que j'ai trouvé pour remédier au côté rêche. Je l'emploie pas avec les habits, ce qui doit représenter 90% des cycles, voir plus, donc j'ai pas trop soucis pour la machine je pense.
C'est quoi le problème avec le vinaigre et les lave linge ? Par contre, sur le lien de @Submalawi , je trouve que les doses de vinaigre sont énormes, j' en mets 10x moins !
@nicoco13 J'ai plus ou moins tout essayé... : - lessive standard - lessive linge délicat - shiny Garage special MF - là je tourne au Nolle - et j'ai l'AM wash qui m'attend La vinaigre a été le complément pour un résultat doux, associé au sèche linge
Perso je pense que le vinaigre est bon mais il faut rincer après ... car le vinaigre sèche les joints de mémoire !
oui, enfin c'est pas 25ml à chaque lessive qui va endommager les joints à mon avis : Ma machine a 10 ans à raison d'au moins 5 lavages par semaine, aucun pb de joint à signaler...
Depuis toujours, je fais tourner ma machine à laver une fois tout les 2 mois environ, à vide, à 90°, avec 1 litre de vinaigre blanc versé dans le tambour (parfois je rajoute même un peu de bicarbonate de soude). Étant donné qu'on ne fait presque que des cycles à 30°, parfois 40, et que notre eau est très dur, il y a beaucoup de crasse et de calcaire qui s'accumule. Au bout d'un moment le linge peut avoir une mauvaise. Ça revient bien moins chère que d'utiliser du calgon à chaque lavage et on a jamais eu aucun problème avec notre machine qui a plus de 7 ans. La précédente avait passé les 10ans et c'est l'électronique qui a lâché. Donc un petit peu dans le linge, je doute que ça ne crée le moindre problème.
Quand je vois ca, je comprends pourquoi je n’avais pas de témoin au tdb malgré l’usure des plaquettes...
Juste histoire de revenir sur mes débuts dans ma nouvelle boite .. Donc maintenant que Jean Lain c'est finis, je suis à moitié en prépa VO et en détailing, j'ai commencé ce travail y'a 1 semaine et demi maintenant. En prépa je suis avec mon boss qui est un ami aussi depuis quelques temps maintenant, on est les deux seuls dans la société. Depuis ces 9jours j'ai fais quelques caisses surtout des intérieurs, mais aussi un pack rénovation donc qui comprend un gros lavage intérieur et extérieur avec lustrage et pose d'un sealant. Il pose la Fusso, les gouts et les couleurs on est d'accord hein. Mais ça brille, ça vitrifie surtout et ça dure 1an donc le client est satisfait. Coté détailing j'ai pu commencé ma première auto par un lustrage avant vente sur une Porsche 928, on peut voir un peu sur le capot les traces de feuilles incrustés, pendant ce temps mon boss était sur la casquette de compteur et le volant en cuir Cette semaine on s'attaque à un vrai polissage sur un Mercedes GLA noire. On le récup demain on verra mais je vais enfin pouvoir grandir et apprendre. Comme je lui ai dis à la fin de ma période d'essai je me payes ce pull : https://teespring.com/sweat-capuche...re&tsmic=we-love-detailing&pid=377&cid=103484 Bref juste pour vous dire que mes débuts commencent bien... on verra la suite.