Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Bene

By:Bene23 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Je suis d'accord avec toi
    @Lolonini le problème avec ça c'est qu'à force d'attendre tu passes à côté des choses

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. pau

By:paulnux24 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2016
    J'aime reçus:
    91
    Notes:
    +91 / 0
    Voiture(s):
    508 Hybrid4 Noir Perla
    Prénom:
    Christophe
    Bonjour a tous,
    De passage pour un petit coucou après 3 ans d'absence, :chinois:

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Ludovic8329

By:Ludovic832924 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    328
    Notes:
    +328 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 2 GT 2.0T 205
    salut @Bene

J'ai remplacé un de mes pc de 2009. Config avec les 1er I7 de chez intel . Je ne faisais qu'évoluer carte graphique et ram .
    Je suis passé chez AMD en début d'année alors que j'ai eu pas mal d'intel depuis longtemps . Ce que je reproche c'est que même aujourd'hui il a fallu un peu "jouer" avec les options de la carte mère pour avoir quelque chose d'optimal . Rien de fou mais bon. Et ça fonctionne plutôt bien .

Bon j'ai fais une config qui n'a rien avoir avec ton budget et elle n'est pas finit:vexé::vexé: sachant qu'une partie de mes pièces proviennent des usa lors de mon déplacement pro et qu'aujourd'hui en France cela m'aurait coûtait largement plus donc je peux me permettre d'acheter ce qui n'était pas prévu .

Ta configuration est pas si mal mais je n'ai pas fouillé pour un budget de 1000€ .Comme il est dit te servira tu vraiment du raytracing ? Est-ce que l'écran est orienté pour profiter pleinement du potentiel de la carte graph ? Sachant que depuis le covid les prix sont assez haut ... même si la tendance revient à la baisse .
    Je ne vais pas revenir sur ce que @Lolonini a dit . Je le rejoint d'ailleurs sur certains points .

Regarde , en te donnant simplement mon point de vue qui n'a aucune valeur:dent: :
    - Je ne prendrai pas de KFA en carte graph malgré le prix attractif (pour du long terme ) ni de MSI. Pour un tarif similaire je serai partie sur la gigabyte .
    - En mémoire j'ai eu du corsair et du gskill . A savoir que le SAV corsair fonctionne très bien et ne fait pas d'histoire. Dans un avenir très proche , mieux vaut avoir 2x16go en ram .
    - Crucial vu le nombre de personne ayant eu des soucis avant ...... Le Nvme c'est top mais pour ne pas prendre un bon SSD "classique" aussi ? Malgré que le prix selon le modèle est 10€ plus cher qu'avant le covid
    - Carte mère MSI vu ton pack non ? Si oui donc jamais . Et pourtant un ami en avait prit une dans les 300€ et il a été ennuyé comme pas possible . C'est juste un exemple parmi tant d'autres.
    - Ventirad Proc j'ai une préférence pour Noctua entre qualité , garantie . J'ai mes ventirad depuis 11ans et j'ai eu les supports pour mon nouveau pc gratos .
    - Pâte thermique soit cellle vendue avec le ventirad Noctua ou bien une de la gamme thermal grizzly
    - Alimentation je préfère mettre un peu plus et partir sur du semi ou full modulaire en certif gold . J'ai eu des alim corsair en gamme silver ou gold qui tiennent très bien dans le temps ( hx1000w de 10ans et elle tourne encore chez un ami ) . Maintenant j'ai du seasonic dans le nouveau pc . Et vaut mieux prendre un peu plus en puissance pour ne pas être trop juste. Pas non plus une 1600W:drapeaublanc::drapeaublanc:
    - Pour le boitier la c'est indif chacun son avis .

Je ne suis pas pro pour telle ou telle marque mais j'ai des préférences ( je ne vais pas tout énuméré non plus ) et des utilisations ou retour d'expérience. Parfois je peux changer comme parfois non car je suis content du fabricant et de la qualité .

Donc je reprend les termes soit tu as vraiment besoin d'un ordi aujourd'hui ou bien si tu peux attendre quelques semaines pour voir le marché évoluer . Les gros jeux vont sortir en fin d'année et les fabricants vont faire leurs annonces prochainement . C'est sur que le marché évolue vite et on se fait la réflexion " ahhh si j'avais patienté 2 mois j'aurai pu gagner un peu et avoir mieux" sauf que c'est souvent comme ça.
    Sachant que prochainement , le système d'alimentation carte mère devrait évoluer . Les alimentations vont donc être mis à jour . Il se pourrait que les alimentations des futurs RTX évoluent aussi . Attendons les annonces officielles quand même :ange:.

Fais un tour de tous les sites ( si c'est pas fait ) . Et essaye d'avoir des pièces avec des jeux offerts au moins tu profiteras de l'investissement :hum1:
    Les goûts et les couleurs en informatique sont vastes et toujours soumis à débat .:clin:

• J'aime J'aime x 1
  4. pau

By:paulnux24 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2016
    J'aime reçus:
    91
    Notes:
    +91 / 0
    Voiture(s):
    508 Hybrid4 Noir Perla
    Prénom:
    Christophe
    Dernière édition: 24 Juillet 2020
  5. Bene

By:Bene24 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben

Je ne suis pas pressé spécialement c'est plutôt une envie mais il va falloir que je change c'est certain. Merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre quitte à attendre un peu et monter mon budget de 200/300€

6. Alpute

By:Alpute25 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Dites les gars, dans mon futur garage, c’est pour le moment de la terre battue mais je compte couler une dalle béton. Qu’est ce qu’on peut mettre par dessus dans un budget raisonnable ?

7. Sweepta

By:Sweepta25 Juillet 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pour ma part, soit je craque mon slip et je pose des dalles, soit je pose une peinture epoxy pour garage (résistante au roulage)

8. arg

By:argus25 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Un ragréage P4S, ou un sol coulé industriel bien dense, suivi d'un bouche pores appliqué généreusement, et renouvelé une fois l'an en entretien. C'est lavable, aspirable et sans poussière.

9. Sev

By:Sev25 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Sur la dalle j'aurai dit une résine. Plusieurs coloris et aspect possible.
    Résistant, facile d'entretien. Par contre je ne sais pas si c'est glissant

10. Alpute

By:Alpute25 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    J’ai pensé aux dalles, mais déjà le coût est assez important et je ne sais pas si c’est top pour poser un cric, ou même laver la voiture, ça va stagner en dessous non ?la résine est envisagé à voir si c’est pas trop glissant ou coûteux

11. WaLaBiX

By:WaLaBiX25 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    254
    Notes:
    +254 / 0
    Voiture(s):
    Ford S-Max et C-Max
    Prénom:
    Benjamin
    On a de la résine sur les sols de l'atelier au boulot, ce n'est pas glissant.

12. Ironwarthog

By:Ironwarthog25 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Par contre la résine quand la voiture coule d’eau ou qu’il y a un peu d’eau sur le sol si tu marche dedans tu patauge et sa fais pas spécialement propre quoi ,mais par contre facilite d’entretien

13. Alpute

By:Alpute26 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Après en intérieur je pense que n’importe quelle surface mouillé, on patauge.

14. Ironwarthog

By:Ironwarthog26 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tout à fait ,mais l’avantage des dalles par exemple c’est que sa reste dessous après le désavantage c’est que la poussière s’accumulent mais si vraiment un problème je pense pas que plein de pro s’équipent avec les dalles et aussi ,en cas de changement de garage sa reste à toi et tu aura plus qu’à compléter ou supprimer de la surface de dalle , faut peser tous les pour et contre lol

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  15. wireliner

By:wireliner26 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    552
    Notes:
    +552 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Je ne connais pas ton budget ni si tu vas faire les travaux par toi même mais pour moi le mieux reste une dalle avec la pose d’un carrelage dessus.
    Ça ne bougera pas dans le temps, facile à nettoyer.

16. SoG

By:SoG26 Juillet 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 885
    Notes:
    +3 885 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    D'accord avec les commentaires du dessus, perso si garage à moi et que j'ai vraiment pas prévu de partir de la maison avant des années je mettrais un carrelage... maintenant si c'est un garage en location ou autre je passerai sur des dalles !

17. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Ok je vois, je compte effectivement y rester un moment, au moins pour rentabiliser ces frais de notaires.
    j’ai toujours eu une mauvaise image du carrelage, je trouve sa super fragile quand on bricole.
    je pense faire la dalle moi même au moins, à voir pour le reste

18. papou37

By:papou3726 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Elon Musk a fait poser une résine époxy au sol de ses usines Tesla et SpaceX.

Dernière édition: 26 Juillet 2020
  19. kooltag

By:kooltag26 Juillet 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    Salut,
    Tu peux mettre du grès cérame et pas des grands carreaux ça le fera et au pire là où t’a as un établi tu mets des dalles caoutchouc

20. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Du grès j’adore le look mais niveau tarif c’est assez élevé quand même je trouve. pour l’epoxy je me rends pas compte

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !